Baisse d'ips énorme
Kouara
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
Kouara Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kouara Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'ai un énorme problème, qui m'empêche de jouer sur un Pc que j'ai construit pour jouer... oui l'heure est grave.. Sad
Je m'explique, il y a 2 semaines aucun problème, sur Lol, l4d2, BF3 ou Deux Ex, sur Lol je tournais a 60/64 IPS et d'un coup, quand je joue, ça baisse a 10, voir 0 autant dire que c'est injouable. Et c'est uniquement quand je bouge ma souris, sur Lol je suis dans le jeu pas de problème, je clique avec la souris pas de problème, la souris bouge d'un millimètre, et ça baisse. Je n'ai pas changer de config depuis, souris + clavier Alien Ware TactX. Donc j'ai essayer avec la souris de mon frère, une cyborg RAT 5, exactement le même problème, j'ai essayer avec une souris bas de gamme que je prends pour mon pc portable, ça va un peu mieux mais je baisse quand même a 30 fps donc ça lag encore beaucoup.
Après des heures à faire des recherches, j'ai vu que c'était peu être le processeur qui chauffait... ok j'ai démonter le miens..la pâte d'origine était pas super, j'ai acheter de l'artic silver 5, je l'ai mise, une grosse goutte au milieu et après je mets le ventirad par desssus, et là mon CPU est à 32°C donc normal. Sur ma CG mes deux ventilos tournent, j'en ai profiter pour enlever toute la poussière, toujours le même problème aucun changement... là je sais vraiment plus quoi faire j'ai plus de solutions.... j'ai vu sur internet que ça pouvait être lié au taux de rafraichissement de ma souris... j'ai pas trop compris ça, sinon j'ai installer un logiciel pour le bitcoin sur mon pc, mais j'ai tout supprimer depuis, ça pourrait peut être ça.. je ne sais pas, je m'en remet à vous !
Merci à vous !
J'ai un énorme problème, qui m'empêche de jouer sur un Pc que j'ai construit pour jouer... oui l'heure est grave.. Sad
Je m'explique, il y a 2 semaines aucun problème, sur Lol, l4d2, BF3 ou Deux Ex, sur Lol je tournais a 60/64 IPS et d'un coup, quand je joue, ça baisse a 10, voir 0 autant dire que c'est injouable. Et c'est uniquement quand je bouge ma souris, sur Lol je suis dans le jeu pas de problème, je clique avec la souris pas de problème, la souris bouge d'un millimètre, et ça baisse. Je n'ai pas changer de config depuis, souris + clavier Alien Ware TactX. Donc j'ai essayer avec la souris de mon frère, une cyborg RAT 5, exactement le même problème, j'ai essayer avec une souris bas de gamme que je prends pour mon pc portable, ça va un peu mieux mais je baisse quand même a 30 fps donc ça lag encore beaucoup.
Après des heures à faire des recherches, j'ai vu que c'était peu être le processeur qui chauffait... ok j'ai démonter le miens..la pâte d'origine était pas super, j'ai acheter de l'artic silver 5, je l'ai mise, une grosse goutte au milieu et après je mets le ventirad par desssus, et là mon CPU est à 32°C donc normal. Sur ma CG mes deux ventilos tournent, j'en ai profiter pour enlever toute la poussière, toujours le même problème aucun changement... là je sais vraiment plus quoi faire j'ai plus de solutions.... j'ai vu sur internet que ça pouvait être lié au taux de rafraichissement de ma souris... j'ai pas trop compris ça, sinon j'ai installer un logiciel pour le bitcoin sur mon pc, mais j'ai tout supprimer depuis, ça pourrait peut être ça.. je ne sais pas, je m'en remet à vous !
Merci à vous !
A voir également:
- Affichage ips processeur graphique
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Affichage double ecran - Guide
3 réponses
Salut
Alors, oui, effectivement, le taux de rafraîchissement y est pour beaucoup mais si tu as un bon processeur, je en vois pas le soucis...
Donne nous ta config, on sera fixés...
Alors, oui, effectivement, le taux de rafraîchissement y est pour beaucoup mais si tu as un bon processeur, je en vois pas le soucis...
Donne nous ta config, on sera fixés...
Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Windows 7 Ultimate Media Center Edition
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système USER1-PC
Nom de l'utilisateur User1
Carte mère
Type de processeur 2x , 3600 MHz AMD FX 4100 Quad-Core - Black Edition
Nom de la carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. Asus M5A99X EVO
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 8137 Mo
Type de BIOS Inconnu
Port de communication Port de communication (COM1)
Alim
Antec HCG - 520W
Moniteur
Carte vidéo AMD Radeon HD 6870 1Go
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (2204808465717)
Multimédia
Carte audio AMD HDMI Output (AMD High Defin
Carte audio Haut-parleurs (Siberia v2 Frost
Carte audio Realtek Digital Output (Realtek
Carte audio Realtek Digital Output(Optical)
Stockage
Contrôleur IDE AMD SATA Controller
Contrôleur SCSI/RAID JMicron JMB36X Controller
Disque dur ST500DM0 02-1BD142 SATA Disk Device
Lecteur optique DTSOFT Virtual CdRom Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GH22NS90 SATA CdRom Device
État des disques durs SMART Inconnu
Partitions
C: (NTFS) 476710 Mo (197522 Mo libre)
Entrée
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Alienware TactX Mouse
Souris Souris HID
Réseau
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller (192.168.1.14)
Périphériques
Périphérique USB Siberia v2 Frost Blue
Périphérique USB USB Root Hub
EDIT : Est ce que c'est possible qu'avec l'installation du logiciel pour le bitcoin j'ai modifié quelque chose sur le proco ou la cg?
Ordinateur
Système d'exploitation Windows 7 Ultimate Media Center Edition
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système USER1-PC
Nom de l'utilisateur User1
Carte mère
Type de processeur 2x , 3600 MHz AMD FX 4100 Quad-Core - Black Edition
Nom de la carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. Asus M5A99X EVO
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 8137 Mo
Type de BIOS Inconnu
Port de communication Port de communication (COM1)
Alim
Antec HCG - 520W
Moniteur
Carte vidéo AMD Radeon HD 6870 1Go
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (2204808465717)
Multimédia
Carte audio AMD HDMI Output (AMD High Defin
Carte audio Haut-parleurs (Siberia v2 Frost
Carte audio Realtek Digital Output (Realtek
Carte audio Realtek Digital Output(Optical)
Stockage
Contrôleur IDE AMD SATA Controller
Disque dur ST500DM0 02-1BD142 SATA Disk Device
Lecteur optique DTSOFT Virtual CdRom Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GH22NS90 SATA CdRom Device
État des disques durs SMART Inconnu
Partitions
C: (NTFS) 476710 Mo (197522 Mo libre)
Entrée
Souris Alienware TactX Mouse
Souris Souris HID
Réseau
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller (192.168.1.14)
Périphériques
Périphérique USB Siberia v2 Frost Blue
EDIT : Est ce que c'est possible qu'avec l'installation du logiciel pour le bitcoin j'ai modifié quelque chose sur le proco ou la cg?
Est ce que t'as une solution dans ce cas ? parce que la je sais vraiment plus quoi faire du tout, j'pense que je vais reformater mon ordi mais ça c'est la dernière solution... ça me ferait ch***
Pour la souris, t'as un moyen de vérifier que le taux de rafraichissement est bon ? et pour le proco, comment je peux voir si mes 4 coeurs tournent bien ? pareil pour la CG ?
Pour la souris, t'as un moyen de vérifier que le taux de rafraichissement est bon ? et pour le proco, comment je peux voir si mes 4 coeurs tournent bien ? pareil pour la CG ?