Changement de fond au survol - rendre l'effet plus fluide
Résolu
typiac
Messages postés
92
Membre
Dernière intervention
-
typiac Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
typiac Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai codé ce petit script qui me permet de changer le fond de mon body au survol de lien:
Le problème est que l'animation est trop raide. Comment faire pour fluidifier les changements d'images (je pense à un abaissement et une augmentation progressive de l'opacité par exemple...)?
J'ai codé ce petit script qui me permet de changer le fond de mon body au survol de lien:
if(lemsg == "back1") { document.body.style.background = "url(images/index.jpg) no-repeat"; } else { document.body.style.background = "url(images/index2.jpg) no-repeat"; }}
Le problème est que l'animation est trop raide. Comment faire pour fluidifier les changements d'images (je pense à un abaissement et une augmentation progressive de l'opacité par exemple...)?
A voir également:
- Changement de fond au survol - rendre l'effet plus fluide
- Changer de dns - Guide
- Effet miroir word - Guide
- Comment rendre un fichier moins lourd - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Fond de page word - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je te conseil d'utiliser jquery
il y a des effet très sympa et pas compliquer à faire
https://openclassrooms.com/fr/courses
Cordialement
Je te conseil d'utiliser jquery
il y a des effet très sympa et pas compliquer à faire
https://openclassrooms.com/fr/courses
Cordialement
Oui, ça je veux bien mais par exemple avec la fonction fadeto (), je ne vois pas comment l'insérer dans le cas présent!
JQuery pour ce genre de chose c'est lourd!
L'exemple ici et l'article qui l'accompagne montrent que la propriété "transition" de CSS3 peut faire des transitions sur l'image de fond:
A ajouter au code CSS de la page. Le JS fonctionnera comme prévu, vu qu'on ne précise ici que de faire une transition de fondu linéaire de 0.5 seconde quand le fond change.
L'exemple ici et l'article qui l'accompagne montrent que la propriété "transition" de CSS3 peut faire des transitions sur l'image de fond:
body { -moz-transition: background 0.5s linear; -webkit-transition: background 0.5s linear; -o-transition: background 0.5s linear; -ms-transition: background 0.5s linear; transition: background 0.5s linear; }
A ajouter au code CSS de la page. Le JS fonctionnera comme prévu, vu qu'on ne précise ici que de faire une transition de fondu linéaire de 0.5 seconde quand le fond change.