Conseils pour l'achat d'un ultrabook ou ultraportable

Fermé
Valérie - 28 juin 2013 à 13:48
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 28 juin 2013 à 15:27
Bonjour,

je suis à la recherche de conseils pour un futur achat d'un ultraportalbe, puisque d'après mes 1ères "recherches" c'est ce qui me conviendrait le mieux (internet, bureautique, lecteur DVD, et de petite taille pour glisser dans mon sac lors de mes voyages sncf/avion.)
Mon budget est aux alentours de 500 euros mais entre l'intel i3, i5, i7 ; la mémoire SDD, le retroéclairage, le clavier brillant ou pas voir tout le reste dit technique, je ne connais pas grand chose à la question......... lu que les marques ASUS, MSI, Toshiba et Dell sont bien, que ACER, HP bof bof.......
j'hésite à acheter en ligne du fait de la garantie, comment procéder si soucis ? mais dans les enseignes dites classiques à garantie valable dans tous les points de vente (mutation oblige) les choix sont moindres.......
je comptais profiter des soldes mais du coup je suis perdue.......... HELP !
Merci à ceux qui voudront bien clarifier mes connaissances et me conseiller sur un ou des modèles fiables.
A voir également:

1 réponse

DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
28 juin 2013 à 14:24
Un ordinateur petit & léger & pratique. ça sera pas ULTRA performant.

Par contre, des ultrabooks ça existe, et pleins.

Quelle taille d'écran ?
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
28 juin 2013 à 14:26
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/+fc1446-1/#superfiltres

Tu as une liste des ultra-portable. Le seul défaut, c'est qu'ils ont un petit écran, des processeurs plus lents que de gros ordi portables. Mais si c'est pour de la bureautique, du surf sur Internet, et bien entendu un lecteur DVD, c'est exactement ce qu'il vous faut.
0
un 13' ou 14' pour la taille de l'écran, 15 c'est trop grand pour ma sac de fille, sourire
pas de netbook par contre
quelle différence entre un ultrabook ou un ultraportable ?
merci !
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
28 juin 2013 à 14:30
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
28 juin 2013 à 14:34
Et si je dit pas de bêtises, il n'y à pas de lecteurs DVD/CD sur un Netbook. Dû à sa petite taille je pense.

Mais qui achète encore des DVD ?

https://www.materiel.net/produit/201304290043.html

Msi - Bonne marque, bonne qualité, fiable, solide, et tellement d'autres.

En plus, un graveur DVD externe offert pour son achat. Une carte graphique supérieur à un vieux Chipset de base d'un processeur. Pratique pour de la lecture vidéo HD ou montage/jeux/etc...
0
bon le mieux c'est un ultrabook si je comprends mieux (merci pour les liens) et entre i3, i5, i7, et le SDD c'est mieux ou pas indispensable ?
0