Problème Time Machine ???

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 juin 2013 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2013 à 18:12
Bonjour à tous. Après avoir essayé de sauvegarder mon Mac avec Time Machine, j'obtiens le message suivant :
"Time Machine vient de vérifier vos copies de sauvegarde sur « Time Capsule de [moi] ». Afin d'améliorer la fiabilité, Time Machine doit créer une nouvelle copie de sauvegarde.
Cliquez sur Effectuer une nouvelle sauvegarde afin de créer une nouvelle sauvegarde. Cette opération peut prendre plusieurs heures et supprime votre historique de sauvegarde.
Cliquez sur Sauvegarder plus tard pour être averti demain. Time Machine n'effectuera pas de sauvegarde d'ici là."

D'où cela vient-il et comment solutionner le problème ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vois le résumé en début de cette page:
https://support.apple.com/fr-fr/HT4076

@+

EDIT: je n'ai jamais rencontré ce cas sur ma très vieille Time Capsule. Cela doit concerner certains modèles ?

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 17:14
Il n'y a donc aucun moyen de continuer à sauvegarder sans supprimer toutes les anciennes sauvegardes ?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 17:20
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai moi même pas eu le cas, mais la page citée donne la réponse :

Remarque : si vous cliquez sur « Sauvegarder plus tard », la zone de dialogue vous invitant à effectuer une sauvegarde s'affichera de nouveau 24 heures plus tard. Time Machine n'effectuera pas de sauvegardes pendant cette période. Vous pouvez à tout moment accéder à la zone de dialogue en sélectionnant la fonction Sauvegarder maintenant dans le menu supplémentaire de Time Machine ou en cliquant sur l'icône Time Machine dans le Dock et en maintenant le bouton de la souris enfoncé.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 17:28
C'est donc bien ce que j'avais compris. Je peux :
- soit garder mes anciennes sauvegardes et ne plus sauvegarder à partir de maintenant
- soit sauvegarder, mais ça effacera toutes mes anciennes sauvegardes
Merci quand même. Je vais supprimer mes vieilles sauvegardes. Tant pis.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 18:12
Une dernière question : est-ce normal qu'après avoir cliqué sur "Effectuer une nouvelle sauvegarde", la préparation de la sauvegarde dure plus d'une heure ?
0