Ordi portable, pb. écran et/ou carte graphique NVIDIA 9400M
Résolu/Fermé
TPatrice
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
-
Modifié par TPatrice le 29/06/2013 à 10:49
TPatrice - 13 juil. 2013 à 09:56
TPatrice - 13 juil. 2013 à 09:56
A voir également:
- Ordi portable, pb. écran et/ou carte graphique NVIDIA 9400M
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
27713
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2025
Ambassadeur
4 776
29 juin 2013 à 11:27
29 juin 2013 à 11:27
Salut
Le problème de fabrication des chips 8400/8600M n'est (en principe) pas présent sur les séries 9xxxM, le processus de fabrication ayant été adapté en usine.
Donc à priori, ce n'est pas le même problème, et si c'est le cas, aucune prise en charge n'est prévue à ma connaissance sur les 9xxxM (d'ailleurs la période de reprise des 8xxxM est échue)
Le problème que tu décris, en particulier : Ecran noir à l'allumage, son de boot correct, écran translucide très opaque / noir
ressemble d'avantage à une défaillance de l'inverter (c'est le "néon" qui donne l'éclairage à l'écran) ou de connectique écran/base.
Pour déterminer si l'inverter est en cause, simple: Quand le pc démarre (son ok) mais l'écran reste noir, prendre une lampe de poche et éclairer l'écran, si grace à la lumière tu aperçois le fond d'écran du bureau, c'est que l'inverter est bien en cause.
C'est une pièce qui se change sans problème, n'importe quel SAV d'informatique peu le faire.
Le problème de fabrication des chips 8400/8600M n'est (en principe) pas présent sur les séries 9xxxM, le processus de fabrication ayant été adapté en usine.
Donc à priori, ce n'est pas le même problème, et si c'est le cas, aucune prise en charge n'est prévue à ma connaissance sur les 9xxxM (d'ailleurs la période de reprise des 8xxxM est échue)
Le problème que tu décris, en particulier : Ecran noir à l'allumage, son de boot correct, écran translucide très opaque / noir
ressemble d'avantage à une défaillance de l'inverter (c'est le "néon" qui donne l'éclairage à l'écran) ou de connectique écran/base.
Pour déterminer si l'inverter est en cause, simple: Quand le pc démarre (son ok) mais l'écran reste noir, prendre une lampe de poche et éclairer l'écran, si grace à la lumière tu aperçois le fond d'écran du bureau, c'est que l'inverter est bien en cause.
C'est une pièce qui se change sans problème, n'importe quel SAV d'informatique peu le faire.
13 juil. 2013 à 09:56
En effet, le test de la lampe est probant. J'ai donc porte mon ordinateur a un reparateur qui m'a diagnostique un inverter defectueux. Mais le lendemain il m'a indique qu'il fallait changer l'ecran (380EUR!).
J'ai donc refuse la reparation pour le moment car l'ordinateur fonctionne toujours comme avant, mal certes, mais il redemarre et fonctionne normalement (pas de souci d'ecran) apres quelques manipulations deja evoquees. Je reste donc avec mon probleme!!
Cordialement,