Open ebp comptabilite 2013

Fermé
Michoko - 29 juin 2013 à 15:33
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 1 juil. 2013 à 08:30
Bonjour,



ma déclaration de TVa mensuelle se réalise correctement. Mais si je passe l'écriture de liquidation de la TVA en fin de mois ou début du mois qui suit, la déclaration du mois suivant devient négative ?
L'écriture est elle générée automatiquement ?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
29 juin 2013 à 20:35
en regle generale, en comptabilite il n'y a pas de sommes negatives...

Un compte est soit crediteur, soit debiteur.. c'est le sens (Debit ou Credit) qui fait que l'on pourrait dire qu'un compte est negatif ou positif...

Peut-etre que dans votre cas vous avez un credit de TVA .. tout depend du sens d'enregistrement de l'ecriture dans votre journal et donc dans le compte.
0
Bonjour,



Effectivement il n'y a pas de compte négatif en comptabilité. Mon pb vient du fait qu'en passant l'écriture mensuelle de liquidation de la TVa la déclaration du mois suivant et non l'écriture apparait négative.
Qui peut m'aider
Merci
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
1 juil. 2013 à 08:30
Je n'utilise pas les declarations automatiques, je ne peux faire que des hypotheses....

Normalement sur la declaration de TVA, si vous disposez d'un credit d'apres les ecritures du mois precedent. celui-ci va sur une ligne speciale de la declaration. Et sur la declaration suivante, il est donc repris et deduit de la TVA a payer.

Mais maintenant, avec l'obligation de la tele-declaration, le bordereau n'est plus necessaire et peut-etre que la presentation que vous avez indique une somme negative (qui le mois suivant viendra en deduction de celle a payer), juste pour information

L'important c'est que vos comptes de TVA soient correctement mouvementes (debit/credit).
0