Url reste inchangé après redirection invisible

Résolu/Fermé
nadir.k10 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 28 juin 2013 à 16:18
nadir.k10 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 4 juil. 2013 à 12:58
Bonjour,

Je suis débutant en ce qui concerne la gestion de noms de domaine, j'aimerais enfin une réponse clair à mes recherches jusque là étendue. Je vais donc tenter d'être le plus clair possible, merci à vous.

Je tiens un wordpress avec disons une adresse url "wordpress.com" et mon client un nom de domaine que j'appellerai "siteclient.com".

Le client a souhaité que mon site fait sous wordpress s'affiche avec le nom de domaine "siteclient.com"

Je crois qu'il n'est pas faut de dire que mon site "wordpress.com" doit pointer sur celui de mon client "siteclient.com".

Pour répondre à son problème, j'ai créer depuis l'interface utilisateur du site "siteclient.com" une redirection invisible vers mon site "wordpress.com".

Jusque là tout va bien, lorsque l'on va sur "siteclient.com", on tombe sur une copie de "wordpress.com" mais avec l'url de "siteclient.com". Le seul hic, est que l'url ne change jamais.

Disons que sur "wordpress.com", il y ait comme page "wordpress.com/index.html" ou "wordpress.com/page.html" et bien j'aurais aimé que sur "siteclient.com" cela fasse de la sorte : "siteclient.com/index.html" ou "siteclient.com/page.html"

Or, ce n'est pas le cas mais si je peux navigué sur "siteclient.com" l'url reste inchangé quelle que soit la page.

J'ai cru comprendre que le fichier htaccess jouait un rôle et j'ai pu remarquer que ce fichier sur mon wordpress avait changé peu après avoir fait la redirection invisible, depuis j'ai remis le code du fichier htaccess de base pour mon wordpress, mais rien n'y fait les liens de "siteclient.com" reste inchangé.

Dois-je enlevé ma redirection invisible ? Dois-je modifier le code du fichier htaccess ? Dois-je faire les deux ?

Je vous prie de m'aider, je ne trouve vraiment pas la solution à ce problème embêtant.


Nadir

A voir également:

4 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
28 juin 2013 à 16:30
bonjour,

ce n'est pas au niveau d'apache que ça se gère...

il faut faire pointer siteclient.com sur l'adresse ip du wordpress.

(pour le sous domaine je ne sais pas comment ça se gère) sousdomaine.xxx.xxx.xxx.xxx me parait étrange donc à se niveau peut être faut il mettre le dns du serveur mais c'est bizarre aussi...

il y a plusieurs solutions, modifier la destination de siteclient.com ou de déplacer le word press siteclient.com pointe déjà sur un hébergement.

pour la première possibilité il faut voir pour faire pointer siteclient.com sur client.wordpress.com (le problème étant le sous domaine).

pour la seconde il faut avoir un accès ftp au wordpress pour télécharger les fichiers, un accès au bases de données pour les exporter et ensuite réinstaller tout ça sur l'hébergement fourni avec siteclient.com
0
nadir.k10 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
28 juin 2013 à 16:40
Bonjour Atropa et merci de m'aider !

Je ne dois pas modifier l'url du site client tout comme je dois garder les fichiers du wordpress en ma possession, c'est le compromis trouvé avec mon client et je dois faire avec.

Je vous avoue de pas avoir compris la partie concernant le sous-domaine.

Sinon, changer l'url de destination par une adresse ip pour la redirection invisible suffit-elle à corriger mon problème ?


Merci bien Atropa.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
28 juin 2013 à 17:03
Qu'est ce que tu appelles redirection invisible ?

si c'est dans un .htaccess ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

si tu veux le nom du logiciel pour gérer ça au niveau local c'est bind9.
mais tu n'y auras pas accès directement si tu n'as pas une machine dédié. bref ça ne se fait pas dans apache...

le nom de domaine siteclient.com il est fourni par qui ? (quelle entreprise) et quel formule ? (nom de domaine seul ou nom de domaine + hébergement)

sur le site de cette entreprise il y a un manager client qui permet de paramétrer le nom de domaine...

si c'est un nom de domaine fourni avec un hébergement je ne sais pas si c'est possible de le faire pointer sur autre chose.
0
nadir.k10 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
4 juil. 2013 à 12:58
Bonjour à tous et merci Atropa.

J'ai réussi à obtenir ce que je voulais en utilisant un multi-domaine.
0