A voir également:
- Urgent- changer format de travail photoshop
- Changer dns - Guide
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
2 réponses
tex361
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2018
26
28 juin 2013 à 13:44
28 juin 2013 à 13:44
quels version as-tu de photoshop?
J'ai photoshop cs5 mais il est en anglais en plus donc j'ai beaucoup de difficulté à m'y retrouver
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 186
28 juin 2013 à 14:36
28 juin 2013 à 14:36
Quelle idée de l'acheter en anglais si vous ne maitrisez pas cette langue ???
Vicky006
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
28 juin 2013 à 14:37
28 juin 2013 à 14:37
C'est mon conjoint qui me l'a acheté, mais ce commentaire ne m'aide pas vraiment...
à partir de votre image fusionné(vous pouvez soit 'aplatir les calques' (merge all layers) soit dans le menu du haut Files->Save as-> jpg(et vous enregistrez le fichier en jpeg)
vous pouvez redimensionner l'image, mais forcément à partir d'une image plus petite agrandie vous risquez d'avoir de la perte de qualité:
Pour redimensionner : (menu du haut) Image -> Image size, indiquer les nouvelles valeurs en pixel/pouce ou centimètre puis validez
Sauvegardez à nouveau puis imprimez
*éventuellement vous pouvez enregistrer avec différents noms: par exemple monimage_petitetaille.jpg
monimage_agrandie.jpg
mon image_a4pleinepage.jpg
Il existe une autre façon de procéder, allez soyons fou je la met(toujours perte de qualité des images c'est sûr):
Créer un nouveau fichier et indiquez la taille désirée(il y a des tailles prédéfinies ou vous pouvez les taper à la main).
A partir de votre fichier de travail(l'image que vous avez faite) vous faites ctrl+a pour être sûr de tout sélectionner puis dans le menu du haut : Edition ->Copy with merge
Allez ensuite dans le nouveau fichier vide et faite copier.
Appuyez sur CTRL+T pour redimensionner l'image et ajustez les poignées pour la taille désirée, validez avec Enter.
Sauvegardez l'image.
vous pouvez redimensionner l'image, mais forcément à partir d'une image plus petite agrandie vous risquez d'avoir de la perte de qualité:
Pour redimensionner : (menu du haut) Image -> Image size, indiquer les nouvelles valeurs en pixel/pouce ou centimètre puis validez
Sauvegardez à nouveau puis imprimez
*éventuellement vous pouvez enregistrer avec différents noms: par exemple monimage_petitetaille.jpg
monimage_agrandie.jpg
mon image_a4pleinepage.jpg
Il existe une autre façon de procéder, allez soyons fou je la met(toujours perte de qualité des images c'est sûr):
Créer un nouveau fichier et indiquez la taille désirée(il y a des tailles prédéfinies ou vous pouvez les taper à la main).
A partir de votre fichier de travail(l'image que vous avez faite) vous faites ctrl+a pour être sûr de tout sélectionner puis dans le menu du haut : Edition ->Copy with merge
Allez ensuite dans le nouveau fichier vide et faite copier.
Appuyez sur CTRL+T pour redimensionner l'image et ajustez les poignées pour la taille désirée, validez avec Enter.
Sauvegardez l'image.