A voir également:
- Améliorer un parc informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Cpu en informatique - Guide
6 réponses
Hamster
Messages postés
6709
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
979
28 mars 2007 à 09:53
28 mars 2007 à 09:53
Salut,
pour les softs, vu le budget, oriente-toi vers du gratuit :
https://www.pcastuces.com/logitheque/logiciels_gratuits.asp
pour les softs, vu le budget, oriente-toi vers du gratuit :
https://www.pcastuces.com/logitheque/logiciels_gratuits.asp
Utilisateur anonyme
28 mars 2007 à 10:41
28 mars 2007 à 10:41
Je te conseille d'éviter les PC de marques....
en cas de soucis....(virus, ça risque d'être une grosse galère)
Prévois aussi de la sauvegarde de donnée.
(Norton Ghost)+ disque dur usb
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/01/informatique-problme-disque-dur-externe.html
"Microsoft et les assembleurs de PC ne souhaitent qu’une chose, faire du profit...mais au détriment du consommateur."
https://korben.info/comment-devenir-un-pirate-grace-a-microsoft-et-hp.html
Hum...Acer et le SAV......
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/SAV/gros-sav-acer-sujet_7683_1.htm
en cas de soucis....(virus, ça risque d'être une grosse galère)
Prévois aussi de la sauvegarde de donnée.
(Norton Ghost)+ disque dur usb
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/01/informatique-problme-disque-dur-externe.html
"Microsoft et les assembleurs de PC ne souhaitent qu’une chose, faire du profit...mais au détriment du consommateur."
https://korben.info/comment-devenir-un-pirate-grace-a-microsoft-et-hp.html
Hum...Acer et le SAV......
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/SAV/gros-sav-acer-sujet_7683_1.htm
Hamster
Messages postés
6709
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
979
28 mars 2007 à 11:34
28 mars 2007 à 11:34
Je te conseille d'éviter les PC de marques....
Oui, peut-être, mais il s'agit là d'une entreprise... Il faut donc penser au support.
Oui, peut-être, mais il s'agit là d'une entreprise... Il faut donc penser au support.
Utilisateur anonyme
30 mars 2007 à 10:10
30 mars 2007 à 10:10
Il faut donc penser au support...?
Ben, c'est pas les techniciens qui manque!
Il n'y a vraimant que les grosses boîte qui peuvent se permettre des contrats de maintenance !
Je connais même des petites entreprise qui demande de l'aide sur CCM !
Ben, c'est pas les techniciens qui manque!
Il n'y a vraimant que les grosses boîte qui peuvent se permettre des contrats de maintenance !
Je connais même des petites entreprise qui demande de l'aide sur CCM !
Hamster
Messages postés
6709
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
979
30 mars 2007 à 10:32
30 mars 2007 à 10:32
Je parle de la garantie plus précisément : si tu pars avec une garantie d'un an sur ton matériel, cela risque vite de te coûter cher, à moins d'avoir beaucoup de chance, vu le prix des composants...
3 ans, à mon avis, c'est le minimum, au moins de qui tenir jusqu'au renouvellement du PC.
3 ans, à mon avis, c'est le minimum, au moins de qui tenir jusqu'au renouvellement du PC.
Utilisateur anonyme
31 mars 2007 à 08:11
31 mars 2007 à 08:11
" si tu pars avec une garantie d'un an sur ton matériel, cela risque vite de te coûter cher, à moins d'avoir beaucoup de chance"
je ne partage pas ton avis sur ce point,
j'ai 5 PC qui tournent, le plus vieux date de 09/12/96....^^
aucun n'a eu de panne notoire, si ce n'est les lecteur cd/dvd, et carte graphique , je dirais que ce sont les composants qui "foirent" le plus sur un PC.
Le problème de retour SAV est la lenteur des procédures avec les PC de marques.
Un revendeur indépendant sérieux, arrange le problème le jour même, ou pour le lendemain.
Je connais des particuliers qui n'ont pas eu leur PC de marque de retour du SAV après 45 jours...LOL
Le Net est bourré d'exemple à ce sujet....
Moi je veux bien 3 ans de garantie....dans la pratique ça sert pas à grand chose....ou alors faut avoir un manque de "bol" chronique....je sais que ça existe !...LOL
je ne partage pas ton avis sur ce point,
j'ai 5 PC qui tournent, le plus vieux date de 09/12/96....^^
aucun n'a eu de panne notoire, si ce n'est les lecteur cd/dvd, et carte graphique , je dirais que ce sont les composants qui "foirent" le plus sur un PC.
Le problème de retour SAV est la lenteur des procédures avec les PC de marques.
Un revendeur indépendant sérieux, arrange le problème le jour même, ou pour le lendemain.
Je connais des particuliers qui n'ont pas eu leur PC de marque de retour du SAV après 45 jours...LOL
Le Net est bourré d'exemple à ce sujet....
Moi je veux bien 3 ans de garantie....dans la pratique ça sert pas à grand chose....ou alors faut avoir un manque de "bol" chronique....je sais que ça existe !...LOL
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hamster
Messages postés
6709
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
979
2 avril 2007 à 07:38
2 avril 2007 à 07:38
Dans une entreprise, tu évites de prendre ce genre de risque, et tu prends une assistance sur site pour ne pas avoir à envoyer le PC chez un réparateur...