Arnaque adresse e-mail PayPal

cocochoupy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joraline Messages postés 45222 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, aujourd'hui, j'ai vendu 4 produits sur LeBonCoin a des particuliers, chacun m'a payé, mais je viens de me rendre compte d'un truc : les adresses e-mail de PayPal qui me disent que la transaction a été effectuée et que il faut que j'envoie le numéro de suivie ne sont pas les mêmes ! Les messages de confirmation non plus !!! Merci de m'aider.

Voici les 4 adresses e-mails :

servicepaiementenligne.fr17@gmail.com

service.paiementenligne20@yahoo.fr

servicepaypal.client@rocketmail.com

creditationsenligne.fr@gmail.com

Mais a qui dois-je faire confiance ?
A voir également:

9 réponses

malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

aucun.

les messages venant de PAYPAL se terminent obligatoirement par ....@paypal.fr

comme "service@paypal.fr" ou "membre@paypal.fr"

tu n'as rien à renvoyer. paypal t'envoie le récapitulatif de la transaction et basta

"Nº de reçu : 1111-xxxx-xxxx-1234
Veuillez conserver ce numéro pour référence ultérieure, car votre client ne dispose pas d'un numéro de transaction PayPal pour ce paiement."

extrait d un mail paypal, seul l'acheteur peut éventuelment te demander ce numéro
Tonio de la Vega
3
joraline Messages postés 45222 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   304

Bonjour,

Mais a qui dois-je faire confiance

Aucune de ces adresses est la bonne.

Il me semble que tu t'es fait arnaqué !
2
cocochoupy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc logiquement, tous les acheteurs sont des arnaquer !?
0
malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

NON,

quand tu reçois un paiement l'adresse de l'acheteur y figure:
du style:
"vous avez reçu un paiment de 20€ de la part de trucbidule@hotmail.fr
correct?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocochoupy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais la ça me met que mon payement est en attente et que je ne recevrai mes fonds qu'après l'envoi du colis. Est-ce normal ? D'autant que le message n'est jamais le même.
0

oui,c'est normal, c'est une sécurité pour l'acheteur. une fois le colis recu, il valide et tu reçois les fonds.
lui est bien debité mais paypal bloque la somme en attendant l expedition
0

Donc ce ne sont pas des arnaqueurs ?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Si !

Malikantoine82 a été parfaitement clair : les adresses mail de Paypal sont forcément en @paypal. Les mail en gmail, hotmail, etc sont ceux de truands.

Tu n'as pas à répondre au reste.

Pour connaitre le détail de ton compte, connecte-toi à Paypal.
0

Mais comment je peux depuis mon compte PayPal vérifier si ces 4 transactions sont vraiment en cours ?
0

Mais ou allez exactement dans PayPal pour voir les transactions en cours ?
0