Windows defender inactif

Résolu/Fermé
zoulouss Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 28 juin 2013 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2013 à 18:28
Bonjour,

J'ai fait l'aquisition récente d'un pc windows 8.
Le logiciel antivirus mcafee est installé sur l'ordinateur.
Cependant, je n'arrive pas à activer windows defender (remplaçant microsoft security) et je ne sais plus comment faire. l'antivirus installé fonctionne mal, de plus je n'arrive pas à le désinstaller avec l'assistant de désinstallation (le logiciel n'est pas affiché). j'ai dû installer un autre antivirus provisoirement (avast) pour assurer la protection de mon pc.

Comment faire pour supprimer mcafee et activer windows defender svp.

(je sais qu'il faudra que je désactive avast pour activer windows defender).

zoulouss
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Tant que tu auras un autre antivirus installé, tu ne pourras pas activer Windows Défender.
Désinstalle MacAfee avec l'outil prévu pour:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm
Désinstalle Avast avec l'outil prévu pour:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Et ensuite, normalement, l'antivirus de Windows 8, Windows Défender devrait pouvoir être activé.
1
zoulouss Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
29 juin 2013 à 12:42
désolé mais l'outil que tu m'a donné pour supprimer mcafee ne fonctionne pas :(
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 13:04
RE
Il faut désactiver complétement MacAfee, ensuite lancer l'outil en faisant clic droit, Exécuter en Administrateur.
0
Bonjour,

après une série de recherches infructueuses et l'aide de lacharpente, j'ai fini par trouver un lien.
Il s'agit du MCPR similaire à celui qui m'a été proposé, mais c'est celui de l'éditeur:

http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe

ce lien fonctionne mieux que celui de pc astuces. il faut seulement penser à l'utiliser en tant qu'administrateur. il fonctionne plus facilement.
0
zoulouss Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
29 juin 2013 à 16:42
j'oubliais, merci de ton aide :)
0
zoulouss Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
29 juin 2013 à 16:43
cependant, windows defender demeure inactif pour l'instant...
0
zoulouss Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
29 juin 2013 à 17:03
l'outil de suppression de avast m'a permit d'activer windows defender.
Il faut penser à bien suivre les consignes données dans l'outil.

Merci de votre aide :)
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 18:28
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0
Profil bloqué
28 juin 2013 à 17:01
Tu vas dans le panneau de configuration, tu vas dans "Programmes" puis "Désinstaller un programme". Tu sélectionnes Mac Afee & tu le désinstalles. Ensuite tu installes ton Window Defender (mais je te conseil quand même de mettre Avira en anti-virus.)
-2
zoulouss Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
29 juin 2013 à 12:51
je retiens pour Avira, mais il n'est pas très bien noté dans le windows store comparé à avast
0