Transfert de données sur excel

Fermé
julie34090 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 14:36
PHILOU10120 Messages postés 6394 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 28 juin 2013 à 15:54
Bonjour,

j'utilise dans la société microsoft office 2010, pour la facturation de nos client nous sommes obligé de faire un copié coller pour l'entête de client ( de fois nous sommes obliger de remonter a des factures de 2010 pour trouver le client).

J'aimerais savoir si il serais possible d'importer des donnés ? pour le nom, adresse, CP, Ville ect...

et après sur ma base il y a le montant de la prestation d'intervention et de gardiennage est ce possible de reconnaitre par le client et de mettre le bon montant

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6394 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 810
28 juin 2013 à 15:54
Bonjour

En créant une base de données clients sur une feuille
A5 = Numéro client
B5 = Nom du client
C5 = N° rue
D5 = nom de rue
E5 = code postal
F5 = ville
G5 = Téléphone
H5 = Télécopie
I5 = Adresse Mail

Nommer le champ A5 à I500 à voir suivant la liste de client

Sur la facture avec le numéro de la facture ou le N° client suivant l'archivage
Avec une formule =rechercheV(B2;base_de_données;2;faux)
ou B2=N° client ou N° Facture
2 donnera le Nom
3 le numéro de rue
4 le nom de rue
et ainsi de suite pour chaque donnée à afficher sur l'entête de la facture
faux pour récupère la valeur exacte

Pour le montant de la facture, il faut une base avec les factures
N° facture
N° client
Quantité
libellé de la prestation
Prix
Montant de la facture
etc ...
0