Inondée de pubs, secure.trusted-serving.com, etc

Résolu/Fermé
Pezdel - Modifié par Pezdel le 1/07/2013 à 06:14
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 15 juil. 2013 à 20:46
Bonjour,

Depuis peu, je suis inondée de pubs, j'avais sweetim, j'ai donc suivi les conseils trouvés.
J'ai installé Adwcleaner, qui a trouvé des tonnes de choses, j'ai gardé le premier rapport et le dernier où il m'indique qu'il ne trouve plus rien.

Sur ce site, pour sweetim, on conseillait de faire tourner "Malwaresbytes", ce que j'ai fait.
Tout semble ok pour lui aussi.

Malgré tout ça, il reste encore des pubs et ce securetrusted, j'ai comme anti virus Microsoft security essentials qui semblait bien aller mais qui depuis hier ne fonctionne plus.

Je vais donc réinstaller avast hors connexion.

Voilà qui est fait, avec de nouvelles barres d'outils grrrr ...

j'ai aussi installé hier, roguekiller, qui lui a trouvé quelque chose, mais je ne comprends rien alors je n'ai rien effacé ...
(j'ai tous les rapports, et j'ai vu que pour un problème similaire, secure trusted vous aviez conseillé d'installer un autre programme et de poster le rapport, je m'y mets)

Merci d'avance pour votre aide
je ne suis pas très douée en informatique :\

A voir également:

58 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
7 juil. 2013 à 20:50
Pezdel

Il te faut l'enregistrer et le lancer à partir du bureau et pas ailleurs !
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
7 juil. 2013 à 22:39
Pezdel,

Edit2: lorsque je relance l'outil, il m'indique erreur: 0x80240009
Voilà si ça te parle ... parce que je n'y comprends rien.
Un grand merci à toi 

---> Ce problème se produit si un fichier de client Windows Update ou Microsoft Update est en cours d'utilisation.

Pour résoudre ce problème :

1- Ferme les fenêtres du navigateur Windows Update ou Microsoft Update.

- Clique sur Démarrer

- tape invite de commande dans la zone Rechercher et clique avec le bouton droit sur invite dans la liste programmes .

2- Clic droit Exécuter en tant qu'administrateur .

3- A l'invite de commandes, tape les commandes suivantes.

net stop wuauserv puis valide par Entrée.

ensuite :

net start wuauserv puis valide par Entrée

- Ferme la fenêtre d'invite.

- Redémarre l'ordinateur.

Après le redémarrage de votre ordinateur, attends quelques instants puis relance l'outil.

0
Pezdel Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
8 juil. 2013 à 14:39
Bonjour Cabrier,

Essai encore pour rien, ça n'a pas fonctionné hélas...

A+
0
8 juil. 2013 à 19:34
Pezdel,

pas possible ce truc ! On va lancer l'artillerie lourde.

1 - Sauvegarde toutes tes données personnelles

2 - Attention : Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! Désactive tous tes logiciels de protection (antivirus et pare-feu) et ferme toutes les fenêtres ouvertes avant de l'utiliser.

¶ Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
¶ Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
Ne touche à rien pendant le scan.
¶ Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.

Si pas mieux, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuie sur la touche entrée du clavier.

Tutoriel officiel de Combofix : http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pezdel Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
9 juil. 2013 à 09:14
Bonjour Cabrier
et merci pour ton aide,

Je lance ça se soir et je te posterai le rapport.

A+
0
9 juil. 2013 à 19:24
Cabrier,

Comment ça, sauvegarde toutes tes données personnelles?
Photos, musique etc? tout?
Ca c'est du lourd, je ferai ça demain si c'est le cas.

A+
0
10 juil. 2013 à 16:06
Pezdel,

Oui c'est bien ça ---> tout ce qui t'est personnel à l'exclusion des logiciels.

Mais cela devrait déjà être fait non ?
Si ce n'est pas le cas tu n'est pas prudent !

A+
0
11 juil. 2013 à 07:55
Bonjour Cabrier,

Voilà je m'y mets.
D'après le site Combo fix, ça enlève les fichiers temporaires, et mon ordi est plein de sauvegardes de jeux.
Je ne sais pas faire des back up, et pour ce qui est de ma musique je vais la mettre sur un disque annexe comme ça je serai sure.

J'ai lu aussi qu'il était possible que windows soit abîmé, et que pour restaurer ce fameux sp1 il fallait un disque windows 7
pour réparer les données mais je n'ai pas ça, j'ai juste un recovery, et j'avoue je n'y comprends pas grand chose avec ce recovery.

Je te tiens au courant, un grand merci pour ta patience

A+
0
11 juil. 2013 à 09:31
Cabrier,

Voici le rapport https://www.cjoint.com/c/CGljEdFOF7h

A+
0
11 juil. 2013 à 13:34
Depuis que j'ai utilisé combo fix j'ai un message d'alerte sécurité chaque fois que je vais sur un site.
Est ce normal?
Merci
A+
0
Modifié par cabrier le 11/07/2013 à 18:08
Pezdel,

Quel message ?

Attention si tu utilises la partition recovery, tu remet ton système comme en sortie d'usine donc toutes tes données personnelles seront perdues !

A+

--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
Modifié par Pezdel le 12/07/2013 à 09:20
Bonjour Cabrier,

Mon recovery ne semble pas fonctionner, j'en ai eu besoin pour relancer mon ordi bloqué et ça n'a rien changé... oui je me doutais que ça remettait tout comme en sortie d'usine, ou dumoins à une date antérieure...

Le message que je reçois (recevais) est un message d'alerte, une petite fenêtre pop up qui dit que j'arrive sur une connexion non sécurisée, que les utilisateurs pourraient accéder aux informations que j'envoie. (bizarre)

Là ce matin, encore un truc, c'est la catastrophe, j'ai de nouveau l'écran bleu de la mort :/
j'ai allumé l'ordi et l'update m'a proposé de faire les mises à jour et au redémarrage de l'ordi, Ecran bleu, avec tous les messages d erreurs possibles qui reviennent à chaque tentative d'allumage.
style0x0000007e 0X0000001e, tous différents selon les tentatives... la liste est longue :)
J'ai essayé le mode sans echec, sans echec avec réseau, dernière configuration valide connue, restauration avec f11 recovery, mais il revient à ce maudit écran bleu, il me faisait ça avant très régulièrement et suffisait de tenter de le relancer deux ou trois fois et ça revenait, puis un jour il a bloqué comme ici, puis suite au nettoyage tout semblait bien refonctionner...

Ben voilà le temps que j'écrive ce message l'ordi à bien voulu reprendre EN MODE SANS ECHEC sans réseau, ce n'est quand même pas très normal ça????

As tu déjà connu ce genres de problèmes?

Merci d'avance

A+
0
12 juil. 2013 à 13:12
Pezdel,

Bigre cela ressemble plus à un problème de Hard que de Soft.

Si tu n'arrives plus à lancer la partition de recovery c'est que ta partition en a pris un coup (Disque dur) et comme tu n'as pas de DVD de restauration.....

Es-tu encore capable de faire une restauration système avant le lancement de Combofix ? puis lancer le recovery si tu as sauvegardé tes données personnelles ?

A+
0
13 juil. 2013 à 07:58
Bonjour Cabrier,

L'ordi a redémarré finalement, tout refonctionne.
Je ne sais pas si je sais faire une restauration système, là ce n'est pas utile, je pense, vu que tout va.

Il faudrait que j'apprenne à faire une clef de boot, pour pouvoir redémarrer mon ordi lorsqu'il me fait cela.

Avant le lancement de combofix, il a fait un point de sauvegarde, c'est la même chose?
En Tout cas, sp1 et l'autre mise à jour il n'en veut pas, je pense qu'attendre de trouver un windows 7 pour mettre à jour mes données serait une solution...

Merci en tout cas, quelle patience!

A+
0
14 juil. 2013 à 21:12
Pezdel,

Sans partition de recovery et sans cd d'install je ne pense pas t'être à nouveau utile.

La sauvegarde système qu'a réalisé Combofix te permet seulement de restaurer ton système tel qu'il était au moment ou la sauvegarde a été faite mais ne te permet pas de réinstaller un Windows remis à neuf.
Désolé.

A+
0
14 juil. 2013 à 21:34
Cabrier,

Je te remercie pour toute ton aide, un super boulot!
En effet, sans cd d'install je vais droit dans le mur :)
je cherche un windows pour tenter une mise à jour.
D'accord pour la sauvegarde de combofix, merci pour l'explication.
Le problème de pubs est règlé, donc le sujet peut être mis en résolu je pense.

A+ et bonne continuation
0
15 juil. 2013 à 13:35
Pezdel,

Ok au plaisir!

Prévention :

-- Pourquoi et comment je me fais infecter ? (par Malekal_morte)

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3259&start=

-- Éviter les comportements à risques : A lire ! www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf

-- il faut absolument faire attention lors de l'installation de logiciels. Ne prendre que des programmes depuis des sources sûres ;

il est donc préférable et recommandé de télécharger des programmes uniquement sur le site de l'éditeur.Surtout éviter les programmes qui se disent gratuits via des bannières de publicités. Éviter d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, etc.).

Pour vérifier que tes programmes sont à jour :

* Télécharge Update Checker : http://www.filehippo.com/updatechecker/FHSetup.exe
* Lance-le (Sous Vista/7, fais un clic droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Installe-le (le logiciel est parfois en anglais)(décoche « run at startup » lors de l'installation)
* Le logiciel vérifie tes programmes et t'annonce s'il y a des mises à jour
* Si c'est le cas, télécharge les mises à jour
* n'hésite pas à utiliser ce programme régulièrement

Pour naviguer sur Internet de façon plus sécurisée:

* Privilégie Firefox : https://www.mozilla.org/fr/firefox/
* Installe l'extension AdBlockPlus qui permet de bloquer les pubs : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
* Installe l'extension WOT qui t'avertit des sites potentiellement dangereux :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/?src=search
* Tu peux enfin installer l'extension NoScript qui permet de réduire les risques liés à ta navigation, par contre c'est une extension pas toujours simple à configurer, à toi de voir :https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/?src=search

Aide : http://www.libellules.ch/noscript.php

- Pense à marquer le fil comme résolu !
resolu

- Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir !

Voilà pour moi c'est terminé.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Bonne journée
0
15 juil. 2013 à 20:34
Cabrier,

merci pour les liens, je ferais de mon mieux ;)

Bonne soirée
0
15 juil. 2013 à 20:46
OK Pezdel,

pense à marquer le fil comme résolu !
0