Partage de fichier entre pc et tablette par wifi ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2013
-
 Helenou -
est-ce possible ? et si oui, comment ? Merci

2 réponses

Messages postés
280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2016
39
Bonjour,

J'ai une solution mais ça marche juste sur blackberry Tablet donc je ne sais pas si ça va marcher sur les autres tablettes.

-Voilà une méthode simple d'accès à votre tablette BlackBerry PlayBook pour un partage de fichiers facile. Avec l'option de partage de fichiers en Wi-Fi, vous pouvez glisser-déplacer les documents, images, vidéos, la musique et autres fichiers entre votre ordinateur et votre tablette. Si vous avez défini un mot de passe pour protéger vos fichiers, vous êtes invité à le saisir avant de pouvoir déplacer des fichiers entre votre tablette et votre ordinateur.
Sur votre tablette, sélectionnez > Stockage et partage.
Définissez le paramètre Partage Wi-Fi sur Activé.
Pour définir un mot de passe permettant de protéger vos fichiers, sélectionnez Mot de passe.
Sur votre tablette, sélectionnez > À propos de.
Dans la liste déroulante, sélectionnez Réseau et notez l'adresse IPv4 Wi-Fi de votre tablette.
Effectuez l'une des actions suivantes :
Si votre ordinateur utilise un système d'exploitation Windows, cliquez sur Démarrer > Exécuter. Tapez l'adresse IP de votre tablette au format suivant : \\xx.xxx.xxx.xxx.
Si votre ordinateur utilise un système d'exploitation Mac, sélectionnez Aller > Se connecter au serveur. Tapez l'adresse IP de votre tablette au format suivant : smb://xx.xxx.xxx.xxx.
Faites glisser un fichier d'un emplacement sur votre ordinateur vers un dossier de votre tablette.

-

Bonne Continuation

MrIstar
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59768 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2013
>
Messages postés
280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2016

Bonjour, j'avais bien compris, mais j'ai juste précisé que cela n'a pas fonctionné pas avec la tablette samsung. J'ai, par ailleurs précisé, à ma première connexion, que je ne duis pas une geek. Y'a pas de mal, en tout cas, merci d'avoir répondu. Cordialement
Messages postés
280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2016
39
Bonjour,

Pas de problème, j'ai essayé au moins.

Cordialement

MrIstar
Merci pour ce post ça m'a bien aidé.
Sauf que j'ai Windows 8 et démarrer > exécuter n'existe pas.
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux me rendre pour rentrer l'adresse IP de ma tablette??
Merci!
Messages postés
14700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
2 146
bonjour,
avec ton navigateur , et pour windows 8 il me semble qu'une mise à jour permet de récupérer le menu demarrer .
a+
Merci. Vraiment nul et vraiment mal fait ce windows 8!!
Messages postés
14700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
2 146
bonjour,
si android
regarder les applis
onair
airdroid