DD non alloué indétecté par les logiciels de restauration
Fermé
sylb
-
26 juin 2013 à 14:10
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 28 juin 2013 à 07:40
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 28 juin 2013 à 07:40
A voir également:
- DD non alloué indétecté par les logiciels de restauration
- Restauration systeme - Guide
- Restauration pc - Guide
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Comment restaurer les messages whatsapp - Guide
- Cloner dd - Guide
1 réponse
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
28 juin 2013 à 07:40
28 juin 2013 à 07:40
Bonjour.
"Mon disque dur c'est du jour au lendemain . . . retrouvé non alloué."
Donc, la ou les partitions de ce disque ont été effacées.
Ça, c'est pire qu'un formatage accidentel.
Essayez de récupérer la(les) partition(s) avec ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/18211-power-data-recovery-free-edition/#top
"Le problème étant que je viens de formater mon PC . . ."
Impossible !
". . . et que ce DD externe contient absolument toutes mes données dont certaines sont capitales et irremplaçables pour moi"
On ne "balade" jamais les originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).
Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).
On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.
"Mon disque dur c'est du jour au lendemain . . . retrouvé non alloué."
Donc, la ou les partitions de ce disque ont été effacées.
Ça, c'est pire qu'un formatage accidentel.
Essayez de récupérer la(les) partition(s) avec ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/18211-power-data-recovery-free-edition/#top
"Le problème étant que je viens de formater mon PC . . ."
Impossible !
". . . et que ce DD externe contient absolument toutes mes données dont certaines sont capitales et irremplaçables pour moi"
On ne "balade" jamais les originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).
Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).
On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.