Condition imbriquées avec 2 requêtes

barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2 requêtes dont 1 avec insertion de photo et l'autre sans et je ne trouve pas comment imbriquer cette condition supplémentaire pour les 2 requêtes:

if condition 1
{
if condition 2
{
requête 1 (sans photo)
}
else 
{
requête 2 (avec photo)
}}

Je souhaite donc ajouter à mes conditions 1 et 2 condition 3 avec notamment && J'ai tout essayé mais en vain. Si vous pouviez me mettre sur la voie.
Merci.

J'ai réessayé de cette façon:

if condition 1 && condition 3
{
if condition 2
{
requête 1 (sans photo)
}
else 
{
requête 2 (avec photo)
}}

avec l'erreur query was empty
A voir également:

3 réponses

Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Avez vous vérifié que la condition 1&&3 est bien vérifié ?
0
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

En fait, j'ai essayé de cette façon :

if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "form1"))
	{
if(($totalRows_rsArticles)>=1)
	{
	goto erreur;
	}
else
{
suite...
}
erreur:
	echo "La référence existe déjà !";

Cela fonctionne mais, cela affiche l'erreur avant de poster le formulaire !
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Affiche l'erreur avant d'afficher le formulaire ?
0
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Oui la valeur de l'echo s'affiche avant même de poster le formulaire que la référence existe ou non. Par contre si elle existe, le message d'erreur mysql ne s'affiche pas comme prévu.
0