Démarrge Mozilla Farefox .

Fermé
olivary Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 28 juin 2013 à 16:43
jeanot017 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 28 juin 2013 à 20:41
Bonjour à tous ,et mille "MERCI" (comme nouveau membre) pour tous les renseignements si utiles,offerts gratuitement. Oui sur mon PC windows 7,l'ouverture de ma page d'accueil est terriblement longue, même après un nettoyage. Y a-t-il une réponse heureuse ....
Avec mes meilleurs remerciements. olivary.

1 réponse

jeanot017 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 41
28 juin 2013 à 20:41
Bonjour, Olivary,

Vous parlez de Page d'accueil de Firefox

En général elle est configurée par défaut vers le site de Mozilla, et je crois me souvenir que ça peut prendre un certain temps pour se charger

Le temps d'ouverture d'une page est fonction du nombre d'éléments (utiles ou inutiles : pubs, fenêtres popup, etc...) à charger.

Mais vous pouvez changer de page d'accueil pour démarrer directement,par ex, dans un moteur de recherche

Cela se configure dans le menu Firefox-->Préférences-->Onglet : Général-->menu déroulant dans lequel il y a "afficher ma page d'accueil", avec une fenêtre de saisie d'une adresse http : copier coller l'adresse d'un site que vous souhaitez par défaut

Vous pouvez aussi démarrer sans aucune page affichée

Enfin, il y a chez Mozilla un certain nombre d'uilitaires qui permettent de bloquer toute une série de ces éléments cachés derrière les pages, le plus célébre étant sur Mac : Adblock plus, mais il y en a beaucoup d'autres pour PC : rechercher dans les forums : bloquage publicités, ads, popups, etc....

Bienvenue
Jean
0