Démarrage avec nouvelle RAM DDR3 écran noir.

sebavarius Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebavarius Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheter deux barrettes de RAM kingston ddr3 4go 1600 cl9 240 - pin UDIMM 1.65v
(réf KHX16C9X3/4) pour remplacer mes 2 barrettes ddr2 1go et 2go

J'ai enlever les 2 anciennes et mis les 2 DDR3 sur les ports réservés DDR3

J'ai tester une par une sur les 2 ports les barrettes DDR3 et toujours écran noir.

Dans le bios j'ai changé le memory voltage de 1.5v à 1.65v pas de changement.
j'ai vu le sb voltage qui va de 1.5v a 1.6v ne sachant pas a quoi cela correspond je l'ai laissé à 1.5v.

Je suis sous w7 32 bit, 8go de RAM déjà pas sur qu'il le prenne.

carte mère: asus P5G41C-M LX BIOS DATE: 07/12/10 11:40:18 VER: 08.00.14

2 x DIMM, 8 Go, de mémoire
DDR3 1333(O.C.)/1066/800 Non-ECC,Un-buffered 2 x DIMM, Max. 8 Go, DDR3 1333(O.C.)/1066/800 Non-ECC,Un-buffered

2 x DIMM, max. 8 Go,DDR2 1066 (O.C.) / 800 / 667 MHz Non-ECC, Un-buffered, Architecture Dual Channel

*Les mémoires DDR3 et DDR2 ne peuvent être utilisées simultanément.

*Utilisez les modules de mémoire DDR3 sur les slots noirs et les modules DDR2 sur les slots bleus.
** Référez-vous au site www.asus.com ou au manuel utilisateur pour la liste des revendeurs agréés.
***Si la capacité de la mémoire installée est de 4 Go ou supérieure, il se peut que le système d'exploitation Windows® 32 bits ne reconnaisse pas la totalité de mémoire : soit moins de 3 Go. C'est pourquoi nous vous recommandons de n'installer que 3 Go de mémoire.

processeur :

Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2160 @ 1.80GHz, 1814 MHz

carte graphique:

NVIDIA Geforce 210

écran connecté en hd

Si vous voulez plus d'information n'hésitez pas.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

sebavarius Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je devrais tout de même avoir le bios qui se lance et mon écran devrait s'allumer.
En l'état w7 ne peux pas être mis en cause je pense.
0
Masuta Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut !

Je suis navré de te dire que la réponse est dans ton post :

***Si la capacité de la mémoire installée est de 4 Go ou supérieure, il se peut que le système d'exploitation Windows® 32 bits ne reconnaisse pas la totalité de mémoire : soit moins de 3 Go. C'est pourquoi nous vous recommandons de n'installer que 3 Go de mémoire.

Si tu as acheté 2x4go ça fait 8go.
-1