Robocopy
guitou65
Messages postés
16
Statut
Membre
-
frederion -
frederion -
Bonjour, je suis à la recherche du logiciel robocopy.
Je ne possède que le cd de SBS 2000 et celui de SBS 2003, mais il n'apparaît pas dans les "TOOLS". Je crois que l'on peut le trouver uniquement sur les cd de 2000 serveur et 2003.
Je recherche donc un lien ou je pourrais me le procurer.
Merci.
(PS: Je cherche robocopy.exe et non pas robocopy GUI v3.1.1)
Je ne possède que le cd de SBS 2000 et celui de SBS 2003, mais il n'apparaît pas dans les "TOOLS". Je crois que l'on peut le trouver uniquement sur les cd de 2000 serveur et 2003.
Je recherche donc un lien ou je pourrais me le procurer.
Merci.
(PS: Je cherche robocopy.exe et non pas robocopy GUI v3.1.1)
A voir également:
- Robocopy /sec
- Robocopy download - Télécharger - Utilitaires
- Mode sec climatiseur - Guide
- Mode sec - Guide
- Press esc in 1 sec to skip startup.nsh ✓ - Forum Windows 10
- Bombe air sec carrefour - Forum Matériel & Système
16 réponses
Mode d’emploi de Robocopy.exe
Usage : ROBOCOPY source destination [fichier [fichier]...] [options]
source : répertoire Source (disque:\chemin ou \\serveur\partage\chemin).
destination : répertoire Destination (disque:\chemin ou \\serveur\partage\chemin).
Fichier : Fichier (s) à copier (noms/jokers: par défaut : "*.*").
Options de copie : /S : copie les sous répertoires non vides.
/E : copie tous les sous répertoires (même vides)
/SEC : copie les securités ACL / NTFS (source et destination NTFS).
/MOVE : déplace au lieu de copier (source effacée
/PURGE : delete dest files/dirs that no longer exist in source.
/MIR : MIRror a directory tree (equivalent to /E plus /PURGE).
Exemples :
Robocopy \\serveur1\home \\serveur2\home /E /SEC
(Copie l’arborescence spécifiée du serveur1 vers le serveur2 en gardant les permissions NTFS
Robocopy \\serveur1\home \\serveur2\home /E /SEC /MOVE
(Même chose mais la source est effacée – déplacement-)
Pour plus d’options : tapez : robocopy / ???
Usage : ROBOCOPY source destination [fichier [fichier]...] [options]
source : répertoire Source (disque:\chemin ou \\serveur\partage\chemin).
destination : répertoire Destination (disque:\chemin ou \\serveur\partage\chemin).
Fichier : Fichier (s) à copier (noms/jokers: par défaut : "*.*").
Options de copie : /S : copie les sous répertoires non vides.
/E : copie tous les sous répertoires (même vides)
/SEC : copie les securités ACL / NTFS (source et destination NTFS).
/MOVE : déplace au lieu de copier (source effacée
/PURGE : delete dest files/dirs that no longer exist in source.
/MIR : MIRror a directory tree (equivalent to /E plus /PURGE).
Exemples :
Robocopy \\serveur1\home \\serveur2\home /E /SEC
(Copie l’arborescence spécifiée du serveur1 vers le serveur2 en gardant les permissions NTFS
Robocopy \\serveur1\home \\serveur2\home /E /SEC /MOVE
(Même chose mais la source est effacée – déplacement-)
Pour plus d’options : tapez : robocopy / ???
T'as cherché longtemps mais pas bien ;-) : le ressource kit peut se telecharger:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9d467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&DisplayLang=en
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9d467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&DisplayLang=en
Merci de ta réponse, mais j'ai biensûr recherché sur google toute la matinée sans succés. Les seules réponse que j'ai eue c'est que le logiciel se trouve sur les cd de Serveur 2003 queje n'ai pas.
Je n'aarive pas a mettre la main sur le .exe et je le répète j'ai cherché très lomptemps. Je demande juste si quelqu'un le sais par expérience sinon pas la peine de chercher google^^.
Je n'aarive pas a mettre la main sur le .exe et je le répète j'ai cherché très lomptemps. Je demande juste si quelqu'un le sais par expérience sinon pas la peine de chercher google^^.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si lol je lavais depuis lontemps mais j'ai pas sur m'en servir. Non mais en fait le problème c'est que je suis sous 2000, et le robocopy.exe de Serveur 2003 ne marche pas sous 2000 :)
https://labo-microsoft.supinfo.com/logiciels/22778/
Cette version est graphique mais permet l'installation sous 2000
je suis assez surpris que la version de 2003 ne fonctionne aps sur 2000, tu as testé?
Sinon, si tu as un cd de xp, robocopy est dans les ressource kit de Xp il me semble
Cette version est graphique mais permet l'installation sous 2000
je suis assez surpris que la version de 2003 ne fonctionne aps sur 2000, tu as testé?
Sinon, si tu as un cd de xp, robocopy est dans les ressource kit de Xp il me semble
En fait la version graphique permet juste de faire fonctionner robocopy sous une interface graphique, c'est à dire qu'il faut d'abord robocopy pour pouvoir l'utiliser.
Merci quand même sympa d'avoir cherché^^
Merci quand même sympa d'avoir cherché^^
Celui de windows Xp ne fonctionne pas?
Sinon, mets moi un MP avec ton email, et je te l'enverrai, j'ai les CD de windows 2000 server.
Sinon, mets moi un MP avec ton email, et je te l'enverrai, j'ai les CD de windows 2000 server.
Je regardai le .cab de la partie support de mon cd de 2000 server et je n'y voyais pas le robocopy...
Tu ne peux pas utiliser autre chose comme logiciel?
Tu ne peux pas utiliser autre chose comme logiciel?
En fait on viens de m'enoyer un lien ou j'ai telecharger la version pour Window 2000. Seul problème c'est que je ne sais pas l'utiliser.
Je clique sur le .exe et il ne se passe rien. Je vais sous l'invite de commande et quand je tape robocopy, au lieu de lancer l'application, cela me met :
'robocopy' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Je clique sur le .exe et il ne se passe rien. Je vais sous l'invite de commande et quand je tape robocopy, au lieu de lancer l'application, cela me met :
'robocopy' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Ok merci beaucoup. Par contre l'interface graphique je sais pas trop m'en servir. Quand je lance la copie il se passe rien non plus.. Désolé d'être chiant lol. Il faut lancé l'invite de commande puis l'interface?
euh désolé mais je trouve pas la commande pour copier également les partages. Les sécurité NTFS sont bien copiées mais pour garder les fihciers en partage ont fait comment stp?
Ok Merci. Et sinon j'ai une autre petit question.
Je suis administrateur du domaine, et il y a donc certains dossiers que je ne peux pas modifier. Je voulais pouvoir les copier avec robocopy, mais les acces sont refusés. Alors qu'en utilisant NTbackup, j'ai la possibilité de le faire. Y-a-t-il une solution?
Je suis administrateur du domaine, et il y a donc certains dossiers que je ne peux pas modifier. Je voulais pouvoir les copier avec robocopy, mais les acces sont refusés. Alors qu'en utilisant NTbackup, j'ai la possibilité de le faire. Y-a-t-il une solution?