Abonnement numericable

Elodie2rouen Messages postés 57 Statut Membre -  
Elodie2rouen Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis abonnée chez numericable et mon engagement arrivait à échéance au 15 juin 2013. Fin mai, j'ai reçu l'appel d'un commercial qui me propose de prolonger mon engagement dans les conditions pratiquement identiques, avec des frais de dossier offert si j'accepte de prendre "la box by numericable". Je lui fais part de mes doutes quant au bon fonctionnement de la box chez moi car en ce moment, j'avais deux boitiers. Le modem dans l'entrée de l'appart (qui gère internet-wifi et le téléphone) et le boitier tv dans le séjour près de mon téléviseur. Sa réponse rassurante me convainc de prolonger d'un an et de changer de matériel. je suis tentée par l'expérience télévisuelle nouvelle que laisse entrevoir la pub.
J'ai reçu la box, et le bon de renvoi des anciens équipements. je l'ai installée à la prise dans le séjour, près de la télé. J'ai bien les chaines TV, mais pas de téléphone fixe; et le net ne marche que si je branche l'ordi par un câble RJ45.
Par contre quand je branche La box à la prise située dans l'entrée, j'ai le téléphone fixe actif et le réseau wifi me permet de me connecter au net. Mais la télé est dans le séjour. sniff.
Je me déplace en boutique où le monsieur m'explique que le problème est potentiellement double. D'abord l'adresse mac des anciens équipements n'étant pas encore complètement désactivée, il est possible que cela génère des interférences. un appel au service technique séance tenante règle ce problème.
L'autre problème serait la présence dans les prises, de filtres installées par numericable pour empêcher des retour de signal vers le modem. N'ayant jamais scruté l'intérieur des prises je promet de vérifier une fois chez moi. Ce que je fais et me rend compte qu'il n'y a nulle part les filtres et que les câbles sont apparents et simplement collés aux plinthes.
le problème persiste malgré plusieurs redémarrage.

A voir également:

2 réponses

Elodie2rouen Messages postés 57 Statut Membre 9

Retour en boutique ce matin, où il m'est gentiment conseillé de prendre contact avec le service technique au 3990. je dois quand même préciser que j'ai du finalement installer la box dans l'entrée pour avoir le fixe actif et le signal wifi qui dessert toutes les connexions au net dans l'appart. Et j'ai réinstaller l'ancien boitier TV sans le séjour pour avoir la télé.
J'ai passé un quart d'heure à tout réexpliquer à un premier technicien qui m'a conseiller de ne brancher que la box à la prise du séjour et de "verifier" si le "s" clignotte ou non et si le "@" est bien présent. C'est le cas, le "s" clignotte et le "@" clignotte puis s'éteint.
Je redébranche tout et réinstalle la box dans l'entrée (pour avoir le phone fixe) et joindre le 3990. Je tombe sur une technicienne cette fois ci. je lui réexplique tout depuis le début. Elle a une solution des plus étonnantes:elle me conseille d'installer l'ancien modem dans l'entrée (elle confirme que ça marchera,qu'il n'y a pas de conflits d'adresse mac), et la Box dans le séjour pour profiter pleinement de la TV. sauf qu'il faut faire activer l'ancien modem et pour cela il faut souscrire à l'option multi poste, à 5 euro par mois. Ce que je refuse évidement et propose de restituer la box et conserver mes anciens équipements. Après 40 minutes de conversation, cette restitution n'est pas de la compétence du service technique. l'appel es transmis vers un conseiller commercial qui me dit que la réactivation de l'ancien matériel ne peut être fait par téléphone. Je dois envoyer un courrier avec A/R. Je lui réexplique tout depuis le début car je me rend compte qu'il s'imagine qu'il s'agit d'une résiliation. Mes explications portant sur l'aspect technique, il me dit que ce n'est pas de son ressort et m'invite à contacter le service technique et coupe la communication dans la foulée.
0
Elodie2rouen Messages postés 57 Statut Membre 9

Tout en gardant mon calme, Je refais le 3990 et demande un conseiller commercial. En prenant de grandes bouffées d'oxygène je réexplique posément le problème et là j'ai encore un autre point de vue : la conseiller m'annonce qu'un technicien devra passer vérifier mon installation et si le matériel n'est pas défectueux cela me sera facturé 50 €. Je signale que l'installation telle qu'elle existe aujourd'hui a été faite par les technicien de Numericable, elle fonctionne parfaitement bien avec mes anciens équipements numericable; et si l'évolution du matériel aujourd'hui doit entrainer la modification des installations, je vois pas trop pourquoi ce serait à moi de payer la note. Je maintiens ma demande de conserver les anciens équipements et de retourner "La box". Le conseiller me propose d'aller en magasin faire tester la Box afin de s'assurer de son bon fonctionnement. et en fonction de l'avis des vendeurs, il sera possible de réactiver les anciens équipements.
suite au prochain épisode
0