Meilleure configuration de sécurité possible

Fermé
Cybermemere Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 28 mars 2007 à 09:22
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 28 mars 2007 à 09:39
Bonjour à tous,
Au vu de la recrudescence des super-virus et autres spywares, quel est la meilleure combinaison de protection possible ? Il vaut mieux prévenir que guérir, n'est-ce pas ? Je voudrais donc lancer ce thème pour notre communauté en apportant mon obole.
Je suis un super-utilisateur (10h par jour sur mon micro) mais pas informaticien.
Dans l'hypothèse où, vu l'urgence, le budget n'est pas trop limité, je vote personnellement pour: macafee security center (firewall+ et anti-virus)
Spybot (il a quand même du mal à éradiquer ce qu'il trouve, il y a mieux ? ), Avg antispyware (version payante, au moins pour les remercier d'être aussi bon. Il me semble que la version payante, que je possède, éradique VRAILMENT ce qu'elle trouve). J'aimerai savoir ce que vaut le nouvel Norton 360. Norton m'a tellement déçu ces dernières années que je suis très méfiant sur leurs produits. J'aimerai avoir l'avis d'informaticiens professionnels, et savoir comment ils se protègent vraiment.
Merci d'enrichir à votre tour ce débat,
Cybermemere
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
28 mars 2007 à 09:39
Voilà les règles de sécurité que je recommande: https://sebsauvage.net/safehex.html

Et on peut se protéger gratuitement:
- Avast comme antivirus
- ZoneAlarm comme Firewall
- Spybot comme antispyware.
- et WindowsUpdate (gratuit).
- abandonner IE et utiliser Firefox.

Avec tout ça (bien configuré), 99,9% des risques de sécurité sont éliminés.

Et ça ne coûte pas un rond.
0