Créer un tableau avec une liste
jéjé38
Messages postés
801
Statut
Membre
-
jéjé38 Messages postés 801 Statut Membre -
jéjé38 Messages postés 801 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'aimerai créer un tableau à partir d'une liste.
Je m'explique. Je travail dans la grande distribution et j'ai une liste de références de vin. Je souhaiterai, en entrant le nom de ce dernier et le nombre de colis, créer une implantation automatique du rayon. Puis je faire par excel ou par html ?
Je ne sais pas si vous m'avez compris mais merci par avance pour votre aide.
Cordialement
jeje38
Voilà, j'aimerai créer un tableau à partir d'une liste.
Je m'explique. Je travail dans la grande distribution et j'ai une liste de références de vin. Je souhaiterai, en entrant le nom de ce dernier et le nombre de colis, créer une implantation automatique du rayon. Puis je faire par excel ou par html ?
Je ne sais pas si vous m'avez compris mais merci par avance pour votre aide.
Cordialement
jeje38
A voir également:
- Créer un tableau avec une liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
4 réponses
Merci pour votre réponse Spenceur, ,
Cependant, je ne sais faire que les bases sur excel, que dois utiliser ? comment débuter ?
Merci pour votre aide
Cependant, je ne sais faire que les bases sur excel, que dois utiliser ? comment débuter ?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide...
Alors en faite voila ce que je voudrais :
J'ai un tableau avec une colonne comportant le nom du vin et une autre colonne comportant les quantité de colis pour chaque référence de vin.
Ensuite j'aimerai créer un autre tableau avec 5 colonnes (largeur d'un élément de mon rayon) et 5 lignes (les étagère de mon rayon). et j'aimerai, quand je rentre une référence de vin avec une certaine quantité de colis, qu'elle se place automatiquement dans mon deuxième tableau.... Ainsi je pourrai créer mon implantation automatiquement..
Je ne sais pas si j'ai été plus clair dans mon explication... :-/
Alors en faite voila ce que je voudrais :
J'ai un tableau avec une colonne comportant le nom du vin et une autre colonne comportant les quantité de colis pour chaque référence de vin.
Ensuite j'aimerai créer un autre tableau avec 5 colonnes (largeur d'un élément de mon rayon) et 5 lignes (les étagère de mon rayon). et j'aimerai, quand je rentre une référence de vin avec une certaine quantité de colis, qu'elle se place automatiquement dans mon deuxième tableau.... Ainsi je pourrai créer mon implantation automatiquement..
Je ne sais pas si j'ai été plus clair dans mon explication... :-/
C'est plus clair :)
Sur Excel, c'est possible mais long à faire :(
https://silkyroad.developpez.com/excel/tableau/
Sur Excel, c'est possible mais long à faire :(
https://silkyroad.developpez.com/excel/tableau/
Bonjour,
Ensuite j'aimerai créer un autre tableau avec 5 colonnes (largeur d'un élément de mon rayon) et 5 lignes (les étagère de mon rayon). et j'aimerai, quand je rentre une référence de vin avec une certaine quantité de colis, qu'elle se place automatiquement dans mon deuxième tableau....
Donc 25 cellules.
C'est 1 colis par cellule et 25 colis maxi ?
Les colis même vin doivent-ils être obligatoirement regroupés ?
Si oui, horizontalement ou verticalement ? Avec possibilité d'outrepasser ?
Etc, donner toutes les règles.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Ensuite j'aimerai créer un autre tableau avec 5 colonnes (largeur d'un élément de mon rayon) et 5 lignes (les étagère de mon rayon). et j'aimerai, quand je rentre une référence de vin avec une certaine quantité de colis, qu'elle se place automatiquement dans mon deuxième tableau....
Donc 25 cellules.
C'est 1 colis par cellule et 25 colis maxi ?
Les colis même vin doivent-ils être obligatoirement regroupés ?
Si oui, horizontalement ou verticalement ? Avec possibilité d'outrepasser ?
Etc, donner toutes les règles.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Bonjour eriiic,
Je vous remercie pour votre réponse...
Alors pour essayer d'expliquer un peu mieux, je joint un lien vers une image représentant ce que je voudrais.
En gros mon tableau à 5 ligne (étagère rayon) et 16 colonnes (1case = 1bouteille et 3 cases = un colis)
Ensuite souhaiterai, quand je dépasse les 10 colis, que ma référence soit en descente sur 2 tablettes...
Mon dieu, tout ce que je dis est clair pour moi mais cela doit etre assez flou pour vous...
Je ne sais pas si vous avez tout suivi....
http://hpics.li/938cad3
En attendant merci ...
Je vous remercie pour votre réponse...
Alors pour essayer d'expliquer un peu mieux, je joint un lien vers une image représentant ce que je voudrais.
En gros mon tableau à 5 ligne (étagère rayon) et 16 colonnes (1case = 1bouteille et 3 cases = un colis)
Ensuite souhaiterai, quand je dépasse les 10 colis, que ma référence soit en descente sur 2 tablettes...
Mon dieu, tout ce que je dis est clair pour moi mais cela doit etre assez flou pour vous...
Je ne sais pas si vous avez tout suivi....
http://hpics.li/938cad3
En attendant merci ...