Differentes fenetres du mot de passe

Résolu/Fermé
tacfarinas Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 juin 2013 à 19:29
tacfarinas Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 6 juil. 2013 à 11:57
bonsoir a toute l'équipe

j'ai un doute,sur le démarrage de mon pc,en effet quand l'allume le micro,une petite fenêtre me demande le mot de passe,ce que je trouve normal,mais dans une fraction de seconde,il y a une autre fenêtre qui redemande le mot de passe mais un peu plus large que la première,mon doute est que mon windows7 est piraté,je vous prie de m'aider à y voir plus clair
je vous remercie d'avance

11 réponses

MDS4452 Messages postés 722 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 165
30 juin 2013 à 12:20
Démarre une analyse approfondie avec ton antivirus pour commencer si tu penses cela
0
tacfarinas Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
30 juin 2013 à 18:45
bonsoir MDS4452,

cette opération de nettoyage ,je la fait a chaque couac,mais ça ne donne rien,peut-être que je me suis mal exprimé,je reprends:

quand j'allume le micro,la case qui demande le mot de passe est "mince",quand je donne le mot de passe,il se produit comme un flash,la fenêtre entière s'éteint et s'allume dans un centième de seconde,à peine imperceptible,sauf qu'il y a une autre case plus large qui demande le mot de passe,ça m'intrigue,
j'ai mis un mot de passe,car j'ai des enfants,qui "fouillent" partout.

je vous remercie
0
MDS4452 Messages postés 722 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 165
30 juin 2013 à 19:11
Essayez toujours de désactiver le mot de passe puis de le réactiver ensuite
0
tacfarinas Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
30 juin 2013 à 20:15
ok et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MDS4452 Messages postés 722 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 165
Modifié par MDS4452 le 30/06/2013 à 20:24
Désolé je n'avais jamais entendu parler de ce problème. Et par hasard, ne seriez-vous pas kabyle ? Et quel antivirus utilisez-vous ?
0
tacfarinas Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
1 juil. 2013 à 12:59
bonjour MDS4452,a propos de l'anti-virus je possède le kaspersky,plus le pare-feu de Windows.maintenant j'ai un autre problème de taille,le curseur m'empêche d'écrire il saute et me mélange les mots,aidez moi svp.
A propos de votre question personnelle,je ne sait pas si c'est par rapport à mon pseudo,ou mon nom de famille,c'est une longue histoire qui remonte loin,j'ai choisi ce pseudo pour honorer la mémoire de nos valeureux guerriers oubliés par les faiseurs d'histoire.
je suis moitié-moitié "berbere-arabophone"
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
30 juin 2013 à 22:05
Bonsoir à tous deux

J'avais entendu du bruit :-) ..
Permettez moi de m'immiscer, car le problème est intéressant ...
J'ai peut être quelques idées pour "farfouiller" ..
Mais il est d'abord très important de savoir si, à ce que j'ai compris, tacfarinas, tu entres le mot de passe deux fois de suite, ou seulement à la 2ème fenêtre ?

Tes enfants qui "fouillent", c'est normal, mais sont-ils particulièrement à l'aise sur un PC ?

Il n'y a peut être pas à s'alarmer, mais c'est quand même étrange, et mérite d'aller fouiner un petit peu ..

En dehors de l'anti-virus, y a-t-il un pare-feu installé, lequel, et sais tu aller dans ses réglages ?

A+
Nyctaclope
0
tacfarinas Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
1 juil. 2013 à 13:01
ah,je m'excuse de ne pas t'avoir remercié,et au contraire c'est encourageant de constater l'engouement de la part des internautes
encore une fois merci
0
tacfarinas Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
1 juil. 2013 à 12:48
bonjour Nycta,

le parefeu que je possede c'est celui de windows

oui j'entre le mot de passe deux fois de suite dans chacune des fenetres

0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 1/07/2013 à 16:45
Re

Le but des manips suivantes est déjà de tenter de savoir si, lors de la demande de mot de passe, il s'agit du même programme ( couac de lancement ? du programme légitime de windows ) ou de deux programmes différents, dont le premier (?) est un "faux", comme c'est probable, et de deviner quel rôle joue le "faux" ( simple stockage du mot de passe, et/ou contrôle éventuel ) ..

1// redémarre ton PC
a// - à la première fenêtre, attends plusieurs dizaines de secondes sans taper, la fenêtre attend-elle ?
b// - tape un mot de passe VIDE :
-- est-il accepté ?
-- ou bien on te redemande le mot de passe ? tape alors un faux mot de passe : est-il accepté ?
-- ou bien tu passes à la deuxième fenêtre ?

c// à la deuxième fenêtre, essaye ( une seule fois ) de taper un mauvais mot de passe, comment windows réagit-il ?, puis bien sûr le bon ..

2// sous windows :
- coupe provisoirement ta connexion Internet ( probablement inutile, mais par précaution ) . Il suffit de débrancher électriquement ta box ..
- va changer ton mot de passe dans le panneau de config ( tu sais faire ? )
Contrôle ta montre par rapport à l'horloge du PC
- remets ta connexion en service

3// redémarre
- à la première fenêtre, tape l'ancien mot de passe et note l'heure exacte de la validation
- à la deuxième fenêtre, entre ton vrai mot de passe, pas moyen autrement ..

Question 1 : sais tu faire une recherche de fichier sous Seven selon la date du fichier ?
Question 2 : ton Kaspersky, c'est simplement anti-virus, ou suite complète avec pare-feu. Y a-t-il un contrôle parental ?
Question 3 : sais tu faire une copie d'écran, et envoyer son lien ici sur CCM ?

Merci de répondre très précisément à tout cela, même si c'est un peu fastidieux

A+
Nyctaclope

Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
0
tacfarinas Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
2 juil. 2013 à 18:33
bonsoir Nyctalope

je tiens à te remercier pour toutes tes précisions,je viens d"essayer le premier paragraphe,donc je vous réponds par ordre de questions
la fenêtre attend plusieurs secondes,avec un faux mot de passe,ça ne marche pas,quand au vrai il est accepté,

dans la deuxième fenêtre c'est le même résultat

ayant tout débranché et refait tout ce que vous m'avez conseillé,c'est toujours le vrai mot de passe qui est accepté.

quant au contrôle parental ,je ne l'ai pas activé,quant a la copie d'écran ,je ne sait pas comment faire.

enfin,j'espère que j'ai été précis et encore une fois je vous remercie infiniment
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
2 juil. 2013 à 22:44
Re

Merci
Mais tu n'as pas répondu à la question 1, ni précisément à la 2
Il est important de savoir si tu as un pare-feu autre que celui de windows, qui n'est pas performant
Sais tu te servir du contrôle parental ? ce n'est pas pour tes enfants, mais pour surveiller ton PC ! ..
Pour les copies d'écran, je te joindrai un topo
Je te "rappelle" demain ..
A+
Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 3/07/2013 à 22:16
Re

Bon, ben, apparemment ton post vient d'être mis en résolu ...
Le test précédent n'était pas concluant, il peut s'agir d'un double lancement ( anormal ) du contrôleur de session, ou d'un programme l'imitant, ET mémorisant le mot de passe, en vue sans doute de le transmettre sur le net au "demandeur" ..
Il y avait alors un certain nombre de tests à faire ...

Mais apparemment mon intervention est désormais inutile ..
Si tu changes de point de vue, n'hésite pas ...

Bonne suite à toi
A+
Nyctaclope

Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
0
tacfarinas Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
6 juil. 2013 à 11:57
bonjour nycta


au contraire, je te remercie beaucoup pour ton aide,malgré que je ne comprends pas bien les termes techniques ,mais c'est le geste qui compte,par ailleurs je viens de rencontrer un autre problème,celui du curseur qui saute et melange les ecrits,donc je souhaiterais bien avoir ton aide
je te remercie,et sois assuré de ma reconnaissance

--
0