Creer une carte sous excel

Fermé
Keichavik Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - Modifié par Keichavik le 27/06/2013 à 10:20
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 27 juin 2013 à 16:54
Bonjour,

Avant de poser ma question, je tiens a préciser que j'ai fais une recherche sur le forum, qui m'a indiqué de très bon sites comme BachGeo (je crois), mais celui ci n'a pas pu m'aider efficacement.

Je souhaiterais creer une carte a partir d'un tableur excel; le premier problème, c'est que mon tableur est fractionnée en plusieurs sous colonnes (Exemple type : "Diplome", sous colonne "License", deuxieme sous colonne "License pro", troisieme sous colonne "Master", etc...), et cela pose problème notamment au niveau des éditeurs de cartes tel BachGeo.
Le second problème, c'est que mon tableur ne possède pas de données chiffrées a proprement parler... il y a l'intitulé de la colonne en haut, si le critère correspond , je mets 0 , sinon, je mets 1, et grâce à la mise en forme conditionelle d'excel, je peux colorier les cellules du même coup...

Ca n'est pas très clair alors je vais essayer de vous montrer un exemple :



Localisation--------------Intitulé--------------------Options---------------------------------Diplome-----
--------------------------------------------Qualité----Sécurité----Environnement-------Master---Licen

Amiens---------------Interfor-SIA---------1------------1--------------1--------------------0-----------0


(Certes je ne peux intégrer de tableur)

Ainsi, je souhaiterais une carte qui affiche, en fonction de la géolocalisation, l'intitulé, les options, le diplome, et tout les critères de mon tableur excel (il y en a 26)...
En gros, une carte qui afficherait une (ou plusieurs) ligne(s) de mon tableur pour chaque Localisation

Quelqu'un connaîtrait il la marche à suivre?

En vous remerciant
A voir également:

4 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
27 juin 2013 à 10:59
Bonjour,

Je n'ai strictement rien compris à ta demande.

Cependant, il y est question d'une carte...
Alors, je te refile ce classeur Excel :
https://www.cjoint.com/?CFBk6mvhhJ0

Regarde et dis moi si c'est une bonne base de départ que l'on pourrait adapter à ton cas...
0
Keichavik Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 11:11
Bonjour,

Absolument pas... Je me doutais que ce n'était pas très clair.

https://www.cjoint.com/?0FBlhY0f3SY

Voila l'image du tableur que j'ai ; Je voudrais creer une carte dynamique, qui me permettrait d'afficher une ou plusieurs ligne complète en fonction du lieu... de ce genre :

https://www.cjoint.com/?CFBlkKoDgYp

Sauf qu'au lieu de "CESI centre de rouen" s'afficherait la ligne du tableur correspondant au lieu...

Voila, j'espère que c'est plus clair , merci de ta réponse
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
27 juin 2013 à 11:41
Avec Excel cela me semble extrêmement complexe à réaliser...
0
Keichavik Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 13:13
Existe-t-il un logiciel capable de m'aider?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
27 juin 2013 à 16:34
Avec un autre logiciel, je ne sais pas, et, honnêtement je ne penses pas.
C'est quelque chose que tu devrais créer toi même.

Sinon, ça doit être possible de programmer ce genre de choses en utilisant du php et une base de données... Par contre, ce genre de programme ça doit être super méga complexe...

Sinon, je ne t'ai pas abandonné, ni abandonné l'idée d'Excel pour ton cas.
Voici un autre exemple de ce qu'il est possible de faire simplement avec Excel.

https://www.cjoint.com/?CFBqHKs3ca2

Pour afficher le contenu du tableau excel, choisir la ville correspondante, pour effacer, choisir une autre ville ou cliquer n'importe ou dans l'userform...
Pour ré-afficher la form (en cas de fermeture), fermer et ouvrir le classeur.

tu dis ce qui ne te convient pas, et surtout pourquoi...
0
marc07 Messages postés 590 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
27 juin 2013 à 16:52
Bonjour,
malheureusement je ne peut pas aider sinon peut être donnée une piste a suivre

https://forum.excel-pratique.com/excel/carte-de-douce-france-cher-pays-de-mon-enfance-39891#p223779 de france#p223779


marc
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
27 juin 2013 à 16:54
Salut marc07,

Cette carte est, presque, une copie conforme de l'exemple que je donnais ce matin à 10:59. Malheureusement, cela ne semblait pas convenir à keichavik.
Mais merci tout de même de t'intéresser à ce cas.
A+
0