Camescope dcr trv 120E transfert film sur pc
pattesblanches
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Toto86 -
Toto86 -
Bonjour,
j'ai n ancien camescope dcr trv 120E j'aimerais savoir quel cable dois je acheter je crois i link pour transferer mes ancien films hi8 sur mon pc hp pavillon vs17. N'importe quel cable i link fera t'il l'affaire et faut il egalement un logiciel pour pouvoir le faire ou traiter le film
merci de votre réponse .
j'ai n ancien camescope dcr trv 120E j'aimerais savoir quel cable dois je acheter je crois i link pour transferer mes ancien films hi8 sur mon pc hp pavillon vs17. N'importe quel cable i link fera t'il l'affaire et faut il egalement un logiciel pour pouvoir le faire ou traiter le film
merci de votre réponse .
A voir également:
- Camescope dcr trv 120E transfert film sur pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour,
je me trouve avec le même problème que vous.
Avez-vous eu réponse à votre question ?
Merci
je me trouve avec le même problème que vous.
Avez-vous eu réponse à votre question ?
Merci
Toto86
Bionjour, il suffit d'acheter un cable firewire 4 contacts / 4 contacts ou 4 contacts / 6 contacts, suivant ce que l'on a au pc, sur le camescope c'est toujours des 4 contacts. si sur l'ordinateur on a pas de port firewire, il faudra acheter une carte, sur un portable il faut installer une carte en pcmcia, sur les portables sans firewire et sans emplacement pcmcia, je ne sais pas si il existe des cartes firewire en expresscard (les nouveaux systèmes). de relier les deux appareils, de mettre le camescope en mode player, d'ouvrir son logiciel de capture (avec Windows XP il y a Movie maker), et de capturer ! On peut aussi faire de l'aquisition en direct sur le pc, pour ça il faut passer en mode camera en enlevant la cassette (pour éviter de faire travailler la mécanique), et ça doit fonctionner ! j'utilise un D8 de première génération avec portable en W2000 = pas de soucis !