Démarrage --> gestion alim

shelyakt -  
 shelyakt -
Bonjour,

J'ai récemment acquis une nouvelle config et j'ai un gros soucis. Dès lors que j'installe les pilotes de la carte graphique (gt 630), l'ordi redémarre et l'écran affiche direct après le bios (gestion alim). En mode sans échec je peux voir que les pilotes vidéos ne sont pas correctement installés (sauf les nvidia audio).
Sous windows xp le pc redémarre comme si les pilotes vidéos n'étaient pas installés. La carte graphique fonctionne dans un autre pc.

Une idée du problème svp ?
Merci

3 réponses

  1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270
     
    As-tu branché le câble d'alimentation PCI-E 6 pins sur la CG?

    0
  2. shelyakt
     
    Il n'y a pas de port d'alimentation sur la carte graphique. C'est celle-ci :
    http://www.rueducommerce.fr/composant/images/produits/screenshots/MSI-N630GT-MD4GD3-3.jpg
    De plus lorsqu'il n'y a aucun pilote, le bureau s'affiche mais avec une résolution catastrophique, et le moindre déplacement de fenêtre est saccadé.
    0
    1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270
       
      D'accord! Je suis tombé sur un modèle alimenté par un PCI-E 6 pins.
      0
    2. shelyakt
       
      J'avais pensé à ça sur le coup aussi ;-)
      J'en suis venu à penser que c'est le port pci express qui a un défaut, vu que la carte fonctionne nickel sur un autre pc.
      0
    3. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270
       
      As-tu la possibilité de l'essayer sur un autre port de la même CM?
      0
    4. shelyakt
       
      Oui et j'ai eu le même résultat.
      Après c'est peut être anodin mais j'ai aussi essayé une carte qui rajoute des ports usb, en pci express. Et elle n'est pas reconnu non plus. Mais elle j'ai un doute sur son fonctionnement ^_^

      Cependant la carte graphique est détectée avec son bon nom (gt 630) mais sous windows xp elle est en code 10 avec un triangle jaune à côté, si ça peut aider.
      0
    5. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270
       
      Le code 10, c'est un problème de pilotes. Assure-toi que les pilotes sont correctement installés.
      0