Photos verticales ressortant à l'envers sur mon disque dur

barvaliere Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je rentre de voyage et j'ai transféré mes photos sur mon ordinateur. Quelques unes sont verticales, j'ai pris soin de les faire pivoter puis de les enregistrer avant de les transférer dans mon disque dur.
Lorsque je regarde mes photos sur ma télévision, elles sont à l'envers pour les verticales et à l'endroit pour les horizontales. Pouvez-vous me dire comment faire pour que je puisse voir toutes les photos correctement ?
Merci d'avance.
Barvalière
A voir également:

5 réponses

barvaliere Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour Henuni,
Merci de ta réponse.
Je te confirme que les photos du disque dur prises à la verticale sont toutes dans le mauvais sens. Le diaporama sur mon ordinateur ne pose pas de problème, le diaporama sur ma TV avec les mêmes photos provenant du disque dur pose problème.
Ma TV est très récente (moins de 6 mois).
As-tu une solution ?
Merci.
9
photo

tu les passes comment sur ta tv ? un cd une clé usb ??? sinon réenregistre a l'envers sur pc et clé usb les verticales et repassent sur tv une chance qu'elles soient a l'endroit!
2
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Bonjour,

Je pense que cela vient de l'enregistrement avec le logiciel, mais pas sur.
Même cas avec picture manager du pack office, quand en visionnage les photos sont corrigées à la suite et non indépendamment ??? Et enregistrées évidement.
Curieux ???
En autre avec Photoshop...
Avec quel logiciel de visionnage travailles tu?

A+
1
Henuni Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Tu as pris soin de les faire pivoter etc.. Et si maintenant tu vas les revoir sur ton disque dur, elles sont dans le bon sens ?

Sinon, il est possible que ce soit ta TV qui adapte. La photo verticale étant plus haute que large, il la pivoterait pour la voir dans un format plus "grand".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,

dans les données EXIF (créés par ton appareil) de ton fichier il y a un champ orientation qui permet aux applications qui lisent les données EXIF de savoir si ton cadrage est vertical ou horizontal. Je pense que dans ton cas ton téléviseur ne lit pas les données EXIF et donc te sort toutes tes photos en horizontales.

Note: attention avec les rotations manuelles si tes images sont en jpg, car à chaque fois que tu fais une rotation ton fichier est réenregistré (au format jpg) et tu as donc une perte de donnée. Si possible il faut éviter la rotation manuelle sur du jpg et favoriser la lecture des fichiers avec des applications dédiées à la visualisation de photographies (qui savent lire les EXIF et qui t'orienteront tes fichiers correctement). Si tu ne peux pas faire autrement, faire la rotation sur une copie et pas sur le fichier originel.
0