Peut-on changer la carte graphique d'un PC portable ?

DreamWolf -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis peu de temps, je trouve que ma carte graphique diminue mon expérience de jeu (ex : sur skyrim je ne peux pas installer de ENB car sinon je lag)
Mon ordi a plutôt une bonne configuration (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-0nd-225fr-82943.html) du coup je me doute que c'est ma carte graphique qui pose problème, et si c'est vraiment le cas, pourrais-je la changer sur mon portable ?
A voir également:

6 réponses

teran Messages postés 764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

pour enlever la carte graphique de la carte mère il faut une machine ( elle coûte 3000 euro) et ce seras dur de trouver une carte graphique pour pc portable alors il f aut mieux changer de pc
0
DreamWolf

Ce PC m'a coûté assez cher et est très bien pour une bonne performance de jeu "non-excessive" il est hors de question d'en racheter un nouveau =)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Non , on ne peu pas changer la carte graphique d'un pc portable ( je ne parlerai pas des cas des MXM hors de prix et non performante ).
Seul solution , changer d'ordinateur ...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Il serait quand même drôle que ce soit ta carte graphique GTX 660 qui soit en cause vu que c'est un nouveau pc et de bonne configuration.
Mais ton proc n'est qu'un deux core ce qui peut causer le problème.

https://www.materiel.net/produit/201209130060.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
DreamWolf

hmm... Effectivement, j'ai peut-être évalué un peu vite la cause du problème et ce n'est peut être pas dû à ma GTX 660... Merci de me le préciser...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Concernant le probléme en jeux , il faudrait commencé par faire les mise à jours des drivers . Vérifiez qu'il n'y a pas un soucis avec ton disque dur ou un problème thermique ?
0
DreamWolf

Tous mes drivers sont pourtant à jours...
0
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Vérifies tes températures avec HWMonitor ;)
0
DreamWolf

Quels sont les problèmes potentiellement encourus à cause des températures ?
0
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Si tes composants chauffe trop, en particulier la carte graphique, ça peut occasionner des ralentissements.
0

Direct X est à jour ? Le reste de tes composant sont à jour aussi ? Pas d'infection ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Malheureusement, c'est impossible j'ai déjà changer une carte graphique d'un PC fixe mais pour un PC Portable il y a aucune solution.

Si tu veux mettre le mod ENB Series.
Essaye de baisser les performances graphiques de ton Skyrim,
et mets à jour les drivers de ta carte graphique.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Certainement que cela vient de ENB, qui influence la carte graphique.
Et le proc s'il n'est pas fort assez.
Il faudrait pour bien faire, un 4 core pour une GTX 660M

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0