DD non alloué indétecté par les logiciels de restauration

Fermé
sylb - 26 juin 2013 à 14:10
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 28 juin 2013 à 07:40
Bonjour,

Je me décide enfin à quérir de l'aide sur ce beau forum en espérant sauver le peu de cheveux me restant suite au problème que je rencontre.

Mon disque dur c'est du jour au lendemain et sans raison apparente (il y en a toujours une mais elle m'échappe totalement) retrouvé non alloué. Le problème étant que je viens de formater mon PC et que ce DD externe contient absolument toutes mes données dont certaines sont capitales et irremplaçables pour moi...

J'ai parcouru de nombreux posts et forum sur le net sans succès. J'ai testé après avoir lu je ne sais combien de tuto testdisk, PC Inspector file recovery, easy recovery mais sans aucuns resultat autre que de voir ma foret capillaire s'amoindrir de seconde en seconde (j'ai failli tuer un de mes collègue qui a voulu plaisanter sur le sujet...).

Je ne suis pas un professionnel en la matière. Test disk ne détecte même pas de partition lors de son search, PCI file recovery ne fait rien (j'ai vraiment pas compris sur le coup...) et easy recovery me dit de faire appel à un pro avant même d'essayer quoi que ce soit...

Petites précision:
le disque n'a pas été mal traité, la tête de lecture fonctionne bien. Sous windows il me demande de l'allouer (mais du coup si j'ai bien compris je perds mes données) et de réinitialiser le disque en lui attribuant un type de partition...

MERCI INFINIMENT POUR TOUTE L'AIDE QUI POURRA M'ETRE APPORTE, vraiment c'est un super forum, ca m'embête de devoir lancer un sujet avec tout ce que cela implique mais je suis réellement au bout et dos au mur.

A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 juin 2013 à 07:40
Bonjour.

"Mon disque dur c'est du jour au lendemain . . . retrouvé non alloué."
Donc, la ou les partitions de ce disque ont été effacées.
Ça, c'est pire qu'un formatage accidentel.

Essayez de récupérer la(les) partition(s) avec ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/18211-power-data-recovery-free-edition/#top

"Le problème étant que je viens de formater mon PC . . ."
Impossible !

". . . et que ce DD externe contient absolument toutes mes données dont certaines sont capitales et irremplaçables pour moi"
On ne "balade" jamais les originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).

Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).

On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.
1