Peut-on utiliser un serveur SMTP différent du POP
Fermé
domroyer
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
-
29 juin 2013 à 18:57
galapahude Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 1 juil. 2013 à 18:15
galapahude Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 1 juil. 2013 à 18:15
A voir également:
- Peut-on utiliser un serveur SMTP différent du POP
- Serveur pop - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Nb.si.ens différent de ✓ - Forum Excel
2 réponses
galapahude
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
5
30 juin 2013 à 17:14
30 juin 2013 à 17:14
Bonjours, normale il ne sont ,pas formé pour cela. Donc 2 adresses Email une sur Free.r et l'autre sur Bbox.fr . Rien de plus simple
identifiant free.fr - courrier entrant : pop.free.fr ; courrier sortant : smtp.free.fr.
identifaint bbox.fr - courrier entrant : pop.bbox. fr ; courrier sortant : smtp.bbox.fr.
Cependant ce qui important ce sont les courriers entrants pop, les courriers sortants smtp peuvent avoir n' importe quels comptes avec des serveurs sortant différents, ce qui n' est de meme pour les courriers entrants c' est une logique du 1 + 1 = 1 en informatique et 1 + 0 = 0 mais ce 1 la est bon sauf que si = 0 la on envoie rien.
identifiant free.fr - courrier entrant : pop.free.fr ; courrier sortant : smtp.free.fr.
identifaint bbox.fr - courrier entrant : pop.bbox. fr ; courrier sortant : smtp.bbox.fr.
Cependant ce qui important ce sont les courriers entrants pop, les courriers sortants smtp peuvent avoir n' importe quels comptes avec des serveurs sortant différents, ce qui n' est de meme pour les courriers entrants c' est une logique du 1 + 1 = 1 en informatique et 1 + 0 = 0 mais ce 1 la est bon sauf que si = 0 la on envoie rien.
galapahude
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
5
1 juil. 2013 à 18:15
1 juil. 2013 à 18:15
Serveur entrant pop.free.fr / Pour Free sur bbox serveur sortant smtp.bbox.fr, mettre le mot de passe de free pour le serveur entrant meme si FAI different en effet mot de lors de la creation sur free, voir aussi que Email free na pas été desactivé du fait de résilation.
1 juil. 2013 à 09:41
J'ai essayé toutes les manipulations possibles, mais je vais essayer encore ce soir. Si j'ai bien compris :
- pour mon adresse mail chez Free je laisse pop.free.fr et smtp.free.fr (même si mon accès Internet passe par la box de Bouygyes
- et pour mon adresse bbox je mets pop.bbox.fr et smtp.bbox.fr
c'est bien ça ?
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre.
Dominique