Besoin d'aide pour un ordinateur portable
Résolu/Fermé
julien1012
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
-
28 juin 2013 à 01:28
julien1012 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 30 juin 2013 à 13:09
julien1012 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 30 juin 2013 à 13:09
Bonjour,
Donc voila, je cherche un ordinateur pourtable que j'acheterais d'ici fin aout surement pour mes etudes et pour jouer, donc voila j'avais regardé un peu et j'ai vu 3 grosses marques : msi, clevo et asus ROG
Donc que me conseilleriez-vous ?
J'ai un budjet de 1300 euros
Mini 6go de ram
15' ou 17' peut importe
Merci !
Donc voila, je cherche un ordinateur pourtable que j'acheterais d'ici fin aout surement pour mes etudes et pour jouer, donc voila j'avais regardé un peu et j'ai vu 3 grosses marques : msi, clevo et asus ROG
Donc que me conseilleriez-vous ?
J'ai un budjet de 1300 euros
Mini 6go de ram
15' ou 17' peut importe
Merci !
A voir également:
- Besoin d'aide pour un ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Localiser un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
4 réponses
Benji 972 clm
Messages postés
492
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
73
28 juin 2013 à 06:59
28 juin 2013 à 06:59
Bonjour,
Moi je te conseillerais MSI (j'en ai un et je suis plus que satisfait, j'ai fais comme toi pour avoir des conseils (CCM) et c'est un msi qu'on m'as conseillé mdrr) et je ne connais pas les autres marques
Personnellement je trouve que 15" c'est trop juste pour jouer et même tout court (ce n'est que mon avis).
Alors pour - 1300€ Il y a celui ci
https://www.ldlc.com/fiche/PB00148966.html
Mais ma préférence irai a celui la
https://www.ldlc.com/fiche/PB00148698.html
Car malgré le fait que le processeur et la CG soit de l'ancienne génération (qui a fait ses preuves d'ailleurs) la GTX 675MX est plus puissante que que la GTX 765M. En plus d'après ce que j'ai lu sur les articles info, les performances des nouvelles CG série 700 ne sont pas bien supérieures a celle des séries 600, et que la seule amélioration serait la consommation réduite.
En plus de cela, avec le 2ème tu pourras choisir quel OS tu veux utilisé sans être obligé d'utiliser le "super" Windows 8.
Voila, j'espère t'avoir aidé.
Moi je te conseillerais MSI (j'en ai un et je suis plus que satisfait, j'ai fais comme toi pour avoir des conseils (CCM) et c'est un msi qu'on m'as conseillé mdrr) et je ne connais pas les autres marques
Personnellement je trouve que 15" c'est trop juste pour jouer et même tout court (ce n'est que mon avis).
Alors pour - 1300€ Il y a celui ci
https://www.ldlc.com/fiche/PB00148966.html
Mais ma préférence irai a celui la
https://www.ldlc.com/fiche/PB00148698.html
Car malgré le fait que le processeur et la CG soit de l'ancienne génération (qui a fait ses preuves d'ailleurs) la GTX 675MX est plus puissante que que la GTX 765M. En plus d'après ce que j'ai lu sur les articles info, les performances des nouvelles CG série 700 ne sont pas bien supérieures a celle des séries 600, et que la seule amélioration serait la consommation réduite.
En plus de cela, avec le 2ème tu pourras choisir quel OS tu veux utilisé sans être obligé d'utiliser le "super" Windows 8.
Voila, j'espère t'avoir aidé.
Utilisateur anonyme
Modifié par franckyelodie le 28/06/2013 à 08:38
Modifié par franckyelodie le 28/06/2013 à 08:38
salut
oui celui avec la radeon 8970m est celui avec la carte la plus puissante juste avant la gtx780m , maintenant le cpu est il capable de suivre autre chose que le jeux et est il surtout assez puissant pour faire tourné des logiciel aussi comme un i5 minimum , sinon franchement il aurais mis un i5 ou i7 QM 4*** , sa faisait une petite bombe dommage ...
je te met les comparatif de carte , et quelque résultat de bench 3dmarck11
https://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html
https://www.notebookcheck.biz/Les-jeux-sur-ordinateur-portable.21015.0.html
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur"
(de coluche)
oui celui avec la radeon 8970m est celui avec la carte la plus puissante juste avant la gtx780m , maintenant le cpu est il capable de suivre autre chose que le jeux et est il surtout assez puissant pour faire tourné des logiciel aussi comme un i5 minimum , sinon franchement il aurais mis un i5 ou i7 QM 4*** , sa faisait une petite bombe dommage ...
je te met les comparatif de carte , et quelque résultat de bench 3dmarck11
https://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html
https://www.notebookcheck.biz/Les-jeux-sur-ordinateur-portable.21015.0.html
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur"
(de coluche)
Benji 972 clm
Messages postés
492
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
73
28 juin 2013 à 16:10
28 juin 2013 à 16:10
Merci de tes précisions, je ne connais vraiment pas les AMD (une connaissance en plus ^^ )
Donc le seul péché de celui monté en AMD c'est le processeur? si on devait comparé il aurait une équivalence avec un i5?
J'ai vu l'ordinateur avec le SSD mais il était en rupture et il l'ont supprimé du catalogue
Donc le seul péché de celui monté en AMD c'est le processeur? si on devait comparé il aurait une équivalence avec un i5?
J'ai vu l'ordinateur avec le SSD mais il était en rupture et il l'ont supprimé du catalogue
julien1012
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
12
28 juin 2013 à 11:02
28 juin 2013 à 11:02
D'accord je vous remercie bien tous, et donc si j'ai bien compris, personne me conseille un ASUS ROG (bon c'est vrai que il son assez cher).
Je pense alors me diriger vers un MSI mais la série GT (il on l'air mieux refroidi)
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il soient sans système d'exploitation, si je veux mettre linux dessus comment je fais ?
Je pense alors me diriger vers un MSI mais la série GT (il on l'air mieux refroidi)
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il soient sans système d'exploitation, si je veux mettre linux dessus comment je fais ?
Benji 972 clm
Messages postés
492
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
73
28 juin 2013 à 16:19
28 juin 2013 à 16:19
Non pas vraiment plus cher, en général a prix équivalent MSI/ASUS on trouve les même configurations. Après chaque marque a ses + et ses -
Oui, la série GT c'est la série spéciale Gaming
Normalement comme tu aurais fais (as tu déjà installer linux?) (je ne l'ai jamais fais mais il me semble que c'est la même procédure que pour Windows)
Sinon si tu as un ancien pc que tu n'utilise plus avec la clé de licence Windows 7 tu pourras même le prendre si tu veux.
Oui, la série GT c'est la série spéciale Gaming
Normalement comme tu aurais fais (as tu déjà installer linux?) (je ne l'ai jamais fais mais il me semble que c'est la même procédure que pour Windows)
Sinon si tu as un ancien pc que tu n'utilise plus avec la clé de licence Windows 7 tu pourras même le prendre si tu veux.
julien1012
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
12
29 juin 2013 à 11:45
29 juin 2013 à 11:45
D'accord ben merci a vous tous en tout cas, j'etait orienté vers un ASUS a la base mais on m'as dit que certes ill avait un bon systeme de refroidissement mais qui prenait bien la poussiere et qu'il fallait le netoyer souvent, de plus il on des cartes graphiques assez basses ( 660m contre 675mx sur msi) et donc c'as m'as un peu repoussé
Donc voila je vais finalement m'orienter vers un MSI, malgres que certaines personnes disent qu'il chauffent un peu, je pense quand meme prendre une plaque de refroidissement, et la je pense que les problemes seront réglés :)
Apres si vous avez des info sur le systeme je refroidissement des MSI je suis preneur :)
Donc voila je vais finalement m'orienter vers un MSI, malgres que certaines personnes disent qu'il chauffent un peu, je pense quand meme prendre une plaque de refroidissement, et la je pense que les problemes seront réglés :)
Apres si vous avez des info sur le systeme je refroidissement des MSI je suis preneur :)
Benji 972 clm
Messages postés
492
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
73
Modifié par Benji 972 clm le 29/06/2013 à 15:56
Modifié par Benji 972 clm le 29/06/2013 à 15:56
Oui j'ai lu ça aussi sur les ASUS au moment ou je cherchais un pc, qu'il était mieux car il avait deux ventilos alors que les MSI n'en avait qu'un seul.
Cela fait plus d'un an que je l'ai je n'ai pas relevé de températures préoccupantes ni pour la CG, ni pour le processeur (malgré le fait que je vis en Martinique et qu'il y fasse chaud.) et je joue plusieurs heures par jour
J'ai quand je suis chez moi une plaque ventilo (un Cooler Master NotePal U2 ) mais je bouge beaucoup avec le pc sans la plaque pour des raisons pratiques ce qui fait qu'il n'est pas souvent dessus mdrr).
En fait l'avantage c'est que lorsque la charge ou l'utilisation augmente, la vitesse des ventilos augmente aussi automatiquement (on peut actionner avec une touche aussi). Ils ont appelé ça "Cooler Booster" ou qqch comme ça.
Voila :-) , enfin j'espère que ça répond a ta question
Cela fait plus d'un an que je l'ai je n'ai pas relevé de températures préoccupantes ni pour la CG, ni pour le processeur (malgré le fait que je vis en Martinique et qu'il y fasse chaud.) et je joue plusieurs heures par jour
J'ai quand je suis chez moi une plaque ventilo (un Cooler Master NotePal U2 ) mais je bouge beaucoup avec le pc sans la plaque pour des raisons pratiques ce qui fait qu'il n'est pas souvent dessus mdrr).
En fait l'avantage c'est que lorsque la charge ou l'utilisation augmente, la vitesse des ventilos augmente aussi automatiquement (on peut actionner avec une touche aussi). Ils ont appelé ça "Cooler Booster" ou qqch comme ça.
Voila :-) , enfin j'espère que ça répond a ta question
julien1012
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
12
30 juin 2013 à 13:09
30 juin 2013 à 13:09
D'accord, sur ce; je marque le Sujet Résolu
28 juin 2013 à 07:20
Celui ci :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00148995.html
Avec une carte graphique bien plus puissante que les deux précédentes (équivalent a une GTX 680M : le plus puissante CG de la série).
Mais avec des composants AMD, je ne connais pas du tout, je n'ai jamais utilisé pour pouvoir comparé donc je ne pourrais pas t'en dire plus a part la puissance "brut" :/
28 juin 2013 à 08:40
oui c'est vraie , mais la 765 est plus rapide quand mème , grace a sa fréquence nettement plus élevé ...
28 juin 2013 à 16:11
Et puis selon 2 tests trouvé:
http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-765M-vs-GeForce-GTX-675MX
https://game-debate.com/gpu/index.php?gid=1762&gid2=1213&compare=geforce-gtx-765m-vs-geforce-gtx-675mx
Après c'est ce que j'aurais fais et ce n'est que mon avis, beaucoup préfère prendre les nouveautés.