Choix d'un ordinateur portable.

Fermé
William.billaud Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 26 juin 2013 à 12:18
Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 9 juil. 2013 à 10:58
Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui afin de m'aider à choisir un ordinateur portable.
Cet ordinateur aura deux fonctions : le travail ( université ) et la "détente" ( Je passe mes journées sur mon ordinateur fixe lorsque je ne sors pas, je pense que la même chose risque de produire avec cet ordinateur portable ).
Je n'y connais rien pour tout ce qui est composants informatiques, c'est pourquoi j'aimerais que vous me conseillez sur les critères d'achats, sachant qu'il y a plusieurs conditions :
- Transportable "facilement" (pas trop lourd)
- Pas plus de 500 €
- Qu'il puisse me permettre de regarder des séries, jouer à League of Legends ou Trackmania sans trop de problèmes.
- Une autonomie moyenne.
Je sais que le prix est réduit pour ce que je demande, mais j'aimerais que vous me conseillez ce qui me permettrait d'être le plus proche de ces objectifs, toujours à 500€.
J'aimerais donc savoir à quels critères je dois faire attention lorsque je vais acheter cet ordinateur en magasin s'il vous plait.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

1 réponse

Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 52
9 juil. 2013 à 10:58
Bonjour , le mieux pour avoir un ordinateur qui réponde à vos critères serait de l'acheter en ligne , et dans ce cas je pourrai vous en conseiller un .
Par exemple ce très bon pc , qui répondra très bien à vos critères : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4897361-IdeaPad-Z500-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i3-2348M-2-3-GHz-HDD-1-To-RAM-8-Go-NVIDIA-GeForce-GT-635M-Windows-8-Blanc.htm
Cordialement
0