Avis Compatibilité Courant porteur en ligne (CPL)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Avis Compatibilité Courant porteur en ligne (CPL)
- Partager photos en ligne - Guide
- Vente en ligne particulier - Guide
- Test compatibilité windows 11 en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Test performance pc en ligne - Guide
4 réponses
jee pee
Messages postés
40705
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2025
9 501
Modifié par jee pee le 26/06/2013 à 17:27
Modifié par jee pee le 26/06/2013 à 17:27
Bonjour,
Il n'existe pas de notion de compatibilité du CPL avec les OS.
Pour la machine c'est une connexion de type Ethernet.
Le CPL fonctionnera mal/pas sur une installation électrique de mauvaise qualité, ainsi que sur une installation électrique en triphasé.
Cdlt
Edit : Attention aux box adsl qui utilisent le cpl pour communiquer, par exemple avec le boitier TV (Free, ...). Dans ce cas il faut impérativement trouver des adaptateurs cpl compatibles avec ceux déjà en place. Car il n'est pas possible de faire cohabiter sur un réseau électrique 2 réseaux cpl distincts.
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Il n'existe pas de notion de compatibilité du CPL avec les OS.
Pour la machine c'est une connexion de type Ethernet.
Le CPL fonctionnera mal/pas sur une installation électrique de mauvaise qualité, ainsi que sur une installation électrique en triphasé.
Cdlt
Edit : Attention aux box adsl qui utilisent le cpl pour communiquer, par exemple avec le boitier TV (Free, ...). Dans ce cas il faut impérativement trouver des adaptateurs cpl compatibles avec ceux déjà en place. Car il n'est pas possible de faire cohabiter sur un réseau électrique 2 réseaux cpl distincts.
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
26 juin 2013 à 17:08
26 juin 2013 à 17:08
Salut,
je trouve ça cher, et question compatibilité, je vois comment w8 pourrait ne pas être "compatible", il ne s'agit là que d'un mode de branchement ethernet, l'os ne fait pas la différence.
Prends un truc comme ça :
https://www.amazon.fr/Netgear-XAVB1401-100FRS-Adaptateurs-Ethernet-Powerline/dp/B006GZ6TR6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1372259299&sr=8-1&keywords=cpl
c'est moitié moins cher et ça reste une marque qui a fait ses preuves.
je trouve ça cher, et question compatibilité, je vois comment w8 pourrait ne pas être "compatible", il ne s'agit là que d'un mode de branchement ethernet, l'os ne fait pas la différence.
Prends un truc comme ça :
https://www.amazon.fr/Netgear-XAVB1401-100FRS-Adaptateurs-Ethernet-Powerline/dp/B006GZ6TR6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1372259299&sr=8-1&keywords=cpl
c'est moitié moins cher et ça reste une marque qui a fait ses preuves.
mazareth
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
28
26 juin 2013 à 17:15
26 juin 2013 à 17:15
Pour moi, il n'y a aucun lien entre l'OS de ton ordinateur et le CPL, le CPL remplace un cable ethernet, il est invisible pour le materiel.
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 18:01
26 juin 2013 à 18:01
D'accord, merci de m'avoir éclairé.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un branchement ethernet devrait être transparent. Ce n'est pas comme si c'était un branchement USB (et encore) ...
Mais dans le doute, je voulais être sûr.
Sinon ThEBiShOp, j'ai regardé plein de comparatifs, de tests et d'avis, et celui que j'ai choisi est censé être le plus stable et performant. Si je veux passer au CPL, je préfère avoir un truc efficace, quitte à y mettre le pris.
Merci à tout le monde pour vos réponses. :)
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un branchement ethernet devrait être transparent. Ce n'est pas comme si c'était un branchement USB (et encore) ...
Mais dans le doute, je voulais être sûr.
Sinon ThEBiShOp, j'ai regardé plein de comparatifs, de tests et d'avis, et celui que j'ai choisi est censé être le plus stable et performant. Si je veux passer au CPL, je préfère avoir un truc efficace, quitte à y mettre le pris.
Merci à tout le monde pour vos réponses. :)
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
27 juin 2013 à 08:37
27 juin 2013 à 08:37
honnêtement, les différences doivent être marginales...
il y a de ça plusieurs années, j'avais acheté un pack cpl, j'avais pris le premier qui m'est tombé sous la main en supermarché, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Ton machin doit être stable j'imagine (j'espère qu'il est plaqué or aussi ;) ), mais un bidule qui coûte moitié moins cher le sera tout autant.
Dans certains cas, mettre le prix pour certains périphérique/matériels, ça se comprend, mais pour les connectiques, la plupart du temps ça l'est beaucoup moins.
il y a de ça plusieurs années, j'avais acheté un pack cpl, j'avais pris le premier qui m'est tombé sous la main en supermarché, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Ton machin doit être stable j'imagine (j'espère qu'il est plaqué or aussi ;) ), mais un bidule qui coûte moitié moins cher le sera tout autant.
Dans certains cas, mettre le prix pour certains périphérique/matériels, ça se comprend, mais pour les connectiques, la plupart du temps ça l'est beaucoup moins.
Merci pour ton avis, mais il est à 30 € là-bas : https://www.grosbill.com/4-lea_netsocket200_nano_-155624-reseaux-cpl_avec_prise_integrees?utm_source=shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=155624-adaptateur%20cpl&utm_content=
Ce qui, je pense, est raisonnable. :)
Ce qui, je pense, est raisonnable. :)