Hola search virus !

Résolu
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème avec Hola Search et d'après ce que j'ai pu lire il fallait faire un nouveau poste,donc je me permet de poster une nouvelle question.

Je vous raconte en détail : mon petit frère à téléchargé un logiciel et en le téléchargent il a aussi "installé" HOLA SEARCH. J'ai lu qu'il fallait faire un scan avec AdwCleaner ( d'Xplode ) le problème c'est que la page me parait très suspecte quand je clique dessus donc je ne peut malheureusement pas faire ce scan pour le joindre à ma question!!

Quand je vais dans le panneau de Configuration (ajout/suppr. de programmes) je vois "HOLA CHROME TOOLBAR" et "HOLASEARCH TOOLBAR" serait-il possible que je m'en débarrasse en les supprimant ou est-ce-que je ne vais pas aggraver la situation??

Il y a quelque temps de ça (1 ans environ) j'ai eu un souci avec eksplorasi (brontok) heraultais34600 m'a extrêmement bien aider à m'en débarrasser en utilisant différents logiciels voir ma question : Message d'erreur C:\WINDOWS\eksplorasi.exe [Résolu] de
kirikou93.
Si je vous parle de cette question c'est parce-que heraultais34600 m'a fait installer une console de récupération via ComboFix (de sUBs) et je ne voudrais pas gâcher le travail qu'il a fait en essayant moi même de résoudre ce problème!!

Sinon, si vous avez un peu de temps à tuer (ironie!!) vous pouvez aussi lire toutes les procédures que j'ai fait pour me débarrasser du Brontok.

Désolé pour la tartine que j'ai écrite !

Je remercie d'avance toutes les âmes généreuses qui pourront m'apporter de l'aide.

42 réponses

Résumé de la discussion

Hola Search s'est installé à partir d'un logiciel téléchargé, et la discussion porte sur les risques potentiels, la désinstallation et la prudence lors de l'utilisation d'outils comme AdwCleaner. Des conseils préconisent de supprimer les barres d'outils via le panneau de configuration et de privilégier des outils officiels, tout en restant prudent sur les liens téléchargés et s'appuyant sur des procédures officielles. En cas de blocage, des réponses évoquent des difficultés d'exécution liées à des droits administrateur sur PC professionnels et mentionnent des rapports techniques comme preuves, sans consensus sur une procédure. D'autres échanges notent que les rapports partagés via des services externes nécessitent de vérifier l'authenticité des fichiers et préfèrent exploiter des outils reconnus directement sur les sites des éditeurs.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. nan t'as faux ! ^^

    par contre je pense que le wmi a pris une tarte

    ==

    Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
    Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
    Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

    tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

    Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

    telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

    http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6820.html (renommé winlogon)

    ou , si le lien n'est pas fonctionnel :

    http://www.archive-host.com (renommé winlogon)
    http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/winlogon.exe (renommé winlogon)

    si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

    si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

    http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
    http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
    http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

    si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

    Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

    l'outil va envoyer sur un serveur les virus qu'il a mis en quarantaine afin que je puisse l'ameliorer et etudier ces infections plus en profondeur.

    Laisse l'outil redemarrer ton pc.

    Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

    NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

    Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

    1. salut les infections évoluent , les outils aussi :)
      les anciennes reponses ne serviront donc à rien

      essaie comme ceci ::

      Télécharge et enregistre ADWCleaner sur ton bureau :

      ne clique pas sur Download , attends que la fenetre de telechargement arrive pour confirmation

      Lance le,(Pour vista/7/8 => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

      clique sur suppression et poste C:\Adwcleaner[Sx].txt
      1. Télécharge ici :OTL

        ▶ enregistre le sur ton Bureau.

        si tu as XP => double clique
        si tu as Vista ou windows 7 / 8 => clic droit "executer en tant que...."


        sur OTL.exe pour le lancer.

        ▶ => Clique ici pour voir la Configuration

        ▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"


        HKCU\Software
        HKLM\Software
        HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
        %Homedrive%\*
        %Homedrive%\*.
        %Userprofile%\*
        %Userprofile%\*.
        %Allusersprofile%\*
        %Allusersprofile%\*.
        %LocalAppData%\*
        %LocalAppData%\*.
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
        %programFiles%\*
        %programFiles%\*.
        %Systemroot%\Installer\*.
        %Systemroot%\Temp\*.exe /s
        %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
        %systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
        %systemroot%\system32\*.in*
        %systemroot%\Tasks\*
        %systemroot%\Tasks\*.
        %systemroot%\system32\Tasks\*
        %systemroot%\system32\Tasks\*.
        %systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
        %systemroot%\system32\config\*.exe /s
        %Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
        %systemroot%\system32\*.sys
        dir C:\ /S /A:L /C
        msconfig
        activex
        /md5start
        explorer.exe
        winlogon.exe
        wininit.exe
        volsnap.sys
        atapi.sys
        ndisuio.sys
        ndis.sys
        cdrom.sys
        i8042prt.sys
        iastor.sys
        tdx.sys
        netbt.sys
        afd.sys
        /md5stop
        netsvcs
        safebootminimal
        safebootnetwork
        CREATERESTOREPOINT


        ▶ Clic sur Analyse.

        A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

        Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\<Bureau ou Desktop>\OTL.txt)

        ▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

        heberge OTL.txt et extra.txt sur https://www.cjoint.com/ et donne les liens
        1. Oula ça à l'air de ne pas être réglée cette histoire !

          Très bien je vais faire ce que tu me demande et je te joint le lien dans ma prochaine réponse : )
          1. c'est juste un diagnostique pour voir s'il ne traine rien d'autre :)
            1. Désolé pour l'attente mais le scan était très long!!
              Il m'a fait 2 rapports (je ne sais pas si c'est normal mais bon...)

              Voici les liens pour OTL :

              https://www.cjoint.com/?3FzwYS6qgaQ

              https://www.cjoint.com/?3FzwZM115Z8

              Bonne lecture ; )
              1. A mon avis ( je ne suis pas une spécialiste hein !!) mais je me dit qu'il y a peut être un truc qui cloche encore vu ce que j'ai pu "déchiffré"
              2. qu'as-tu déchiffré ? ^^
              3. Désolé pause clope (c'est mal de fumer !!) :)

                J'ai remarquée sur le rapport "Extras.Txt" qu'il y avait cette phrase qui revenait souvent : "Key error" ou "Error" . Comme quoi certains Documents ou dossiers (je sais pas exactement!) n'avaient pas puent être démarrer en raison de l'erreur n° ....

                Je me dit que c'est peut être lorsque mon petit frère à téléchargé ce foutu logiciel.

                Je ne sais pas si c'est clair ce que je t'ai marqué : (
            2. Bonjour g3n-h@ckm@n,

              J'aurai une question à te poser : quand j'ai eu mon problème avec le Brontok, j'ai dû utiliser USBFix. Le problème c'est que je ne pouvais l'ouvrir quand "Mode sans échec" justement à "cause" d'AVAST même si celui-ci était désactivé !

              Pourrais tu me dire si cela va faire la même chose avec le logiciel que tu me demande d'installer, car tu me dit qu'il va générer un rapport qu'il va transmettre sur internet or, le mode sans échec que j'avais utilisé ne prenait pas le réseau !

              En gros je ne voudrait pas que le PC plante à cause de l'anti virus et que le logiciel ne puisse pas transmettre son rapport comme ce que tu m'as expliqué.

              Bonne journée.
              1. Re-bonjour,

                J'ai comme même essayais de suivre ton protocole,
                Eh ba ... comme je le craignait ça à planté!!! snif :(

                J'ai procédé comme ceci :
                - j'ai désactivé AVAST ;
                - j'ai téléchargé Pre_Scan sur mon bureau ;
                - je l'ai lancé et il a commencé à faire son truc sans que j'ai eu besoin de cliquer où que ce soit (donc plutôt cool) jusqu'à ce qu'une fenêtre de m.... apparaisse alors voici ce qu'il y avait d'écrit :
                Autolt Error allocating memory.
                ok


                Il c'est bloqué sur une phrase : C:\WINDOWS\winhlp32.exe et au dessus de ça il y avait pleins de numéros j'ai pas pensée à les noter désolé :(

                J'attend t'as réponse,
                Merci encore pour l'aide que tu m'apporte !
                1. Bonsoir g3n-h@ckm@n,

                  Je viens de m'apercevoir qu'il y a un raccourci bureau "Favoris réseau" que je n'avais pas avant.
                  Es-ce dû au faite que l'outil Pre-Scan que tu m'as fournis a planté au bout de quelque temps ou je m'inquiète trop?!

                  Merci d'avance
              2. g3n-h@ckm@n,

                Je vais devoir te laisser, je sent que les bras de Morphée m'appellent :)

                Je reviendrais demain matin sur le forum voir si tu as laissé une autre directive pour mon souci.

                Merci pour ton aide.
                1. ok relance l outil , vlique sur diag et heberge le rapport pre_diag puis donne le lien
                  1. Bonjour g3n-h@ckm@n,

                    Voici comme tu me l'as demandé le rapport de Pre-Scan :

                    https://www.cjoint.com/?3FBmEDdldss

                    Par contre j'ai zappée le fait de désactiver Avast mais le programme n'a pas planté donc je l'ai laissé faire son travail.

                    Bonne journée.
                    1. séléctionne ce texte puis CTRL + C :

                      Kill::

                      Key::
                      [HKU\S-1-5-21-185970156-2914794427-3148996163-1006\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]|[SaveLinksOrder]
                      [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{5882DB3D-175D-4CDC-A030-1B7EC2BC8EC6}]
                      [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93}]
                      [HKCR\CLSID\{8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93}]
                      [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0014-0002-0003-ABCDEFFEDCBA}]
                      [HKCR\CLSID\{CAFEEFAC-0014-0002-0003-ABCDEFFEDCBA}]
                      [HKLM\Software\BrowserChoice]
                      [HKLM\System\CurrentControlSet\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\GloballyOpenPorts\List]|[1900:UDP]
                      [HKLM\System\CurrentControlSet\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\GloballyOpenPorts\List]|[2869:TCP]
                      [HKLM\System\CurrentControlSet\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\GloballyOpenPorts\List]|[139:TCP]
                      [HKLM\System\CurrentControlSet\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\GloballyOpenPorts\List]|[445:TCP]
                      [HKLM\System\CurrentControlSet\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\GloballyOpenPorts\List]|[137:UDP]
                      [HKLM\System\CurrentControlSet\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\GloballyOpenPorts\List]|[138:UDP]
                      [HKCR\CLSID\{1E44819B-54E1-411B-9D9F-38D7B913BCF2}]
                      [HKCR\CLSID\{B71E4FEB-89F8-4ACB-A60F-A7DE399119AE}]
                      [HKCR\CLSID\{C46EFEA4-B0F3-428B-9E77-650E3634EC56}]
                      [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved]|[{52B87208-9CCF-42C9-B88E-069281105805}]

                      File|Fold::
                      C:\Documents and Settings\DOBRICA\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8huzr5k0.default\extensions\ffxtlbr@holasearch.com
                      C:\Documents and Settings\DOBRICA\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\8huzr5k0.default\searchplugins\BrowserDefender.xml
                      C:\WINDOWS\system32\Thumbs.db
                      C:\eula.*.txt
                      C:\5d3363d5d7657038f1131c8efc46
                      C:\33b1da813098fdecc8354818
                      C:\a382a72f7e7c028e6bd54137
                      C:\51dd1817543e7df660c4
                      C:\075e37d435aacf0dc7a6cd93264f904b
                      C:\876442b4c980982b8310c06dc19c6436
                      C:\WINDOWS\002635_.tmp
                      C:\WINDOWS\jestertb.dll
                      C:\WINDOWS\WINSTART.BAT
                      C:\WINDOWS\TMPDELIS.BAT
                      C:\WINDOWS\TMPCPYIS.BAT
                      C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\kivjpthq.ecv
                      C:\WINDOWS\system32\rp_rules.dat
                      C:\WINDOWS\system32\rp_stats.dat

                      Clean::

                      MBR::

                      Reboot::


                      Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"

                      une page va s'ouvrir

                      logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.

                      sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

                      puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

                      des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

                      poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
                      1. Alors, j'ai lancé Pre-Scan voici le lien :

                        https://www.cjoint.com/?3FBnjzE8HrU

                        J'ai quelques questions :
                        - est-ce-que je doit désactiver Avast à chaque fois que j'utilise Pre-Scan? Parce-que je ne l'ai pas désactivé, si c'est le cas dit le moi :)

                        - J'ai une fenêtre qui est apparue au moment ou le "Nettoyage du disque" faisait son boulot voici ce qu'il y avait écrit :

                        La Corbeille sur C:\ est endommagée. Voulez-vous vider la Corbeille pour ce lecteur?
                        Comme je ne savait pas quoi répondre j'ai cliqué sur non! Énorme erreur ou pas??

                        Merci beaucoup
                        1. t'aurais du cliquer sur oui ^^ ca t'aurait recréé un corbeille toute neuve :)

                          le script est bon

                          encore des soucis ?
                      2. A mince j'en était sur!! Je doit refaire le scan ou c'est pas la peine?

                        En ce qui concerne ce maudit Hola Search j'ai pulus rien (enfin vue que je ne suis pas une experte, je ne peut pas voir les petits détails si tu m'as comprise.)

                        Tu m'as parlé du wmi qui a pris une tarte j'aimerais savoir ce que je ne doit pas faire pour être à nouveau dans la mouise, étant donné que je ne sais pas comment ça c'est produit.

                        Merci encore de m'avoir aidé
                        1. désactive avast pour tout le temps , tu le réactiveras après le redemarrage de l ordi

                          sélectionne ce texte , puis CTRL + C :

                          WMI::

                          Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"

                          une page va s'ouvrir

                          logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.

                          sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

                          puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

                          des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

                          poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
                          1. ca a pas fonctionné apparemment

                            la sandbox d'avast est desactivée ?
                            1. Je suppose j'ai totalement désactivé Avast. Quand j'ai ouvert le programme Pre-Scan on ne m'a pas demandé de l'ouvrir dans la Sandbox comme certains logiciels que j'ai utilisés quand j'avais eu le Brontok!
                          • 1
                          • 2
                          • 3