Ordinateur portable qui ne boot pas...

Fermé
zacky - 28 juin 2013 à 14:26
 joel94 - 28 juin 2013 à 20:17
Bonjour,


j'ai un ordinateur acheté il y à environ 7 mois, il est sous Windows 8.

Et il y a une vingtaine de minutes quand j'ai voulu l'allumer, j'ai le logo asus, et après au lieu d'avoir le logo windows, je me tape une page noir, avec un texte blanc, enfin vous voyez de quoi je parle je pense.

Avec marqué dessus :

Intel UNDI, PXE-2.1 (build 083)
Copyright (C) 1997-2000 Intel corporation

His product is covered by one or more of the following patents : US5, 645, 826 (par exemple et peut être 7 ou 8 autres dans le meme genre.)

Realtek PCIe GBE Family Controller Series v2. 48 (06/22/12)

ClIENT MAX ADDR : *adresse mac probablement* GUID : *plein de chifres*
DHCP...\ et la je peux probablement écrire des trucs

J'ai éssayé de débrancher le cable éthernet et je ne sais pas si c'est lié mais j'avais pas exactement la même page :


J'avais une ligne en plus en dessuous de Realtek machin :

PXE-E61 : Media test failure, check cable

PXE-M0F : Exiting PXE ROM

Reboot and select proper Boot device
or insert Boot media in seleced boot device and press a key_

Je sollicite votre aide, j'ai peut être une idée de la cause de cette "panne" en lisant le texte mais je ne m'y connais pas beaucoup en pc donc je demande.

Je tiens à préciser que je prends hyper soin de mon pc, je suis pas du genre à le balancer partout, dans la poussière etc...

Et j'ai aussi les boules

4 réponses

DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
28 juin 2013 à 14:29
Méthode de bourrin - Réinstaller Windows...

Bon, c'est un peu brutale comme technique ça.

On dirais que ton ordinateur ne boot pas sur ton OS, c'est à dire qu'il ne démarre pas sur l'installation de Windows dans ton Disque Dur ou SSD.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2234759-reboot-and-select-proper-boot-device

Sinon il y a ça comme solution...
0
ils ne donnent plus de cd de windows avec les pc sous W8 (du moins je n'en ai pas eu)

Et ça me ferais bien ch*er (désolé pour le language mais bon)
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
28 juin 2013 à 14:35
Woot ? Sérieux ?

Quand j'suis parti de France, Windows 7 venais de sortir en même temps...


Viens en MP
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
28 juin 2013 à 14:36
Ah non, tu n'as pas de compte, mierde.

Mhh... Je sais pas trop quoi te dire, techniquement tu peux re-télécharger Windows 8 sur le site Windows si tu possède la licence.
0
J'aurais pas un composant du pc qui à laché ?

Genre je crois que quand le Disque dur est mort ou débranché, le pc éssaye de booter sur le réseau ou une connerie dans le genre ?

Je l'ai acheté y'a 7 mois, donc techniquement il est sous garantie.

Que se passera t'il si je l'emmène ?

Ils me filent un pc neuf ? ils me filent le même réparé, ou ils me filent le pc d'un inconnu qui a craché dessus ?
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
28 juin 2013 à 14:41
Si tu l'emmène sous garantie : Soit il répare ce qu'il va pas, soit ils le changent complètement si c'est mort de chez mort. ( Ce qui n'arrive jamais sous garantie ).
Ils sont même capable de changer entièrement la carte-mère, c'est dire... Ils s'acharnent.

Le mieux pour pas s'embêter, c'est profiter de la Garantie :).
0
ok ....

Tin mon pc quoi... juste pour les vaccances, j'en prends ultra soin en plus...

Donc normalement j'aurais MON pc réparé ?

Enfin le même que j'ai maintenant ?

Mais en admettant que ce soit le disque dur, je peux dire adieu à ce que j'ai dedans ?
0
aussi, sur le pc j'ai un petit SSD qui est soit disant utilisé pour le démarrage. Enfin je sais pas comment ça fonctionne c'est bizare

C'est ptet possible que ce soit lui qui soit mort ?
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
28 juin 2013 à 15:28
Je sais pas, je prend mon avion pour la France dans 5h là, je re-demain soir :/

Essaye de faire des recherches sur Google, sinon profite de la Garantie, et explique que tu souhaite récupérer tes donnés.

Sinon l'informaticien de ta ville/village sera à ta disposition :).
0
ok je vais aller l'emmener cet aprem la.

Puis de toute façon j'ai pas grand chose d'important dans le pc
0
Bonjour,
Le problème ne doit pas être bien grave.
L'ordi n'a pas booté sur le bon disque.
Comme je ne connais pas Windows 8, je ne vous indique pas de manip à faire.

Mais si c'était sous Windows 7, il suffirait de vérifier l'ordre de démarrage dans le bios.

Moralité, allez voir votre vendeur et faites vous expliquer.
0