Windows 8.1 Preview !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Electricien 69 le 27/06/2013 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2013 à 18:50
Bonjour,

Microsoft a lancé depuis hier, une version Preview de son nouvel os : Windows 8,1 !

pour plus d'information :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US


la page de téléchargement se trouve ici :


https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US




bon test :D


O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
A voir également:

20 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 28/06/2013 à 06:36
Salut.
Pourquoi faire de la pub pour un système qui est encore en Bêta et qui déjà apporte des problèmes a ceux qui ont téléchargé cette mise a jour a peine sortie !
Il ne faut pas être fort intelligent pour faire une mise a jour d'un système vers un autre système.

Pour ne prendre que ce topic.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28117189-probleme-mise-a-jour-de-windows-8-1#p28125644

Et puis ce n'est pas tout.
https://www.zdnet.fr/actualites/windows-81-quelles-applications-a-reinstaller-avec-la-mise-a-jour-39791125.htm

Et aussi ceci c'est qu'après installation et les problèmes qui surviennent déjà maintenant, on essaiera des désinfections qui n'ont rien avoir avec un système non finalisé et qui n'arrangeront rien du tout.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
3
Vivement la mise a jour final , on ne peut même pas exécuté certain programme j'espère qu'avec la final tout rentreras dans l'ordre !
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 18:50
slt
kaspery et avira non compatible pour le moment sur la 8.1 RTM(équivalent de la version qui sera sur les pc)
0
jee pee Messages postés 39919 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 9 251
Modifié par jee pee le 29/06/2013 à 16:22
Essais de passage en 8.1

J'ai installé une W8 dans une VM (VmWare), j'ai cherché sans succès la maj 8.1 sur le Windows Store :-/ Je suis donc passé par un site qui donnait le lien pour l'installeur de la maj. Je l'ai téléchargé (10 mo) et lancé l'exécution. Normalement l'installation devait s'exécuter après un reboot, mais chez moi rien ne s'est exécuté au redémarrage. Parce que la W8 n'est pas activée ??? (pas de clé pour ma VM). Donc ratée cette maj.

Puis ayant téléchargé l'iso 8.1. Depuis W8 de la VM j'ai lancé le setup. Cela propose des choix d'installation comme W8, garder programmes et personnalisation, ne rien garder, ... J'ai choisi la première option et la W8.1 s'est installée. Une fois terminée dans C: il y a un windows.old

Testé le F8, sans succès. Mais ce n'est pas un test très pertinent car je suis connecté en bureau à distance sur un serveur qui fait tourner VmWare Player. Donc faire F8 au juste bon moment dans ce contexte n'est très significatif.

J'ai 2 machines en W8 mais ne les utilise qu'occasionnellement, en plus je travaille à l'ancienne. Avec un bureau et un menu démarrer (le Classic Start Menu que j'ai depuis W7) en mode basique : Win95 style. Dans ce mode de configuration je considère que W8 est quasi équivalent à W7, je n'ai d'ailleurs pas bien compris les personnes qui ayant acheté un pc W8 sont repassé W7. Il y a des possibilités pour retrouver ses petits.

Dans la version 8.1 il y a bien un bouton démarrer. Le clic gauche fait passer à la page d'accueil Modern UI. Le clic droit donne les choix de l'ancien menu démarrer SAUF les programmes installés sur la machine, donc pas d'accès aux applications si elles ne sont pas en icône sur le bureau !!!

Sur le menu Modern UI on peut faire des tuiles plus petites, et avoir le même fond d'écran que le bureau classique. On peut dans les paramètres choisir de démarrer sur le bureau classique.

Ma conclusion sur ce W8.1, de ce qui est visible en première approche, juste quelques petites modifications.

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 16:14
merci pour le retours,

c'est la conclusion qu'on a eu en la testant avec une vraie version de W8 et la mise à jour de W8.1 !


pour F8, il faut voir avec un pc W8 en native et UEFI !

le mien étant en Legacy !

attendons voir la suite des modifications en cours.

pour le bouton démarrer, il existe des tuto pour la mise en place et pas mal d'autres choses :


https://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=76&t=2832

bon test ;-)


1
maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 83
28 juin 2013 à 05:35
Dis moi Electricien69 (si je peux me permettre de te tutoyer bien sûr ... :-) ) à quoi bon ouvrir un sujet pour parler de cette actualité alors que CCM retransmet déjà l'info ? hihi :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de polémiques :

@ maiden69 :

la page en question est sur le forum entreprise, pas high tec !

@ tribun :

il ne s'agit de pub, mais s'informer !

les problèmes avec W8 ne sont pas encore résolu qu'on sort un nouvel os !

mais tout le monde n'est pas fourré dans les entrailles de CCM pour lire tout ça, moi le premier !



O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0
lulu1009 Messages postés 1932 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 437
28 juin 2013 à 20:53
Les changements ???
0
jee pee Messages postés 39919 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 9 251
28 juin 2013 à 21:03
0
lulu1009 Messages postés 1932 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 437
29 juin 2013 à 08:01
Salut
Merci
0
un guide de prise en main est disponible ==>ici<==

pour le moment, à part quelques changements au niveau d'UI, rien de bien utile avec cette version proview !!!

pour améliorer W8 suite aux critiques remontées chez $soft, le bouton démarrer est de retours, reste à voir si la touche F8 est opérationnelle pour laisser accès au mode sans echec ou lancer une invite de commande au démarrage !

pour le reste, il y aura une version beta d'ici peu, puis il sera disponible dans windows update de manière gratuite (indiqué sur le site de $soft!),

comme je le dis toujours, à suivre ...

Merci de vos retours d'expériences à ce sujet ici et sur ce même topic :D

O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
30 juin 2013 à 04:47
Re.
Ton lien et les astuces proposées n'ont rien a voir avec la mise en place de la Win 8.1 Previeuw et datées d'Oct 2012.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 08:52
Ton lien et les astuces proposées n'ont rien a voir avec la mise en place de la Win 8.1 Previeuw et datées d'Oct 2012.

exacte,
juste pour démontrer qu'il n'est pas nécessaire qu'on passe à la version 8.1 pour avoir accès à certaines fonctionnalités comme menu démarrer, la touche F8 au démarrage, le mode sans echec, etc etc !

on les a testé sur une version d'evolution de W8 et sur la version finale, donc ça fonctionne quelque soit la version de W8 !



lis bien mes phrases l'ami :D


0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 30/06/2013 à 09:28
Mais sur Win 8 tu n'as pas de menu Démarrer et tu ne peut employer aucune touche F, ni le mode sans échec au démarrage.
L'interface de Win 8 change par rapport a Win 7, mais les applications sont pareilles comme le panneau de configuration etc.
Et il est fort probable a part le menu Démarrer, que les touche F et le MSE ne changera pas avec la W 8.1.
Car ce n'est qu'une mise a jour (W 8.1) et pas un nouveau système, comme tu le dit.
> >> les problèmes avec W8 ne sont pas encore résolu qu'on sort un nouvel os ! <<<
La mise a jour sera proposée par Win Update et gratuitement.
Mais l'ajout a Win 8 peut causer des problèmes, cela a été le cas avec l'installation du Win 8 Sp1 sur un système, je sais le problème que j'ai eu avec ce SP1.
Et je ne suis pas prêt a accepter la 8.1 et déstabiliser tout mon système. Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 10:46
ok,

je réexplique le but de ce poste :

Windows appelle cette nouvelle version l'os 8.1, basée sur la version 8 (d'où le faite de positionner ce poste dans le forum W8)

pour moi, il ne s'agit pas d'une nouvelle version, mais Windows l'a annoncé comme ça, donc je n'y suis pour rien :D



pour le moment, on est même pas à la version bêta test, juste la version proview !

la version définitive sera mise en ligne, puisqu'on m'a fait la remarque, j'utilise les liens CCM :

https://www.commentcamarche.net/faq/36803-windows-8-1-mise-a-jour-effective

donc vu qu'on a déjà expérimenté certaines manipulations pour remettre les petites choses qui manquent dans W8 (sans echec, menu démarrer, etc etc), ces même manip sont valables pour W8.1 (mais on les teste encore avec cette version proview), j'ai mis le lien un peu plus haut !!!

comme je l'ai dit encore une fois de plus, je pense que W8.1 arrivera (voir le lien ci dessus de CCM) sous forme d'une mise à jour majeur pour corriger les problème de UI, menu démarrer, touche F8, etc etc et ce que nous avons fait remonté à $soft (bah oui, on a nos contacts avec les membres de communauté $soft :P ).

maintenant, il faut attendre et voir ce qui va arriver.

0
Bonjour
-Pour ne prendre que ce topic.

Résolu


-Pourquoi faire de la pub pour un système qui est encore en Bêta et qui déjà apporte des problèmes a ceux qui ont téléchargé cette mise a jour a peine sortie !
Parce qu'il en a envie,le forum est ouvert non?
Je l'ai installer depuis le Store,et je n'ai aucun soucis?
Quel problème?De plus la FAQ précise bien les "risques" encourue,faut prendre 5mn pour lire(ha non,c est trop long)?
Tu a même un lien pour les pc ou tablettes qui ne supportent pas cet "mise a jour"

-Il ne faut pas être fort intelligent pour faire une mise a jour d'un système vers un autre système
Cette phrase me fait bien rire et de plus est contradictoire avec tes dires?!
je te cite:
"-Car ce n'est qu'une mise a jour (W 8.1) et pas un nouveau système"

Soit c'est une mise a jour du système d'exploitation,soit c est un système d'exploitation a part entière ?

C'est une version test(très stable d'ailleurs) donc fait pour être tester?Ceux qui n'ont pas envie n'essaie pas,c'est pas dur?
De plus,je me sens pas plus idiot(pour être poli,sinon c est modérer) qu'un autre en ayant installer,au moins je peut parler en connaissance de cause,et ne pas dire:
ça marche pas,j'arrive pas a installer depuis le Windows store,j'arrive pas a installer depuis l'ISO !
Mais je doit faire exception a la règle ou Windows 8 a était penser pour moi ;-) car j'ai pas de soucis avec?

-les problèmes avec W8 ne sont pas encore résolu qu'on sort un nouvel os !

oui comme les SP des autres Windows,qui ont servir a corriger ces même problèmes?
-Y a un SP1 pour Windows 8?
De toute façon,il y a les pour et les contre Windows 8,mais on parle toujours des trains en retard,pas de ceux a l'heure :-)
Bref,je réinstalle mon Windows 8 "normal" et installe Windows 8.1 sur une autre partition pour aller plus en profondeur !
Voila Voila Bon Dimanche ;-)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
30 juin 2013 à 15:22
Avec tout ces OS je me suis trompé ! c'est WIN 7 SP1. (sory)
Le passage de vista a Win 7 était une mise a jour et non une mise a niveau, et pareil pour Win 7 vers Win 8 qui tout les deux n'ont pas marchés et ont occasionnés un tas de problèmes sur les pc, et obliger les gens a racheter un système officiel complet.
La 8.1 n'est simplement qu'un pack (Windows update) ou je dirai même un simple Thème.
Et puis il est sorti depuis deux jours ce Win 8.1 ! alors il ne faut pas chanter trop fort, on en reparlera plus tard.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 15:57
Slt tribun
ouais le système de mise a niveau ou a jour,on appelle ça comme on veut,ne me satisfait pas non plus,je n aimais déjà pas sur Linux,mais sur Windows je préfère installer en propre,y a pas photo :-)
un thème,t es un peu dur non?
le pire c est que certain demande le pack pour ressembler a W8 et d autres le contraire,c est a en perdre son latin :-)
je suis un geek dans l'âme,donc ça me pose pas de problème de servir de cobaye,et tout ce que je dit n'est pas pour défendre l'un ou l'autre,mais les retours de mes essais,sinon je fermerais ma boite a camembert comme on dit ;-)
Même si je pense que W8 n'accroche pas,il faut le dire,beaucoup sont dérouter par cet nouvel façon d'utiliser un pc,je m'obstine quand même a dire que c est le futur,et que M$ aurait dut y aller en douceur,mais bon,maintenant c est fait,alors :-(
Bref,j'espère que ceux qui ont ou vont installer cet preview auront fait,soit une image système,soit leur support(DVD,clé USB) pour réinstaller ensuite,ce dont je doute fort,car personnes les fait :-(
va y avoir du boulot sur le forum d ici la fin de la preview et la version final!
je pense laisser le forum de coté pendant un moment ,ou intervenir juste sur les chose basic.
Pour ceux qui auront besoin de l ISO Windows 8,les post sur lesquels je suis intervenue a se sujet donne des pistes pour avoir un ISO propre,suffit juste d avoir une clé valide bien sur,je n aide pas (ou pu) au piratage!
Aller a plus ;-)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
30 juin 2013 à 17:24
Je vient d'essayer l'installation de Win 8.1 et cela n'a pas aboutis et Windows a été restauré a la version antérieur automatiquement.
Pourtant mon Win 8 pro marche très bien depuis l'année passée.
Voilà ça commence bien.
Ça va causer des problèmes sur pas mal de pc de différente marques.
Sur l'un cela marchera et sur l'autre pas.
@+
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 19:40
aie
j'ai le dual boot sans problème ?
ma configuration
https://www.asus.com/fr/#specifications
le dualboot
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1372613878.jpg
tu a essayer sur une autre partition ou par le store?
en tout cas ton pc n'a pas planter ,c'est déjà ça de gagner :-)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
1 juil. 2013 à 01:26
Oui Win 8 sur un autre partition., j'ai le DVD de Win 8 pro.
Il paraitrait qu'il faut un compte microsoft pour utiliser la win 8.1 !
Or je n'ai pas de compte Microsoft.
Donc ce serait là l'échec.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 18:06
excuse tribun,j'ai pas vu ton msg :-(
pour ce qui est du compte M$,j'ai pas vu,et j'ai pas essayer!
en compte local ça fonctionnerais pas alors?
je vais lire un peu ou carrément essayer et je reviens dire ;-)
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 19:13
Slu,

Détails ici

https://www.generation-nt.com/windows-8-1-preview-image-iso-actualite-1754542.html

Ws 8.1 n'est pas vraiment un service pack et il faut effectivement un compte Ms pour l'installer.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 19:17
slt ikewdu
merci pour le lien,ça m'évite d'essayer ;-)
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 19:42
à mon avis, pour le moment, il ne faut pas installer cette version, il faut attendre voir la version finale :D


0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 19:55
slt
bien sur :-) c est une version de test, stable ,mais diriger pour des utilisateurs avertis! les gens ont déjà du mal a maîtriser win8, alors une preview...
sauf pour le gars comme moi qui ne risque rien ou qui sais justement les risques et qui ne viendra pas demander de l'aide après avoir installer sans lire une phrase de la FAQ! En plus personnes pourra dire qu'il la installer accidentellement, il faut débloquer la mise a jour pour qu'elle apparaisse dans le store? et de la installer...
je suis dessus la et c'est pas mal du tout, s'aurait du être la version de départ?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 19:59
pour le moment, c'est une version proview, avec une clé d'activation, depuis le site de $soft !

quand aux fonctionnalités, pas de nouveautés importantes, mais à suivre ...

quand la version finalise sera disponible, elle apparentera dans Windows update ou le Store pour qu'on la télécharge :D

à définir ..

0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 07:24
le compte $crosoft n'est autre qu'un compte msn, Hotmail ou live Messenger :D


0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 10:57
Bonjour.

Moi ça m'intéresse que voue en parliez :), retour d'infos, problèmes connus ect...

Je pense que c'est une bonne idée d'être informer, je crains aussi des problèmes et ai peur quand Microsoft me le balancera sans me demander mon avis ^^.

Bonnes vacances à tous ^^.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 18:04
Slt
le soucis ,c'est que d'un pc a l'autre ,il y a ou pas de problème!
sur le mien,pas de soucis,ça tourne,sur d'autre comme tribun,ça s'installe pas :-(
Après,pour la mise a jour final,elle passera par windows update,suffira de décoché la case,comme avec les Services Pack
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 22:14
Bonjour et merci de ta réponse tonton sebastien.

En effet pour la mise à jour définitive je peut toujours décocher.

J'ai malgré tout quelques questions si vous êtes d'accord d'y répondre :).

1: C'est quoi un compte Microsoft ?.

2: Avec la version définitive il en faudra un aussi ?.

3: Vous ne croyez pas qu'avec la version final, donc j'imagine stable, elle passera sans soucis sur la majorité des pc ?.

4: Il est dit dans l'article:

"Lors de la disponibilité de la version finale de l'OS après les vacances d'été, le testeur devra réinstaller toutes ses applications, y compris sur le Bureau."

Pas quand on installera la version final ?.

Merci de vos réponses.

Bonne fin de soirée.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 18:25
slt
ça en fait des questions :-)
1:Electricien 69 y a répondu
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28123687-windows-8-1-preview#23
2je sais pas,j'ai pas lu toutes les news sir le sujet(mon travaille prend beaucoup de temps) mais je pense que non?
3:faut espérer ?
4:c'est pour ceux qui aurait installer cette mise a jour de test par le store,ils devront réinstaller,mais c'était bien préciser dans la FAQ :-)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
2 juil. 2013 à 20:35
Salut tonton
J'ai essayé trois fois l'instal via le Store, mais a la fin Message en bleu (Votre pc a un problème et doit fermer) et réinstalle l'ancienne version.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 15:57
Bonjour tonton sebastien, bonjour à tous.

Je suis un petit curieux :).

Merci de tes réponses ^^.

Je verrait ce que les gens en disent avec la version stable, si ça me semble pas trop risquer je tente l'installation via Windows Update et viendrait ici vous donner des nouvelles.

Bonnes vacances à tous.
0