Formater une cellule en Nombre personnalisée...

Yanou59200 -  
 Yanou59200 -
En fait, j'aimerais voir un séparateur de milliers en heures...
Je n'arrive pas à formater un nombre comme ceci : 7 000:32...
J'ai essayé différentes possibilités en vain.
Pour l'instant, j'ai 7000:32. Mon format est :[hh]:mm

Merci.
A voir également:

7 réponses

Mike-31 Messages postés 18398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Bonjour,

Je n'ai pas testé mais tu peux formater tes cellule avec ce format personnalisé mais le problème est que tu auras toujours les doubles points devant toutes valeurs inférieures au millier

####":"#0

si tes valeurs ne sont pas reprises dans des modes de calcul, il est possible d'écrire une formule avec un format texte

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Yanou59200

Merci pour ta recherche.

Les formats d'heure sont assez spéciaux. Aussi j'ai essayé ton format ####":"#0

Voilà mon test :
32:00 579:00 627:45 1238:45
Et à ton format renvoie ceci :
:1 :24 :26 :52

Il faudrait que je voie ceci :
32:00 579:00 627:45 1 238:45
Encore merci pour ta rapidité.
0
Mike-31 Messages postés 18398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

tes valeurs sont saisis manuellement ou les reçois tu ?

si tu les reçois, peux tu donner quelques exemples de valeurs reçues

0
Yanou59200

Re...
Merci pour ta réponse

Qu'elles en manuelles ou calculées, cela n'affecte pas l'affichage. Dans le test, A,B et C sont en manuel et D est la somme des heures.
En fait, j'aime un tableau qui soit très agréable à regarder et qui sont aussi bien construit.
Aussi, j'aime, par facilité de lecture, je met, quand cela est préférable, un séparateur de milliers.
Pour les formats de nombre, je n'ai jamais de problème pour cela.
Mais en qui les formats d'heure, c'est plus compliqué.
L'heure, minute, seconde et dixième de seconde, ont plusieurs de formats divers.
Mais comment faire un séparateur de milliers en heures, minutes ou en secondes ?
Mon format est [hh]:mm.

Veux-tu mon petit fichier ?

Merci.
0
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 403

Il est exceptionnellement rare de rencontrer des durées de plus de 1000 h avec une précision à la minute près.
Je crains donc que personne n'aie jamais eu à traiter ce problème, et qu'aucun ingénieur-programmeur d'Excel ne se soit penché sur une telle hypothèse d'affichage.
0
Yanou59200

Merci pour m'avoir répondu.

Ce que m'a répondu à peu près l'un de mes amis qui crée des programmes pour les entreprises et utilisent le tableur excel.

Mais il est possible que, via le VBA, cela peut se faire. Après tout, ce n'est qu'un affichage de nombre.

D'ailleurs, notamment Laurent Longre, avait créé de nombreuses fonctions depuis des années qui manquent sur Excel, tel morefunc.xll.

En ce qui concerne des heures, je suis très étonné que personne n'y avait pensé, car je ne dois être le seul qui soit confronté à des tableaux utilisant des totaux d'heures.

J'aimerais envoyer ce petit tableau... mais comment vous l'envoyer (suite un AVC en 2007, parfois, j'ai de la difficulté pour, par exemple, envoyer un fichier dans ce forum. Bien d'améliorations depuis, il y a du haut comme du bas. Et pas facile pour moi...)

Merci de votre compréhension.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 403

Bonjour.

"En ce qui concerne des heures, je suis très étonné que personne n'y avait pensé, car je ne dois être le seul qui soit confronté à des tableaux utilisant des totaux d'heures"
Tout le monde utilise les totaux d'heures, c'est évident. Mais ou bien ce sont des totaux qui dépassent 999 h, et en général ce sont des heures pleines, sans minutes ni secondes ; ou bien il y a des minutes et des secondes, mais sur des totaux qui n'atteignent pas 1000 h. Tel était le sens de ma remarque.

"J'aimerais envoyer ce petit tableau"
Volontiers, bien que cela ne doive pas changer fondamentalement mon avis sur la question ... Utilise https://www.cjoint.com/ et colle ici le lien obtenu.

Cordialement.
0
Yanou59200

Bonjour...

J'ai fait ce que tu m'as dit en utilisant ce lien et qui tu m'a envoyé et j'ai eu ce code http://cjoint.com/?CGcxNOIoQkD.

Est-il normal que sur le post d'hier, le lien ne semble être comme un lien hypertexte ?

Aurais-je fait une erreur de manipulation ?

Merci pour ton aide et tes réponses.

Je bûche pour essayer d'avoir un format conditionnel et utilisant une formule tel texte, gauche, cherche, si, stxt... J'ai trouvé pas mal de petites choses intéressantes.
0
Yanou59200

Merci pour votre aide précieuse.

On peut merveilleusement additionner des heures bien au-delà de plusieurs de milliers (jusqu'au 31/12/9999 23:59:59), en ce format [hh]:mm:ss.
Ce qui me donne : 711003183:59:59

Ah ! si l'affichage donnait 711 003 183:59:59 ce serait formidable. Bien que je ne pense pas que quelqu'un va utiliser cette valeur extrême !

Merci encore.

http://cjoint.com/?CGcxNOIoQkD
0

Re,

Ce n'est pas le nombre qui pose problème, ce sont les doubles points qu'Excel n'aime pas parce qu'ils sont associé à un séparateur temps
ou on formate la valeur en texte et devient inutilisable dans des modes de calculs
0
Yanou59200

Bonjour,

J'ai trouvé ceci intéressant...

J'ai une cellule en [hh]:mm et une autre reliée dont lle format 0.0000000000000

Cette relation entre ces deux cellules ne sont là que pour vérifier que les deux
les affichages.

Ainsi, l'une comporte 1000:00 et l'autre renvoie 41.6666666666667
La barre de formule renvoie 10/02/1900 16:00:00

Dans la barre de formule, je remplace 10/02/1900 15:59:59 et ma cellule m'envoie 999:59.

Avec quelques formules, j'ai essayé de voir le résultat sur plusieurs cellules.

Par exemple, j'ai mis une formule : =GAUCHE(TEXTE(C1;"[hh]::mm");4)&":"&DROITE(TEXTE(C1;"[hh]:mm");2)

Quand le met la cellule C1 la valeur 1000:00, le résultat en C8 me'envoie 1 000:00 !
C'est ce que je recherche.

Une formule pour une valeur dessous 1000:00, mettre par exemple =GAUCHE(TEXTE(C1;"[hh]::mm");3)&":"&DROITE(TEXTE(C1;"[hh]:mm");2)

Via un format conditionnel qui renverrait, dès la valeur 1000:00, un espace comme ceci dit, mais en dessous de cette valeur, 401:56, par exemple.

Comme je ne suis pas pro, en combinant avec la fonction CHERCHE(":";C1;1)>4...

J'imagine un format conditionnel et utilisant formule qui renverrait le résultat escompté, ce serait formidable. Car cette valeur formatée pourrait calculée.

Merci à toi pour tes réponses qui me font avancer.
Et j'espère que je ne vous embête pas trop avec ce format...
0