Outlook express ne s'éteint pas correctement

steve241 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon outlook express 6 ne s'éteint pas correctement : quand je veux quitter, je clique sur la petite croix en haut à droite (ou je fais "fichier"-"quitter"), et il ne se passe rien ! Je suis obligé d'attendre une dizaine de secondes et là je refais "quitter" et il me met la fenêtre : " Ce programme ne répond pas, etc...", je clique "terminer maintenant" et là bien sûr il quitte.
Mais évidemment, au prochain lancement d'outlook express, j'obtiens le message : "Outlook Express ne s'est pas éteint correctement.
Outlook Express n'a pas été quitté correctement la dernière fois qu'il a été exécuté. Si cela était dû à un problème sur le dernier message affiché, le message n'est pas affiché.
Pour afficher quand-même ce message, cliquer ici"
Ce n'est pas très pratique de procéder comme ça, et de plus j'ai peur qu'à la longue, ça me corrompe ma boîte de réception.
Je précise que j'ai fait changer ma carte-mère par un professionnel il y a quelques jours et que celui-ci a dû réinstaller le système (Windows XP). Depuis que je l'ai récupéré jeudi dernier, il me fait ça.
Quelqu'un peut-il m'aider (sans que je perde mes messages SVP) ?
Merci
A voir également:

26 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..désolé, j'avais omis ton post.

De toute façon, OE a été remplacé pas Windows Live Mail(son jumeau) depuis l'apparition de Vista. Donc peut-être envisager à
changer de courrielleur....

@+
pasthou
0
steve241

Mon "pro" ne voit pas, il a fait des recherches sur internet pour essayer de trouver quelque chose, mais il n'a rien trouvé...
Je crois que je vais suivre ton conseil et changer de courrielleur, c'est dommage parce que j'utilisais outlook express depuis pas mal d'années et j'en étais très content...
Tu en aurais un à me recommander, qui soit COMPATIBLE AVEC GMAIL ?
Autre question : y aura-t-il moyen de récupérer ma boîte de réception d'outlook express ou est-ce que le fait d'installer un nouveau logiciel de messagerie me fera obligatoirement démarrer avec une boîte vide ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...ce que tu peux faire et ce que j'ai fait, c'est de migrer ton compte OE vers le courrielleur Thunderbird......il récupère tout tes fichiers, car à l'installation il te demande si tu as un compte existant, tu lui indiques outlook express et il importe tes mails....

Je n'ai surtout pas dit que THUNDERBIRD est le meilleur courrielleur existant....mais pour la migration d'un compte à un autre, il est assez simple.......Sinon tu peux passer à WINDOWS LIVE MAIL, le jumeau d'OE...

Mais avant TOUTES SORTES DE MANIP, pense à sauvegarder ton Dossier OUTLOOK EXPRESS.....

@+
pasthou
0
steve241

ok merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steve241

Mais quel est le problème : ça fait trois fois que je poste un message de réponse et trois fois qu'on me l'enlève ! Qu'un modérateur m'explique ce qui ne va pas !
0
steve241

Mais que se passe-t-il ???
On m'a de nouveau retire mon post pour la quatrième fois !!!
0
Utilisateur anonyme

il semblerait que leur bot de modération fasse du "zèle" en ce moment, il m'en a viré plein.
0