Lenteur à l'ouverture et à la fermeture de windows

2I++ Messages postés 793 Statut Membre -  
marychan Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je dispose de windows 7. Depuis un certain temps, il est devenu lent quand je lance une application. Au demarrage et à la fermeture, il est traine et c'est devenu enervant. Tres chers amis, je voudrais que mon PC redevienne assez rapide comme auparavant. Que faire donc dans ce cas? Je vous prie de recevoir mes sincères remerciements.

Votre ami 2I++
A voir également:

5 réponses

2I++ Messages postés 793 Statut Membre 53
 
Lorsque bienvenue ou arrêt en cours s'affiche, ça peut mettre 2mn. Merci
0
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 596
 
Bonjour,

commencez par un nettoyage avec Cclaener :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

vous faites nettoyeur et registre.
Pour le registre, recommencez la manipulation plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.

faites un scan avec malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète du disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait trouver
vous redémarrez
vous faites un copier/coller du rapport après suppression ici dans votre réponse.

Cordialement
0
2I++ Messages postés 793 Statut Membre 53
 
j'ai deja utilisé ccleaner. j'utilise presentement TuneUp Utilities 2012. Je vais donc ajouté malwarebytes à ma liste. Merci tanteelise
0
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 596
 
de rien, j'attendrai le rapport.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marychan Messages postés 28 Statut Membre
 
Bonjour,
il est possible que votre ordinateur soit ralenti par l'execution de programmes à l'ouverture et à la fermeture de windows.
Pour connaitre les programmes qui le ralentissent, tapez dans la barre de recherche windows "résoudre probleme" puis allez dans "vérifier l'état de votre ordinateur et résoudre les problemes" , ensuite "dépannage" et "vérifier les problemes de performances".
J'espère que ce sera utile!
0