Transférer mises à jour App sur iTunes

Fermé
Amayarux - 28 juin 2013 à 16:59
 Amayarux - 28 juin 2013 à 17:25
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la synchronisation iTunes entre mon MacBook et mes iDevices (iPhone et iPad).

En effet, depuis toujours, je réalise les mises à jour de mes applications directement depuis mon iPhone et/ou mon iPad puisque je trouve ça plus simple.

Or, lorsque je connecte par USB mes appareils à mon Mac, les apps qui ont été mises à jour ne sont pas transférées sur iTunes, ce qui m'oblige à faire de nouveau la mise à jour via iTunes (pour garder mes apps à jour) et donc faire deux fois la mise à jour.

J'écris donc ce message pour savoir si il est possible d'activer une option ou autre chose afin de transférer les mises à jour directement quand je connecter mes iDevices sur mon Mac ?

À noter que je rencontre également ce problème pour les films, les musiques etc ... Lorsque je télécharge du contenu sur mes appareils mobiles, ceux-ci ne sont pas transférées sur mon Mac et je dois donc encore une fois les re-télécharger ...

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 17:18
Bonjour,

Vous êtes certain que c'est une bonne idée ? ou faisable ?

Pour que les fichiers concernés soient placés sur le Mac en local, il faut bien que le Mac les prenne de quelque part. Vous souhaiteriez que par le simple fait de connecter un de vos iAppareils, le Mac y puise automatiquement les mises à jour qui s'y trouvent.
En terme de temps de transfert, si vous avez une connexion internet correcte, vous n'y gagnerez rien. Que cela vienne du site Apple, ou de l'un des appareils, il faut bien accepter le temps du téléchargement ou du transfert, qui ne doivent pas différer de beaucoup.

De plus, il faut un "chef d'orchestre" dans tout ça... en l'occurrence c'est le site Apple.
Admettons que sur l'iPad une mise à jour X est faite, sur l'iPhone et pour la même application, une mise à jour X+1, tandis que le Mac est en retard de 2 versions, mais que sur le site Apple il existe une version X+2 ...
Il faut alors "qu'un cerveau" décide quelle version prendre. Celle de l'iPhone ou celle du site ...

De plus, parfois, on peut souhaiter vouloir revenir en arrière sur une mise à jour. Ce qui est possible sur le Mac, mais pas sur un iAppareil.
Par exemple, j'utilise l'application Fip de Radio France sur mon iPhone. La dernière version ne me convient plus du tout. J'ai donc remis en place une ancienne version, et je ne mets plus cette application à jour. Si éventuellement, je le fais, pour tester une nouvelle mise à jour, je garde l'ancienne sous le coude et reviens en arrière an cas de besoin. Je fais ça pour 2 ou 3 applications.

Pour la musique, vous avez dans iTunes le menu Store / Rechercher les téléchargements disponibles... et ça se fait tout seul. Vous pensez que ça irait plus vite depuis un iPad ou iPhone ? Je ne le pense pas.

Cordialement
0
Pourtant, je suis quasiment sûr qu'on pouvait le faire auparavant.

Vu ma connexion Internet, ce serait vraiment bénéfique pour moi.

La dernière fois j'ai téléchargé un film de plus de 6 Go, alors devoir télécharger 12 Go j'ai mis plus de deux jours ... (une fois sur l'iPad puis sur le Mac).

Bref, je suis bien déçu que ce ne soit pas possible.
0