Formule excel en fonction de la date et du montant correspondant
Fermé
Tyrese3
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 28 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
-
1 juil. 2013 à 12:30
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 1 juil. 2013 à 17:14
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 1 juil. 2013 à 17:14
A voir également:
- Formule excel en fonction de la date et du montant correspondant
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule excel - Guide
5 réponses
Mike-31
Messages postés
18346
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
Modifié par Mike-31 le 1/07/2013 à 12:50
Modifié par Mike-31 le 1/07/2013 à 12:50
Bonjour,
Pas tout compris, peux tu joindre un exemple de fichier anonymisé avec ce lien s'il te plait
je ne comprends pas ce que vient faire B4, A4
si j'ai un montant renseigné (en B4) et qui correspond au mois de février (en A4).
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Pas tout compris, peux tu joindre un exemple de fichier anonymisé avec ce lien s'il te plait
je ne comprends pas ce que vient faire B4, A4
si j'ai un montant renseigné (en B4) et qui correspond au mois de février (en A4).
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Tyrese3
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 28 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
1 juil. 2013 à 13:36
1 juil. 2013 à 13:36
Ci-joint le lien ou se trouve mon fichier excel.
https://www.cjoint.com/?3GbnDbaHm21
https://www.cjoint.com/?3GbnDbaHm21
Mike-31
Messages postés
18346
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
1 juil. 2013 à 13:41
1 juil. 2013 à 13:41
Re,
en fait si je comprends bien, nous somme le 1er juillet, mois numéro 7, si en B9 il y a 7 on multiplie la cellule F3 par 7+1 soit 200*8=1600
et si nous sommes en juillet et que rien n'est saisi en B9 que doit on faire ?
en fait si je comprends bien, nous somme le 1er juillet, mois numéro 7, si en B9 il y a 7 on multiplie la cellule F3 par 7+1 soit 200*8=1600
et si nous sommes en juillet et que rien n'est saisi en B9 que doit on faire ?
Tyrese3
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 28 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
1 juil. 2013 à 14:57
1 juil. 2013 à 14:57
On fait dans la cellule D16 doit apparaitre le chiffre 200*1 ou 200*2 ou 200*3 uniquement si j'inscris à côté du mois un chiffre peu importe le chiffre à coté du mois.
Je peux être au mois janvier et avoir 1500 en B3 et donc en D16 je veux voir apparaitre 200. Ensuite si je saisi en février 300 en B4 je voudrai avoir en D16 400 (soit 200*2). Si ensuite je suis en mars et que je tape 365.96 en B5 je voudrai avoir 600 (soit 200*3).
En fait, le montant tapé en colonne B ne me sert à rien sauf à pouvoir me spécifier que je suis en janvier et donc que je dois avoir en D16 200 et ensuite je suis en février parce que j'ai un montant associé et donc je souhaiterais avoir en D16 400. Ensuite si je suis en mars par rapport au montant indiqué à côté je dois avoir en cellule D16 600 (soit 200*3).
Pour répondre à ta question si je suis en juillet et que je n'ai rien inscris en B9 alors en D16 je dois avoir 1200 (soit 200*6). Puisque le dernier montant inscris en colonne B est celui du mois de juin qui se trouve en B8.
Si aucun montant n'est associé à un mois alors je ne veux rien voir en D16. Sachant que je ne pourrais pas avoir un montant saisi en janvier puis un autre en mai. Le montant renseigné en colonne B se fera au mois le mois. Je devrais avoir en fonction du mois en D16 200, 400, 600, 800 jusqu'à 2400 qui correspond au mois de décembre. Je multiplie 200 par 2, 3, 4, 5,6 jusqu'à 12.
J'èspère avoir été clair maintenant.
Je peux être au mois janvier et avoir 1500 en B3 et donc en D16 je veux voir apparaitre 200. Ensuite si je saisi en février 300 en B4 je voudrai avoir en D16 400 (soit 200*2). Si ensuite je suis en mars et que je tape 365.96 en B5 je voudrai avoir 600 (soit 200*3).
En fait, le montant tapé en colonne B ne me sert à rien sauf à pouvoir me spécifier que je suis en janvier et donc que je dois avoir en D16 200 et ensuite je suis en février parce que j'ai un montant associé et donc je souhaiterais avoir en D16 400. Ensuite si je suis en mars par rapport au montant indiqué à côté je dois avoir en cellule D16 600 (soit 200*3).
Pour répondre à ta question si je suis en juillet et que je n'ai rien inscris en B9 alors en D16 je dois avoir 1200 (soit 200*6). Puisque le dernier montant inscris en colonne B est celui du mois de juin qui se trouve en B8.
Si aucun montant n'est associé à un mois alors je ne veux rien voir en D16. Sachant que je ne pourrais pas avoir un montant saisi en janvier puis un autre en mai. Le montant renseigné en colonne B se fera au mois le mois. Je devrais avoir en fonction du mois en D16 200, 400, 600, 800 jusqu'à 2400 qui correspond au mois de décembre. Je multiplie 200 par 2, 3, 4, 5,6 jusqu'à 12.
J'èspère avoir été clair maintenant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mike-31
Messages postés
18346
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
1 juil. 2013 à 17:14
1 juil. 2013 à 17:14
Re,
Regarde si cela te convient
=SI(SOMMEPROD((MOIS(A3:A14)=MOIS(AUJOURDHUI()))*1;B3:B14)<>0;F3*(MOIS(AUJOURDHUI())+1);F3*MOIS(AUJOURDHUI()))
Regarde si cela te convient
=SI(SOMMEPROD((MOIS(A3:A14)=MOIS(AUJOURDHUI()))*1;B3:B14)<>0;F3*(MOIS(AUJOURDHUI())+1);F3*MOIS(AUJOURDHUI()))