Urgent- changer format de travail photoshop

Fermé
vicky006 - 28 juin 2013 à 13:25
 ipouy - 1 juil. 2013 à 00:46
Bonjour,
J'ai fait quelques affiches sur photoshop et quand je les imprime elles sont toutes petites. On m'a dit qu'il fallait que j'aie choisi le format papier lettre au tout debut. Maintenant que tout mes travaux sont terminé y a t'il un moyen de faire le changement sans tout recommencer?

A voir également:

2 réponses

tex361 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 26
28 juin 2013 à 13:44
quels version as-tu de photoshop?
0
J'ai photoshop cs5 mais il est en anglais en plus donc j'ai beaucoup de difficulté à m'y retrouver
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
28 juin 2013 à 14:36
Quelle idée de l'acheter en anglais si vous ne maitrisez pas cette langue ???
0
Vicky006 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 14:37
C'est mon conjoint qui me l'a acheté, mais ce commentaire ne m'aide pas vraiment...
0
à partir de votre image fusionné(vous pouvez soit 'aplatir les calques' (merge all layers) soit dans le menu du haut Files->Save as-> jpg(et vous enregistrez le fichier en jpeg)

vous pouvez redimensionner l'image, mais forcément à partir d'une image plus petite agrandie vous risquez d'avoir de la perte de qualité:

Pour redimensionner : (menu du haut) Image -> Image size, indiquer les nouvelles valeurs en pixel/pouce ou centimètre puis validez
Sauvegardez à nouveau puis imprimez

*éventuellement vous pouvez enregistrer avec différents noms: par exemple monimage_petitetaille.jpg
monimage_agrandie.jpg
mon image_a4pleinepage.jpg

Il existe une autre façon de procéder, allez soyons fou je la met(toujours perte de qualité des images c'est sûr):

Créer un nouveau fichier et indiquez la taille désirée(il y a des tailles prédéfinies ou vous pouvez les taper à la main).
A partir de votre fichier de travail(l'image que vous avez faite) vous faites ctrl+a pour être sûr de tout sélectionner puis dans le menu du haut : Edition ->Copy with merge
Allez ensuite dans le nouveau fichier vide et faite copier.
Appuyez sur CTRL+T pour redimensionner l'image et ajustez les poignées pour la taille désirée, validez avec Enter.
Sauvegardez l'image.
0