Contourner la boite de dialogue

Fermé
rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 - 25 juin 2013 à 18:15
rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 - 26 juin 2013 à 08:52
Bonjour,

La macro que j'ai créée va regarder dans 7 dossiers différents si des fichiers de données sont présents. Et si oui, les déplace dans un endroit spécifique. Cependant il y a un truc que je ne comprends pas.

For i = 0 To 6

'Définition du chemin à tester - PERMET DE PAS FAIRE BUGER LA MACRO SUIVANTE
Dim RetVal As Boolean

CheminOpen = CheminMachine(i)
CheminOpenData = CheminOpen & "\*.*"
ChDir (CheminOpen)

RetVal = Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show(CheminOpenData)
If RetVal = True Then Exit Sub

Je suis toujours obligé de faire apparaitre la boite de dialogue afin que le chemin soit bien prit en compte pour la suite des opérations...
Y a t'il une façon autre que de faire pop une boite de dialogue ? Quelque chose d'automatique ?
Merci bien

A voir également:

2 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
26 juin 2013 à 07:52
Bonjour

pourquoi passer par la boîte de dialogue?

il n'y qu'a tester la présence du fichier

If Dir(CheminOpenData, 0) = "" Then "msgbox "le fichier n'existe pas"
sinon suite du programme

ai-je bien compris ton problème?

bonne journée
0
rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 28
26 juin 2013 à 08:52
Bonjour,

Je vais regarder si cela fonctionne, merci.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'excel prenne bien en compte le chemin. Sinon il me dit qu'il n'arrive pas a trouver les fichiers dans le répertoire, si je passe pas par la boite de dialogue.

Mais je vais essayer cette ligne de code

Amicalement
0