Formule de condition

Résolu/Fermé
Sarah - 27 juin 2013 à 11:34
 sarah - 27 juin 2013 à 12:47
Bonjour,

pouvez-vous m'aider :

1 ligne = 1 personnes
dans une colonne A : j'ai l'origine geographique d'une personne
dans la B et C : des valeurs qui correspondent à nb demandes individuelles et collectives

je cherche à avoir comme formule dans la case x :

si dans la colone A (plage A) j'ai "brest" et des valeurs dans B et/ou C sur la meme ligne; alors "1" autant de fois que sur une ligne j'ai brest et une valeur dans A et/ou C

Est-ce possible comme formule ?
Merci par avance


3 réponses

didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 95
27 juin 2013 à 11:44
Bonjour,
Je pense que cette formule devrait fonctionner :
=SI(ET(A2="BREST";OU(B2<>"";C2<>""));1)

Cependant je n'ai pas compris la partie :
"alors "1" autant de fois que sur une ligne j'ai brest et une valeur dans A et/ou C"
Comment peux-tu avoir plusieurs fois Brest sur une ligne ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
27 juin 2013 à 12:21
Bonjour
*pu
our info:
vous pouvez, dans une champ par exemple de A1 à A100, compter directement le nombre de ligne contenant le texte en A et une valeur numérique en B ou C ou B et C:

=SOMMEPRO((A1:A100="texte")*(B1:B100+C1:C100>0))

"texte" peut être remplacé par une adresse de cellule où vous placez le nom cherché.(sans les guillemets donc)

crdlmnt
0
Merci à tous les deux !!

la première proposition fonctionne bien pour une ligne et la seconde fonctionne pour plusieurs lignes (ça additionne "1" a chaque fois que sur 1 ligne j'ai le lieu et au moins une valeur dans B et/ou C).

c'est la deuxième qu'il me fallait ...

Désolée de m'être mal exprimée
0