Problème de démarrage windows 8

Résolu/Fermé
Abibtestza - 28 juin 2013 à 20:24
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 29 juin 2013 à 19:16
Bonjour, je me trouve dans une impasse...
Je possède un pc fix Hp p6-2052fr avec Windows 8 d'installer...
Hier soir, j'ai éteint mon pc sans problème.
Ce matin, je l'allume, il démarre normalement jusqu'à l'étape ou je dois faire mon code pour déverrouiller la session. Ensuite, j'accède à l'interface Metro puis au bureau. Et 2-3 minutes après, je constate un ralentissement. Je décide de patienter et je vois apparaître plein de petit traits bleu horizontaux d'environs 2cm de long sur tout l'écran.
J'en conclu donc un problème de carte graphique et procède à un redémarrage forcé.
Au redémarrage, rebelotte, j'arrive jusqu'au déverrouillage de session, je déverrouille et à ce moment précis, sur l'interface métro, il commence a y avoir des clignotement entre interface métro et écran noir.
Puis je vois un écran avec un fond d'écran bleu et un smiley ":(" avec marqué en dessous que mon pc va redémarrer à cause d'un problème.
Au redémarrage, j'accède à un écran noir avec marqué :
Intel UNDI. PXE-2.1 (build 003)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

This Product is covered by one more of the following patents:
US5,307,459 US5,434,072, US5,732,094, US6,570,004, US6,115,776 and US6,327,625

Realtek PCIe GBE Family Vontroller Series v2.38 (12/24/10)
PXE-E61: Media test failure, check cable

PXE-MOF: Exiting PXE ROM.

ERROR: No boot disk has been detected or the disk has failed.

Je redémarre donc ensuite, j'accède au BIOS et je fais un diagnostic(voir si dessous):

Testing:
CPU
Test de l'unité centrale - Réussi

Disque dur
Test de connexion - Réussi

Test de démarrage - Réussi

Test S.M.A.R.T - Réussi

Je ne vois vraiment pas que faire... Est-ce un problème graphique ? Est-ce un problème de disque dur en sachant qu'il n'y a pas eu de chute et que ce disque dur à moins d'un an...
A voir également:

5 réponses

mimo16 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
28 juin 2013 à 20:38
essaie en mode sans échec si vous avez ce problème...
et si vous avez le même problème entre dans gestionnaires de périphériques et regarde la carte graphique si elle est activé ou installé si tout et bien désinstalle la et télécharge une autre dans ma config pour quelle sois compatible essaie et regarde si ça redevient normale et a chaque action redémarre ton pc
0
Bjr,

Les messages de test du bios ne suffisent pas. Regarde si le disque dur y est nommément identifié.

Car ton message signifie que le pc a épuisé toutes les possibilités de démarrage les unes après les autres (DD, cd, USB) et qu'il tente désespérément de démarrer via le réseau :

Realtek PCIe GBE Family Vontroller Series v2.38 (12/24/10)
PXE-E61: Media test failure, check cable


Donc, première chose à faire, voir si le DD est bien détecté. Si oui, il faudra chercher pourquoi le pc ne boote pas dessus.

Si le pc ou le DD ont moins d'un an, prépare-toi à utiliser la garantie.
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
29 juin 2013 à 08:56
Bjr,

à priori ce serait le disque dur en cause. Boot failure alors que ta machine est sensée booter dessus ...

- Au démarrage, appuie aussitôt après le Bios et de façon répétitive sur F8 jusqu'à l'apparition d'un menu qui devrait apparaître malgré tes ennuis.

- Sélectionne l'option mode sans échec AVEC invité de commande (non simplement le mode sans échec de base).
Ouvre ta session (session administrateur). Tu tombera sur l'invité de commande.

- Si le menu de démarrage avancé n'apparaît pas et que tu tombe sur la même erreur alors démarre à partir du DVD Windows et lance la console de récupération (voir sur internet comment la démarrer, je ne saurai personnellement pas dire comment n'ayant pas l'occasion de l'utiliser).

- dans les deux cas, dans l'invité de commande, tape :

chkdsk c: /F /R

puis entrée ... c'est l'utilitaire Windows pour vérifier l'intégrité d'une partition et réparer les erreurs trouvées jusqu'aux secteurs éventuellement endommagés ce qui semble le cas.
Ton PC aura besoin de redémarrer sauf si tu démarre à partir du DVD. L'utilitaire ayant besoin d'un accès exclusif au volume C: ...
Réponds O si on te le demande, pour exécuter l'analyse au prochain démarrage.

Du mode sans échec, pour redémarrer, tape la commande :

shutdown /r /t 0
(attention à bien mettre un zéro pour zéro seconde, pas de lettre O).
Le système va immédiatement redémarrer.

Si à partir du DVD, l'analyse se lance tout de suite sans redémarrage.

- A la fin de l'analyse, toujours dans l'invité de commande :

chkdsk c:

tout court sans paramètre afin de vérifier l'état du disque.

- Si le disque est Ok alors tu peux passer à l'étape suivante sinon s'il te trouve des secteurs endommagés en nombre alors il faudra tenter un reformatage qui marquera ces secteurs comme non valides et ne seront alors plus utilisés.
Tu perdra en espace disque utilisable mais tu pourras toujours te servir du disque. Ton installation de Windows actuelle sera quant à elle perdue ...

- Si rien d'anormal apparaît :

Tape la commande qui suit :

sfc /scannow

afin de vérifier cette fois l'intégrité des fichiers système. Important car si des secteurs système endommagés ont été réparés, les fichiers système s'y trouvant sont corrompus et doivent être recréés.

Ceci fait, tente de redémarrer normalement ...

Bonne chance, en croisant les doigts ou en touchant du bois, comme tu veux :)
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
29 juin 2013 à 09:14
voir pour une réparation du secteur d'amorçage car si la zone amorce est touchée, Windows ne démarrera toujours pas. Le disque sera sain, il l'est peut-être déjà d'ailleurs. D'après le bios, son statut Smart est ok donc si ça se trouve ces manipulations ne seront peut-être d'aucune utilité.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 19:00
Re,

Si le disque dur n'est pas détecté, tout ça sera impossible à réaliser. Il faut commencer par faire le point sur ce que voit ou non le PC.

- Si le DD n'est pas détecté, il faut vérifier les branchements ou changer de DD
- Si le DD est détecté par le pc et que le message persiste, il faut
a) Vérifier l'ordre de boot dans le bios (au cas où il serait à l'origine du problème)
b) Passer par un live-cd pour afficher les partitions afin de voir pourquoi le pc ne boote pas dessus. Ensuite, on pourra voir quelles commandes sont nécessaires pour réparer.

Bref, on procède par élimination.
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40 > Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 19:16
Ça n'aurai pas pu être un mauvais réglage du Bios, puisque son problème est survenu brutalement après avoir redémarré. Si son Bios a booté sur le disque au précédent démarrage, ce n'est forcément pas le bios le problème.

Enfin tant mieux que le problème soit réglé. À la manière radicale mais au moins tout est rentré dans l'ordre, du coup ;)
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 09:37
slt,
vérifie tes branchement,câble d'alimentation,branchement DD etc.
ça m'a fait ça une fois ,a l'époque ou j'avais encore une tour,j'ai tout débrancher et rebrancher,ça m'a permit en même temps de tout nettoyer :-) essais,ça coute rien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie tous pour vos réponses plus constructives les unes que les autres mais j'ai carrément réinstallé le systeme aux réglages d'usine et tout réinstallé. Je suis maintenant revenu sous windows 7 (systeme d'origine de mon orid) mais ce n'est pas plus mal... Car entre nous, je ne vois pas trop l'intérêt de windows 8 sur un pc fixe.
Merci à tous
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 19:08
Ok, mets en résolu. Bye
0