Passage d'arguments en C / C++
TT
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Passage d'arguments en C / C++
Bonjour,
J'aimerai passer des argument a la suite de mon .exe en ligne de commande, et donc récupérer ces différents arguments dans mon programme C.
Pour récupérer ceux-ci, j'utilise le tableau argv[] ->
int main(int argc, char *argv[], char *env[])
Le problème est que je dois passer le caractère *, mais lorsque que je passe cette argument, il liste les fichiers et dossiers du répertoire courant et les mets dans le tableau argv[].
Ma question est donc : comment savoir si la caractère * à été passé en argument ?
d'avance merci !!
Bonjour,
J'aimerai passer des argument a la suite de mon .exe en ligne de commande, et donc récupérer ces différents arguments dans mon programme C.
Pour récupérer ceux-ci, j'utilise le tableau argv[] ->
int main(int argc, char *argv[], char *env[])
Le problème est que je dois passer le caractère *, mais lorsque que je passe cette argument, il liste les fichiers et dossiers du répertoire courant et les mets dans le tableau argv[].
Ma question est donc : comment savoir si la caractère * à été passé en argument ?
d'avance merci !!
A voir également:
- Passage d'arguments en C / C++
- Passage qwerty azerty - Guide
- Test passage windows 11 - Guide
- Passage à windows 11 gratuit - Guide
- Passage windows 7 à 10 - Accueil - Mise à jour
- Choisir passage sonnerie samsung - Guide
2 réponses
Le problème c'est que ton shell interprète la signification du metacaractère * avant de le passer au C. De manière général c'est une très mauvaise idée d'utiliser un métacaractère pour autre chose que son rôle de base. Je pense qu'en précédant le * d'un \, tu pourrais t'en sortir. Que veux tu faire exactement ?