Arnaque adresse e-mail PayPal

cocochoupy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joraline Messages postés 45222 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, aujourd'hui, j'ai vendu 4 produits sur LeBonCoin a des particuliers, chacun m'a payé, mais je viens de me rendre compte d'un truc : les adresses e-mail de PayPal qui me disent que la transaction a été effectuée et que il faut que j'envoie le numéro de suivie ne sont pas les mêmes ! Les messages de confirmation non plus !!! Merci de m'aider.

Voici les 4 adresses e-mails :

servicepaiementenligne.fr17@gmail.com

service.paiementenligne20@yahoo.fr

servicepaypal.client@rocketmail.com

creditationsenligne.fr@gmail.com

Mais a qui dois-je faire confiance ?
A voir également:

9 réponses

malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162
 
aucun.

les messages venant de PAYPAL se terminent obligatoirement par ....@paypal.fr

comme "service@paypal.fr" ou "membre@paypal.fr"

tu n'as rien à renvoyer. paypal t'envoie le récapitulatif de la transaction et basta


"Nº de reçu : 1111-xxxx-xxxx-1234
Veuillez conserver ce numéro pour référence ultérieure, car votre client ne dispose pas d'un numéro de transaction PayPal pour ce paiement."

extrait d un mail paypal, seul l'acheteur peut éventuelment te demander ce numéro
Tonio de la Vega
3
joraline Messages postés 45222 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   304
 
Bonjour,

Mais a qui dois-je faire confiance

Aucune de ces adresses est la bonne.

Il me semble que tu t'es fait arnaqué !
2
cocochoupy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Donc logiquement, tous les acheteurs sont des arnaquer !?
0
malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162
 
NON,

quand tu reçois un paiement l'adresse de l'acheteur y figure:
du style:
"vous avez reçu un paiment de 20€ de la part de trucbidule@hotmail.fr
correct?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocochoupy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui mais la ça me met que mon payement est en attente et que je ne recevrai mes fonds qu'après l'envoi du colis. Est-ce normal ? D'autant que le message n'est jamais le même.
0
malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162
 
oui,c'est normal, c'est une sécurité pour l'acheteur. une fois le colis recu, il valide et tu reçois les fonds.
lui est bien debité mais paypal bloque la somme en attendant l expedition
0
cocochoupy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Donc ce ne sont pas des arnaqueurs ?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

Si !

Malikantoine82 a été parfaitement clair : les adresses mail de Paypal sont forcément en @paypal. Les mail en gmail, hotmail, etc sont ceux de truands.

Tu n'as pas à répondre au reste.

Pour connaitre le détail de ton compte, connecte-toi à Paypal.
0
cocochoupy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mais comment je peux depuis mon compte PayPal vérifier si ces 4 transactions sont vraiment en cours ?
0
cocochoupy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mais ou allez exactement dans PayPal pour voir les transactions en cours ?
0