Mon ordinateur redémarre après que je l'ai éteint

nicodu65 Messages postés 54 Statut Membre -  
nicodu65 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,

comme indiqué dans le titre du sujet, mon pc redémarre seul environs une demi seconde après que je l'ai arrêté, mais uniquement quand je l'éteint après plusieurs heures de fonctionnement.
J'ai fait des analyses antivirus, antispyware etc ça n'a rien trouvé. J'ai cherché dans le bios de la carte mère, j'ai mi à jour tous les composants du pc et le bios, j'ai déconnecté le bouton d'alimentation de la tour de la carte mère puis j'ai éteint, toujours le même soucis.
Je pensais au début que cela pouvait venir d'un problème de surchauffe et qu'il redémarrait par sécurité pour les composants, mais quand je l'éteint la température interne de la tour est d'environs 25°C ce qui est tout à fait correct.
Mais je pense plutôt que l'un de mes composants fait en sorte de redémarrer le pc pour une raison x ou y que j'ignore. Pouvez-vous m'aider à trouver le problème s'il vous plaît?

Alimentation : Corsair CX500, 500watts
Carte mère : Gigabyte GA-970A-UD3
Processeur : AMD FX-4130 Black edition (3.8 Ghz)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850, 2Go
Disque dur : Seagate Barracuda, 1To
SSD : Sandisk 128Go SATA III
RAM : Dual channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-10600, CAS 9
Ventirad : Cooler master hyper 212 EVO
Tour : Zalman Z9 U3
Carte réseau wifi : D-Link DWA-556
OS Windows 7 édition intégrale SP1

En espérant que ces information puissent vous aider à m'aider :)

Cordialement, Nicodu65.

A voir également:

7 réponses

vita84 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour,

Fait un petit tour dans le gestion des périphérique et dans ce dernier active les

périphérique caché on sait jamais ,regarde surtout dans les perif système acpi marche

arrêt s'il est a jour bonne chance ^^
0
nicodu65 Messages postés 54 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide,

j'ai fait ce que tu as dit, j'ai affiché les périphériques cachés, tous les périphériques sont à jour déjà et windows me dit que le bouton marche-arret ACPI fonctionne correctement. Donc pour le moment, toujours rien de nouveau malheureusement :(
0

J'ai découvert que lorsque mon pc fait ça, en le démarrant en mode sans échec, il s'éteint bien et ne redémarre plus, donc peut-être un problème logiciel? Mais si c'est le cas, quel logiciel?
Merci pour vos réponses.
0

Finalement en démarrant le pc en mode sans échec avec prise en charge réseau, il redémarre quand même quand je l'éteint. Donc peut-être ma carte réseau wifi qui provoque ça? comment désactiver ça?
Merci pour vos réponses. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai maintenant été voir dans le BIOS, j'ai désactivé la partie PME event wake up, mais toujours rien à faire, mon pc s'éteint uniquement quand je désactive ma carte réseau wifi depuis le gestionnaire de périphériques. Le BIOS est en mode S3 (power-off method), je ne sais pas ce que cela signifie mais est-ce que ça aurait un rapport avec le problème?

PS : désolé pour la suite de messages que je poste, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'éditer mes anciens messages.

Cordialement, Nicodu65.
0

petit up :)
0

Ca fait maintenant plus de 2 ans et j'ai toujours le même problème, je suis obligé de désactiver ma carte réseau wifi avant d'éteindre mon pc pour pas qu'il redémarre et de la réactiver après démarrage du pc.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème s'il vous plait?

Merci d'avance, cordialement.
0