Problèmes de bande passante "étrange"

Hidjimay Messages postés 11 Statut Membre -  
Hidjimay Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je poste ici pour un problème nouveau au niveau de ma connexion, ma bande passante semble souffrir de fortes irrégularités, je m'explique. Mes pages internet se charge vraiment lentement les vidéos / musiques en streaming je n'en parle même pas , ceci dit j'ai vérifié mon ping via le logiciel de communication mumble et il s'avère qu'il est constant (50) même pendant ces périodes de "freeze". Ce n'est pas constant , a certains moments mes pages internet fonctionne vraiment correctement.

Je joue aussi a pas mal de jeux vidéo et même pendant ces périodes de lag / freeze mon expérience en jeu n'est pas perturbé , quelques déconnexion très brève mais un ping correct.

Je n'ai pas franchement besoin d'appeler mon fournisseur pour tomber sur un correspondant indou qui va me dire : " wiwi tout qui va bien monsieur la ligne elle va bien " bien sur aucune application qui pourrait tirer sur ma bande passante n'est active.

Au cas ou vous me proposeriez : " as tu reboot ta box ? " Oui une bonne dizaine de fois.

Je ne pense pas qu'une solution puisse être proposer mais je tente ma chance au moins pour comprendre pourquoi mes pages internet souffre alors que mon expérience en jeu non? Je vous serez très reconnaissant si vous pouviez emmètre quelques hypothèses !

Merci d'avance et bonne journée a vous !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Selon ta box, tu as pu autoriser un partage sous forme de spot WiFi et autoriser la mutualisation d'une partie de ta bande passante.

Selon ta box, et là je pense en particulier à Orange, mais pas seulement, tu 'bénéficies' peut-être d'un firewall très intrusif.

Selon tes propres paramétrages de box, d'antivirus et de firewall, tu as peut-être configuré une passerelle 'jeux' au détriment des liaisons web non-jeu

Ta clé WPA WEP a pu être hackée

Entre autre !
0
Hidjimay Messages postés 11 Statut Membre

Mhhh d'acc je vais jeter un oeil sur les paramètres firewall/ box mais je n'ai touché a rien a ce niveau , enfin ça coûte rien de vérifié ! Merci pour ta réponse en tout cas !
0

Re bonsoir ! Bon après vérification complète , antivirus / firewall / paramètres box / wii fi ip v4 ip V6 rien d'anormal . J'ai contacté mon fournisseur qui ma signalé de façon ma foi fort étonnante que tout allais bien et que je disposais bien de mes 14 Mega... Vous constaterez si vous jetez un oeil sur le link qui suit que je suis bien loin du compte. http://img7.imageshack.us/img7/9634/zxvp.jpg

Je commence a être a cours d'idées et free ne semble pas disposé a faire une quelconque démarche auriez vous des pistes que je puisse explorer pour résoudre mon problème ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peux-tu détailler son schémas de connexion : box, PC, TV ?
Tu joues sur ton PC ou sur une console / TV ?

CDT
0

Bonjour , hum pour le schéma c'est très classique prise téléphonique murale directement connecté pas de tv branché sur la box un câble ethernet qui fille jusqu'à mon ordinateur , et oui je joue sur PC
0
Utilisateur anonyme

OK, n'aurais-tu pas un dispositif du type chargeur de téléphone connecté sur ta ligne électrique car paradoxalement, un chargeur (par exemple) a pour effet de perturber ta box. Ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien !

Tu liras ça avec intérêt je pense : https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/perturbation-telephone-transformateur-sujet_20311_1.htm

CDT
0
Utilisateur anonyme

Ah j'oubliais, mais le technicien a du t'informer : As-tu un filtre ADSL sur chacune de tes prise téléphoniques de ton domicile ? Et à tout hasard, aurais-tu une alarme connectée sur cette même ligne (entre la sortie du différentiel et ta Box) ?
0

Oui pour les filtres non pour l'alarme le technicien free y'à effectivement fait allusion mais non rien de tout cela , ceci dit mon débit se porte très bien depuis des années et je ne vois aucune nouvelle installation / dispositif qui aurait pu venir le perturber , je vais demander une personne de chez france telecom / free pour vérifier mes prise téléphonique je ne vois plus que ça .
0
mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 341

Bonjour,

je cite: "Mes pages internet se charge vraiment lentement"....

ATTENTION: ce n'est pas parce que vous avez de la bande passante en réception qu'il y a de la disponibilité en émission.

Moi-même, j'ai testé la vitesse entre une liasison ADSL 8 Mbps et une liaison fibre 100 Mbps. Eh bien la liaison fibre, sur certains serveurs que je sollicite c'est la cata. Parfois le flux dégringole en dessous de 10 Kbps alors que des modems RTC permettent de recevoir à 56 Kbps.

Il est évident qu'un serveur qui dispose même de forte capacité en émission est forcé de partager la bande en cas de forte sollicitation. Donc, ça plus les multiples routages et vous avez la réponse au problème de vitesse de réception.

Cordialemnet
0

Mon problème est clairement du a une très forte perte de débit (cf imprim écran un peu plus haut ) Ce qui me "tracasse" c'est que mon fournisseur affirme que mon débit est correct et régulier ce qui n'est pas le cas dans un premier temps et secundo même pendant ces périodes ou je perd énormément de débit je ne "ping ' pas ou pas de lag en jeu alors que a coté de ça il m'est quasiment impossible d'ouvrir une page internet , de visionner un stream ou simplement d'écouter de la musique en ligne. Je me demandais juste si il y avais une explication plausible ou si je pouvais faire quelque chose de mon coté pour résoudre le problème.
0
mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 341

Sinon voir du coté de Windows et le navigateur. Avez-vous essayé avec FF ou Chrome?

Avez-vous essayé avec une tablette ou un iFoune et ce que ça donne?

Votre PC est connecté en WiFi ou en Ethernet (câble réseau)?
0

J'ai essayé avec Chrome/ Mozilla / Opéra.

Non je n'ai pas la chance d'avoir ce genre de matériel :D

Mon Pc est connecté via ethernet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,

Pour résumer :

1->Free dit que le débit est bon mais ta réception est très mauvaise
2->Il n'existe pas de pollution de la ligne électrique alimentant la Box
3->Antivirus, Firewall ont été vérifés et Windows Defender & Firewall sont inactifs.
4->Les jeux via internet sont fluides
5->La navigation internet est hyper lente, voire impossible
6->Absence de virus ou malware

Le lag constaté semble donc lié à un processus Windows, ce qui expliquerait que les jeux en ligne ne soient pas touchés. Les raison peuvent être multiples, mais un check-up assez complet peut être effectué.

Suit ce tutoriel pour faire plusieurs vérifications en profondeur ici : http://www.libellules.ch/tuto_pc_rame.php

Avant cela, peux-tu faire un test d'éligibilité de ta ligne à la fibre ? Non pas que la fibre passe par le réseau téléphonique, mais ton numéro permet de te localiser avec précision.

CDT
0

Bonsoir bonsoir ! Le post étant très complet , je n'ai pas pu essayer toute les solutions proposé encore mise a part avec d'autres navigateur et le résultat n'est pas beaucoup plus probant, ceci dans un premier temps j'ai vérifié la température et effectivement mon GPU tourne a 80 degré , ceci dit cela avais l'air de concerner uniquement les capacités de l'unité centrale or je ne ressens pas de ralentissement sur d'autres application ou au démarrage de l'ordinateur ce qui m'est déjà arrivé par le passé j'ai depuis changer de ventilateur qui ne ma jamais fait défaut depuis.

En parallèle j'ai quelque peu harceler mon fournisseur qui a décidé d'envoyer un technicien pour vérifié la ligne sous cinq jours.

Pour le test d'éligibilité : central téléphonique : BORDERES
longueur de ligne : 1397 mètres
affaiblissement théorique : 14.3891 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 28.58 Mbps

Non éligible .
0
Utilisateur anonyme

CPU à 80° c'est chaud !

Poursuis les tests ... il y a de quoi faire !
Bon courage.

CDT
0

Et bien et bien , que de bizarreries ... Toujours pas d'explication malgrès les différents test. Ces deux derniers jours pas de problème notoire ma connexion se portait de nouveau parfaitement , et pis la ce soir bah paff , pleine face le 0.18 Mb/s . M'enfin je ne vous embêtes pas plus longtemps je pense tout simplement que le problème viens de la ligne j'attend des nouvelles des employés free sans grand espoir . Merci à tous pour vos pistes en tout cas portez vous bien !
0
Utilisateur anonyme

Je crois en effet que cela vient de ta ligne.

En tous cas, tu as fait preuve d'opiniâtreté ! Ce qui est une bonne chose non ? et ces échanges avec les uns et les autres auront enrichi le sujet.

C'est bien là le propre des forums !

CDT

PS: Dès lors que tu auras la solution pérenne à ton problème, donne-nous le feedback, cela pourra être utile à la communauté.+
0

Une phrase plus exacte serait SI j'ai une solution pérenne a mon problème et une explication constructive a donner :D mais oui bien sur si j'en apprend plus je ne manquerais pas de le faire partager.
0