Condition multiple sur Excel
Résolu/Fermé
Active
-
25 juin 2013 à 16:49
Raymond PENTIER Messages postés 58747 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 26 juin 2013 à 14:41
Raymond PENTIER Messages postés 58747 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 26 juin 2013 à 14:41
A voir également:
- Condition multiple sur Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
17 248
25 juin 2013 à 16:58
25 juin 2013 à 16:58
Bonjour.
=SI(Zi=1;"Refu";SI(Zi=2;"A quitté la société";SI(.........
à saisir dans la cellule Yi
=SI(Zi=1;"Refu";SI(Zi=2;"A quitté la société";SI(.........
à saisir dans la cellule Yi
Raymond PENTIER
Messages postés
58747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
17 248
Modifié par Raymond PENTIER le 25/06/2013 à 21:19
Modifié par Raymond PENTIER le 25/06/2013 à 21:19
Mes amis, je ne vous comprends pas ...
BW #2- J'ai mis autant de temps à répondre qu'Active à exprimer son besoin.
A #3- Tu as correctement exprimé ton problème, que j'ai d'ailleurs parfaitement compris, et ma réponse est conforme à ta problématique. Ce n'est pas une boucle (on ne revient pas à la valeur de départ) ; c'est juste une répétition, qu'on obtient grâce à une recopiede formule.
BW #4- Je n'ai pas arrêté l'écriture de ma formule, ni fermé mes parenthèses, car Active avait encore d'autres conditions à gérer.
A #5- Active n'ayant pas précisé débuter dans l'utilisation des tableurs, j'étais en droit de penser que la recopie de formules ne lui était pas inconnue ... à noter qu'en plus de la méthode indiquée par Bruce, il en existe au moins 4 autres (si elles t'intéressent, dis-le).
Avec mes sentiments cordiaux.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
BW #2- J'ai mis autant de temps à répondre qu'Active à exprimer son besoin.
A #3- Tu as correctement exprimé ton problème, que j'ai d'ailleurs parfaitement compris, et ma réponse est conforme à ta problématique. Ce n'est pas une boucle (on ne revient pas à la valeur de départ) ; c'est juste une répétition, qu'on obtient grâce à une recopiede formule.
BW #4- Je n'ai pas arrêté l'écriture de ma formule, ni fermé mes parenthèses, car Active avait encore d'autres conditions à gérer.
A #5- Active n'ayant pas précisé débuter dans l'utilisation des tableurs, j'étais en droit de penser que la recopie de formules ne lui était pas inconnue ... à noter qu'en plus de la méthode indiquée par Bruce, il en existe au moins 4 autres (si elles t'intéressent, dis-le).
Avec mes sentiments cordiaux.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
26 juin 2013 à 08:33
26 juin 2013 à 08:33
Salut Raymond,
Mon premier message n'avait d'autre but que d'être rigolo. Vu tes capacités, tu as probablement écrit la formule tout en lisant le post initial. N'y vois certainement pas une remarque de ma part. Si je t'ai vexé, je te présente mes excuses.
Quant à mon second messge il ne visait pas à insister sur le fait que ta formule ne fermait pas les parenthèses, mais plutôt à aider Active en cas de copier/coller... vu qu'il a l'air de débuter sur Excel.
Il ne nous est pas revenu, je gage que son problème est résolu !
Mon premier message n'avait d'autre but que d'être rigolo. Vu tes capacités, tu as probablement écrit la formule tout en lisant le post initial. N'y vois certainement pas une remarque de ma part. Si je t'ai vexé, je te présente mes excuses.
Quant à mon second messge il ne visait pas à insister sur le fait que ta formule ne fermait pas les parenthèses, mais plutôt à aider Active en cas de copier/coller... vu qu'il a l'air de débuter sur Excel.
Il ne nous est pas revenu, je gage que son problème est résolu !
Raymond PENTIER
Messages postés
58747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
17 248
26 juin 2013 à 14:41
26 juin 2013 à 14:41
OK, Bruce, il n'y a aucun problème, et je t'ai reçu 5/5 !
Bravo, Active, d'avoir su profiter utilement de nos interventions.
Excellente journée à tous deux :-)
Bravo, Active, d'avoir su profiter utilement de nos interventions.
Excellente journée à tous deux :-)
25 juin 2013 à 17:20
25 juin 2013 à 17:38
Simplement, j ai voulu dire pour Zi = n'importe qu elle ligne de la colonne Z
Yi= n'importe qu elle ligne de la colonne Y
désolé si j'ai pas su m'exprimer,
donc en lettre si la ligne 1 de la colonne Z prend la valeur 1 alors afficher "Refus" dans la ligne 1 de la colonne Y, c'est comme une boucle qui se répéte sur tte les ligne, je ne sais pas si c faisable sur Excel ^_'^
peut etre que c'est bidon, mais voila, je bloque dessus :p
Modifié par Bruce Willix le 25/06/2013 à 17:45
Donc, dans la cellule Y1, tu écris =SI(Z1=1;"Refus";SI(Z1=2;"A quitté la société";SI(.........
et pour être complet, en fermant toutes les parenthèses;
25 juin 2013 à 17:50
25 juin 2013 à 18:35