Ecran noire au démarrage

ProblemSurMonPC Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ProblemSurMonPC Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quand j'allume mon PC,l'écran est noire c'est à dire qu'il s'allume normalement mais je ne voit rien de temps en temps je voit mon écran mais le noire revien directement.
J'ai fait tomber mon PC il y a peut.Mais ce problème mes déjà arriver et le problème s'arrêtait quand je redémarais mon PC plusieurs mais cette fois sans succes.
Pouquoi ?
A voir également:

24 réponses

thefail Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un pc portable?
0
ProblemSurMonPC Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui.
0
thefail Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors t'a pas de chanse :p
Je m'explique soit ton pc est vraiment mal tomber et tu as endommager la carte graphique soit,
ce qui serait un peut plus probable c'est que tu as endommager le câble qui relie ta carte mère a ton écran (le connecteur est défait ou le câble est sectionner).
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je pensche plus pour une mise en sécurité..; mais je suis d'accord sur le fait que le ça pourrait venir de la carte graphique... mais suite à une surchauffe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce que tu peux faire, c'est trouver une vidéo qui montre comment démonter ton pc pour voir si tu peux réparer le problème.
0
ProblemSurMonPC Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est tomber je l'avais dans les mains j'était assise il est tomber d'environ 15cm.Mais comment je fait pour le reconnecter..?
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Un doute..
Retire la batterie et le chargeur puis appuie 10s sur le boutton power (pas moins de 10) puis redémarre
0

quel est le modèle de ton ordinateur? Il faudrait que tu le démonte et que tu reconnecte le connecteur ou réparer le câble.
0

atta the fail... on ouvre pas un pc portable sur une idée... si il est sous garantie tu va lui la mettre en l'air sur un coup de tete!
0

oui c'est vrai que je n'avait pas pensé a sa.... mais vu que son pc est déjà tomber je ne pense pas qu'ils le prendraient en garantie.
0

Le modèle de mon ordinateur ? Je ne sais pas :/.Je sais que c'est un Sony et que au dessus il y a marquer "Vaio".Sinon je sais que c'est un Windows 7 Je ne sais pas plus.
0

pour la garantie, si il n'y a pas de marques tu leur dit "marche plus mais je ne sais pas pourquoi et voilà..."

essaye ma technique du boutton power sans batterie et sans chargeur. ça va faire une réinitialisation de le carte mère et désactiver les mises en sécurité temporaires.
0

J'ai déjà retirer la batterie et le chargeur sa fait toujours la même chose..Pourtant j'ai déjà eu se problème ! Et au bou de deux trois fois sa amrchait !
0

marchait* ^^
0

mais tu as maintenu le boutton power enfoncé pendant 10s?
0

Je vien de le faire...toujours pareil !
0

J'crois que je vien de provoquer un casse tête/blanc.
0
sedar

Permute d'abord les écrans si ça ne marche pas, cela peut être aussi un pb de graphisme et alors diminues la résolution graphique(d'écran) ou tu redemarres ton pc en pressant la touche F8 du clavier et choisis demarrez en mode VGA.

la derniere des solutions c'est de refaire ton système car un fichier peut avoir été corrompu par un tier.
0

permute ?
0

chez toi, tu n'aurais pas une tv avec HDMI ou VGA? comme sa tu branches un autre moniteur sur ton pc pour voir si tu sais avoir une image.(sur le moniteur)
0

sa permettrait d'exclure le fait que ta carte graphique soit morte.
0