Tirage aléatoire (Texte)
Résolu
Cednad
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, et merci de vous être arrêté sur ce post !
Je vous explique mon problème.
Je souhaite créer dans la "Feuil1" une Macro qui me permette (lorsque j'appuie sur un bouton) d'afficher de manière aléatoire une phrase.
La méthode que je veux mettre en place serait de lister ces phrases de "A1:A20" dans la "Feuil2", afin que la Macro vienne cherche aléatoirement une des phrase dans cette liste.
SVP, merci de m'aider c'est très urgent !
Je vous explique mon problème.
Je souhaite créer dans la "Feuil1" une Macro qui me permette (lorsque j'appuie sur un bouton) d'afficher de manière aléatoire une phrase.
La méthode que je veux mettre en place serait de lister ces phrases de "A1:A20" dans la "Feuil2", afin que la Macro vienne cherche aléatoirement une des phrase dans cette liste.
SVP, merci de m'aider c'est très urgent !
A voir également:
- Tirage aléatoire (Texte)
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
3 réponses
Bonjour,
ça parait pas très compliqué.
Si dans votre Feuil2 les phrase vont de 1 à 100 par exemple, faire un random entre 1 et 100 et afficher la phrase qui se trouve sur la ligne générée
Randomize
Int(Rnd * 100) + 1 ' pour faire un random entre 1 et 100
Cordialement
ça parait pas très compliqué.
Si dans votre Feuil2 les phrase vont de 1 à 100 par exemple, faire un random entre 1 et 100 et afficher la phrase qui se trouve sur la ligne générée
Randomize
Int(Rnd * 100) + 1 ' pour faire un random entre 1 et 100
Cordialement
D'accord. J'ai une vingtaine de phrases, et je souhaite une méthode pour en afficher une de manière aléatoire.
Si vous avez une autre méthode plus simple, je suis preneur !
Merci
Si vous avez une autre méthode plus simple, je suis preneur !
Merci