Ordi qui beug

ninette -  
Known001 Messages postés 2652 Statut Membre -
Bonjour,voila j ai du me choper un virus sur mon ordi portable donc depuis trois jours je ne peux plus rien faire. je n arrive pas a acceder a restauration de systeme afin de pouvoir rectifier ma betise. qui peux m aider j en ai vraiment besoin merci d avance

1 réponse

Résumé de la discussion

Le problème décrit est qu'un virus infecte l'ordinateur portable et empêche l'accès à la restauration système, rendant impossible la correction via les options habituelles du système d'exploitation. Parmi les solutions évoquées, il est conseillé d'appuyer sur ALT+F10 ou F10 dès l'apparition de l'écran d'amorçage pour accéder à la restauration, ou d'utiliser les DVD de restauration usine et les pilotes. D'autres échanges évoquent la perte potentielle des données en cas de formatage et la nécessité éventuelle d'un CD Windows après le formatage pour réinstaller le système. En cas d'échec des solutions initiales, il peut être utile de vérifier l'état des pilotes manquants et d'envisager des options de réparation avancées ou l'aide d’un professionnel.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. lampe45 Messages postés 50 Statut Membre

as tu un anti-virus ?
    0
    1. ninette

Euh je crois que j ai microsoft essential ou un truc dans se genre
      0
    2. Known001 Messages postés 2652 Statut Membre 331

Fais un adwcleaner mode suppression
      installe comodo internet security premium (gratuit)
      ou AVG free edition
      0
    3. ninette

Je ne peux rien faire sur l ordi qua.d il est en mode normal est se que je pzux faire les manips en mode sans echec?
      0
    4. lampe45 Messages postés 50 Statut Membre

démarre ton pc en mode sans échec et fait un scan avec ton anti virus et puis supprime le virus
      0
    5. ninette

J ai lancé un scan rapide sur malwarebytes anti-malware mais ça n a rien donner j ai lancé un scan avancé en sélectionnant mes disques présent sur l ordi j attend de voir se que ça donne si ce ne marche pas que puis je faire a part le mener en réparation?
      0